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kit de refection carbu


9 replies to this topic

#1 nicou

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Posté 28 February 2005 - 01:51 PM

j'ai un 289 4V avec un carbu autolite 4300.

quand j'accélère d'un coup j'ai un trou, il faut accèlèrer progressivement pour que le moteur prenne les tours comme il faut.
on m'a dit que ça venait de la pompe de reprise.

ma question est la suivante:
est-ce qu'avec un kit de refection, à environ 25 dollars, je pourrai remédier à ce problème ou faut-il changer tout le carbu ?

tant que j'y suis, quelqu'un sait-il de quoi ce kit est composé ?

et enfin, es-ce dur de le refaire soi même ?

merci

Nicou
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#2 F4tB10cK

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Posté 28 February 2005 - 02:56 PM

Dans le kit tu as tous les joints, pointeau, goupilles etc.
Sur le 4300, la pompe est activée par le levier que tu as devant, coté accelerateur. C'est une espece de coupelle qui se deseche si le carbu n'a pas fonctionné depuis longtemps.
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#3 seb24mx

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Posté 28 February 2005 - 03:44 PM

pour info, j'ai refait entierement les joints de mon Holley 4 corps sur ma mustang ,dans le kit il y a tout les joints avec aussi un eclaté du carbu.

Ca a l'air difficile mais un peu de patience et du calme et ca va tout seul.

J'ai deja refait le mien et elle marche beaucoup mieux maintenant ,les joints etaient morts et bloquaient le passage de l'essence :?
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#4 Hervé

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Posté 28 February 2005 - 05:32 PM

J'ai acheté un kit chez "NENE" l'année dernière que je compte monter sur mon Autolite avant la fin de l'hiver...
Je recherche ce soir son prix et sa composition, il y a les membranes de pompe, des joints et des bricoles...
Ce n'était pas très cher.
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#5 nicou

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Posté 28 February 2005 - 07:17 PM

J'ai acheté un kit chez "NENE" l'année dernière que je compte monter sur mon Autolite avant la fin de l'hiver...
Je recherche ce soir son prix et sa composition, il y a les membranes de pompe, des joints et des bricoles...
Ce n'était pas très cher.
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merci
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#6 nicou

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Posté 28 February 2005 - 07:19 PM

Dans le kit tu as tous les joints, pointeau, goupilles etc.
Sur le 4300, la pompe est activée par le levier que tu as devant, coté accelerateur. C'est une espece de coupelle qui se deseche si le carbu n'a pas fonctionné depuis longtemps.


donc cette "coupelle" est dans le kit ?

et ça suffirait à guérir mon carbu
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#7 F4tB10cK

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Posté 28 February 2005 - 07:24 PM

Oui, avec la notice, enfin.... l'eclatée du carbu, et les differents réglages, selon l'auto.
Juste tu fais attention quand tu démontes, mets toi au dessus d' un bac, ou un drap, car il y a des billes ou des pointeaux qui peuvent rouler.... :)
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#8 Hervé

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Posté 28 February 2005 - 09:27 PM

Je confirme...
Dans le kit, il y a les différentes membranes, les pointeaux de cuve, des joints divers et variés (plats, toriques...) et une notice avec schéma.
Cela m'a couté 65 EUR TTC fin 2003 chez "NENE", il me semblait que c'était moins cher mais je viens de retrouver la facture.
Je n'ai pas le kit sous les yeux car il est au fond du garage dans le :bouffont: ... avec le carbu d'origine (c'est un Autolite 4100).
Actuellement, je roule avec un Holley adaptable 600cfm qui marche bien mais est un peu "riche" en utilisation normale.
J'ai acheté le kit de réfection pour remettre l'origine mais il faut que je transforme le stater automatique en manuel car j'ai des 4 en 1 et plus d'emplacement pour le tuyau de prise de température...
Avec un peu de soin, il n'y a pas de problème particulier pour son montage.
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#9 F4tB10cK

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Posté 28 February 2005 - 09:30 PM

J'ai acheté le kit de réfection pour remettre l'origine mais il faut que je transforme le stater automatique en manuel car j'ai des 4 en 1 et plus d'emplacement pour le tuyau de prise de température...


Tu peux aussi mettre un electrique, qui n'a pas besoin de ce tuyau.
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#10 nicou

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Posté 01 March 2005 - 02:11 PM

merci à tous pour ses renseignements, il ne me reste plus qu'à commander :wink:

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