Aller au contenu


Photo

Mise en place moquette Convertible 66


  • Please log in to reply
24 replies to this topic

#1 Gaulois

Gaulois

    -=- Gaulois -=-

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin bas (033,67)
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posté 07 February 2005 - 05:06 PM

Salut, je suis en train de mettre la moquette neuve de chez NPD (via Nehemie) dans mon convertible, mais c'est la galère, plus que je le pensais en tout cas. Mon problème concerne surtout la partie avant, comment doit tomber la partie en plastique (imitation tapis sur la moquette) par rapport aux pédales ? Si vous avez des photos je suis preneur ! Et quant à la partie arrière elle m'a l air un peu top large (environ 2-3 cms). Bref, j'ai pris une moquette de qualité pour éviter tous ces soucis, mais y a des coups de cutter qui vont tomber !!

A++
  • 0

#2 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 07 February 2005 - 08:49 PM

Si ta moquette est bien centrée par rapport au trou prévu pour le levier de vitesse, ça devrait aller non?

Vois avec problème car il a commandé un kit complet, il t'aidera plus facilement.
  • 0

#3 praxys

praxys

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 221 Messages :
  • Location:Lille
  • Mustang:cabriolet 65 / cabriolet 2005

Posté 08 February 2005 - 08:30 AM

Salut, je suis en train de mettre la moquette neuve de chez NPD (via Nehemie) dans mon convertible, mais c'est la galère, plus que je le pensais en tout cas. Mon problème concerne surtout la partie avant, comment doit tomber la partie en plastique (imitation tapis sur la moquette) par rapport aux pédales ? Si vous avez des photos je suis preneur ! Et quant à la partie arrière elle m'a l air un peu top large (environ 2-3 cms). Bref, j'ai pris une moquette de qualité pour éviter tous ces soucis, mais y a des coups de cutter qui vont tomber !!

A++


Pour la partie avant, tu te repères par rapport aux trous dans la moquette pour le levier de vitesse et la commande de phares au pied.
Quant aux dimensions, elles ne tombent pas exactement et tu devras forcemment recouper au cutter.
  • 0

#4 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 16 February 2005 - 10:10 AM

Oui elles ne tombent pas pile-poil,il faut recouper au cutter,faire les trous pour les vis et attaches de ceinture.

C'est parreil pour les plaques goudronnées a placer sous cette moquette,malgré le fait qu'elles sont molded elles n'épousent pas parfaittement la forme du plancher.

En plus si tu compare la qualité de la carpette d'origine et la nouvelle(surtou vu du dessous) tu constateras que ce n'est plus ce qu'elles étaient et a mon avis elle ne tiendrons pas si longtemps que les bonnes vieilles d'origine.Mais bon il faut faire avec ce qu'on a.
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#5 Gaulois

Gaulois

    -=- Gaulois -=-

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin bas (033,67)
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posté 16 February 2005 - 10:38 AM

je confirme ! Et si on rajoute les faux plis du au transport, c'est pas joli tout ca....

A++
  • 0

#6 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 16 February 2005 - 11:18 AM

La dernière fois que j'ai posé une moquette, elle est tombée pile poil là où il fallait. C'est curieux que les plis du transport soient encore visibles. C'est bien une termoformée avec les renforts collés dessous ?

A+

problème
  • 0

#7 Gaulois

Gaulois

    -=- Gaulois -=-

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin bas (033,67)
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posté 16 February 2005 - 12:06 PM

Oui, c'esty celle de chez NPD, elle a bien les formes mais c'est quand meme pas hyper bien fait...
  • 0

#8 dedecker

dedecker

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 263 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles
  • Interests:Mustang & Co, la moto, et ma femme.

Posté 16 February 2005 - 01:59 PM

J'ai également remplacer la moquette sur ma 66 (Coupé).
Je confirme, rien ne tombe juste, surtout si tu installes les plaques goudronnées sous la moquette. Attention aussi que les moquettes pour Cabrio et coupé ne sont pas les mêmes. (Petit ponton sur les cotés pour le cabrio, donc bien vérifier la référence)
Bon courage.
  • 0

#9 ponyboy

ponyboy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 502 Messages :
  • Location:Lesigny's beach
  • Interests:Mustang cruising

Posté 16 February 2005 - 03:08 PM

C'est parreil pour les plaques goudronnées a placer sous cette moquette,malgré le fait qu'elles sont molded elles n'épousent pas parfaittement la forme du plancher.

faut les ramollir avec un décapeur thermique et ça tombe pile poil :wink:
  • 0
Fastback GT HP 66

#10 cacahuete

cacahuete

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Location:barcelona
  • Interests:,mecanique

Posté 16 February 2005 - 03:37 PM

j'ai eu le meme probleme trop long sur les cotes mais si tu la cole ca tombe juste il faut commencer par le centre et bien la plaquer je le sais sa m'a coute deux moquetes avec la premiere erreur d'avoir couper sur les cotes
  • 0

#11 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 06 March 2005 - 06:05 PM

j'ai eu le meme probleme trop long sur les cotes mais si tu la cole ca tombe juste il faut commencer par le centre et bien la plaquer je le sais sa m'a coute deux moquetes avec la premiere erreur d'avoir couper sur les cotes


Vous conseillez de coller la moquette sur les planchers????
  • 0

#12 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 07 March 2005 - 06:00 AM

j'ai eu le meme probleme trop long sur les cotes mais si tu la cole ca tombe juste il faut commencer par le centre et bien la plaquer je le sais sa m'a coute deux moquetes avec la premiere erreur d'avoir couper sur les cotes


Vous conseillez de coller la moquette sur les planchers????


Je dirais non car une fois qu'elle est en place; elle ne bouge plus. La mienne n'est pas collée, elle tient très bien en place et je suis très content qu'elle ne soit pas collée car je la changerai cette année.
  • 0

#13 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 07 March 2005 - 08:35 AM

Non pas de colle, si non tu ne sais plus controler les planchers.
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#14 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 07 March 2005 - 09:55 AM

il me semblait bien, je trouivait cette pratique bizzare et surtout différente de l'origine.

Merci
  • 0

#15 cacahuete

cacahuete

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Location:barcelona
  • Interests:,mecanique

Posté 15 March 2005 - 01:39 PM

bien sur que sans colle c 'est possible mais si vous regarder bien une mustang etat concour et regardez bien la moquete elle prend totalment la forme du planché et non un vide entre le centre ou passe le pont et le plat ou ont mes les pieds et c'est por ca que ca parait long sur les cote
  • 0

#16 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 15 March 2005 - 01:42 PM

bien sur que sans colle c 'est possible mais si vous regarder bien une mustang etat concour et regardez bien la moquete elle prend totalment la forme du planché et non un vide entre le centre ou passe le pont et le plat ou ont mes les pieds et c'est por ca que ca parait long sur les cote


Avec le temps, la moquette prendra la forme.

Je suis résolument contre car en cas de fuite et que tu dois vérifier ton plancher vite fait, ça me ferait c**** de décoller et de tirer comme un boeuf sur la moquette.
  • 0

#17 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 16 March 2005 - 08:11 AM

bien sur que sans colle c 'est possible mais si vous regarder bien une mustang etat concour et regardez bien la moquete elle prend totalment la forme du planché


D'origine, les moquettes ne sont pas collées pour la simple raison qu'entre la moquette et le plancher il n'y a pas le "goudron" qu'on trouve actuellement mais une matière textile très absorbante, qui ne tiendrait pas la colle. Cette matière était un vrai nid à humidité, c'est pour ça qu'on utilise du "goudron" en remplacement.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#18 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 16 March 2005 - 01:04 PM

Autre question:

Isolant ou pas? Je me dis que vu qu'on roule les 3/4 du temps par du temps sec et beau, est-ce utile de mettre de l'isolant?

Ca isole un peu du bruit mais ça ne gache pas le bruit du V8?
  • 0

#19 cacahuete

cacahuete

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Location:barcelona
  • Interests:,mecanique

Posté 16 March 2005 - 09:46 PM

Avec le temps, la moquette prendra la forme.

Je suis résolument contre car en cas de fuite et que tu dois vérifier ton plancher vite fait, ça me ferait c**** de décoller et de tirer comme un boeuf sur la moquette.[/quote]

prendre forme comment? une fois les sieges fixé ca ne bouge plus
et je dit coller au deux parties en goudron pas sur le sol meme
en plus se n'est pâs pour rien qu'il vente de la cole pour moquete sur NPD ou MU
  • 0

#20 cacahuete

cacahuete

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Location:barcelona
  • Interests:,mecanique

Posté 24 April 2005 - 01:17 AM

[quote=cacahuete]Avec le temps, la moquette prendra la forme.

Je suis résolument contre car en cas de fuite et que tu dois vérifier ton plancher vite fait, ça me ferait c**** de décoller et de tirer comme un boeuf sur la moquette.[/quote]

prendre forme comment? une fois les sieges fixé ca ne bouge plus
et je dit coller au deux parties en goudron pas sur le sol meme
en plus se n'est pâs pour rien qu'il vende de la cole pour moquete sur NPD ou MU[/quote]
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)