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Combien pour refaire un 289 ??


9 replies to this topic

#1 SW

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Posté 22 September 2003 - 05:40 PM

Voilà, je me demandais combien il faut compter pour refaire un tel moteur.
dans le cas ou il faut réaleser le bloc, et donc changer pistons et segments, plus d'autres piecesn telle les pastilles de désablage, tous les joints etc etc...
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#2 marcantoine

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Posté 22 September 2003 - 06:27 PM

comme le mien environ 3000 euros
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#3 SW

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Posté 23 September 2003 - 05:56 AM

comme le mien environ 3000 euros






ok; merci...
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#4 marcantoine

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Posté 23 September 2003 - 10:54 AM

attentio si tu le refais toi même il te reviendra beaucoup moins chère
moi je ne suis pas mécano du tout !!
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#5 SW

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Posté 23 September 2003 - 11:25 AM

Peux tu me decrire un peu les travaux effectués ??
realésage, simple déglçage, coussinet ?
bref tout quoi :lol:
merci d'avance
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#6 nightmist

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Posté 23 September 2003 - 09:42 PM

Vois le prix d'un moteur chez PAW 1600-2000$
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Toujours en mouvement est l'avenir.

#7 Exxodus

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Posté 23 September 2003 - 09:46 PM

oui,mais il faut compter encore 1x autant pour le ramener ? Non ? Si non, c'est clair qu'ils proposent des 289 des 302, qui au choix donnent 300 à 500 cv.

Notez par bateau, si vous avezle temps, ca doit pas couter des milliers de roros ...

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#8 Romuald

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Posté 11 December 2004 - 05:43 PM

Comme decrit sur un autre post du forum, j'arrive a un total de 2500 € pour un moteur a neuf (302). les seules pieces gardées sont le bloc, le vilo et les bielles et les culasses. tout le reste est neuf sans exeption, meme la visserie, les pompes, carters, carbu ect.
Pour le cout de rectif (culasses, sieges de soupapes, soupapes, realesage bloc ect...) cout environ 1000 €.

Si vous comptez faire effectuer le travail par un pro, il faut compter une dizaine d'heures de MO je pense (moteur deja déposé).

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#9 Sponge

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Posté 11 December 2004 - 07:20 PM

Comme decrit sur un autre post du forum, j'arrive a un total de 2500 € pour un moteur a neuf (302). les seules pieces gardées sont le bloc, le vilo et les bielles et les culasses. tout le reste est neuf sans exeption, meme la visserie, les pompes, carters, carbu ect.
Pour le cout de rectif (culasses, sieges de soupapes, soupapes, realesage bloc ect...) cout environ 1000 €.

Si vous comptez faire effectuer le travail par un pro, il faut compter une dizaine d'heures de MO je pense (moteur deja déposé).


Le fait de passer d'un 289ci à un 302ci oblige-t-il de changer la boîte, transmission et le pont pour le nouveau surplus de puissance?

Ou alors, est-ce que la boîte, transmission et le pont sont adaptés jusqu'à une certaine puissance?
  • 0

#10 Romuald

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Posté 11 December 2004 - 08:29 PM

Il me semble (à confirmer) que ce sont les meme transmissions (à l'exeption des tout premier 289 qui avaient un tour de boite different).

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