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Restauration console de couleur rouge 65


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18 replies to this topic

#1 Hervé

Hervé

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Posté 18 March 2005 - 02:16 PM

Je cherche (aussi) la référence d’une peinture de manière à restaurer une console centrale (sur tunnel de boîte) pour une sellerie de couleur rouge 65.
Il me manque la porte de la boîte à gants car la console a été découpée à ce niveau pour installer une CB, sinon la console est complète …
Je vais essayer de reconstituer cette partie avec du contreplaqué et suis donc à la recherche d’une porte.
J’ai vu sur le catalogue NPD une plaque réf : 06021-1A (Plate console glove box – W/light mtg hole).
Je me demande si cette plaque correspond à la porte de la boîte à gants en question ? A mon avis non, je suppose que c’est le support d’éclairage de la boîte…
Pour la réfection, du skaï peut convenir également mais j’ai fait le tour des selliers autour de chez moi et n’ai rien trouvé qui ressemble au rouge d’origine…
Si vous avez une piste, je suis intéressé.
Le but est de faire un truc propre et pas cher !!!
Merci
:coucou:
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#2 Paul-Bernard

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Posté 18 March 2005 - 02:43 PM

Tu parles de cette pièce ???

As-tu une photo de la partie découpée ?


A+

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#3 F4tB10cK

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Posté 18 March 2005 - 05:32 PM

La piece que tu dis est celle qui est au fond de la console, une espece de carré en plastique, avec une encoche pour la lumiere.
Le rouge 66 se nomme "bright red" pour l'interieur, tu dois bien pouvoir trouver une couleur moderne approchante.
Avec la porte, pense a commander les vis et les deux ressorts qui vont avec, sinon la porte ne tiendra pas.
Le plus pratique pour réparer les morceaux manquants, c'est la fibre de verre. Ensuite, un aprêt spécial plastique, et peinture.
Le noir est du noir satiné, et la partie brillante en zamac peut être rechromée si elle n'est pas trop piquée.
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#4 Hervé

Hervé

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Posté 18 March 2005 - 09:18 PM

Voici l'objet du délit.
Apparemment, la porte de la photo de JB est la bonne....et elle n'existe pas sauf erreur chez NPD pour un modèle 65 ou 66 (seulement pour les modèles ultérieurs).
A mon avis, la fibre de verre n'adhérera pas sur le reste de la console car le plastique est une sorte de polyéthylène ou de polypropylène....très difficile à coller.
C'est pour cela que j'ai commencé à faire une embase en contreplaqué collée au mastic polyuréthane et vissée par en dessous.
Je compte ensuite enduire la partie refaite et la peindre au pistolet avec un apprêt garnissant pour essayer de récupérer ou uniformiser le "grain " du plastique d'origine. Restera à faire le revêtement final après avoir trouvé une porte...
Cela reste du bricolage mais ma femme commence à râler un peu quand je fais des chèques :nanana:
A+
:coucou:
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#5 Hervé

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Posté 18 March 2005 - 09:24 PM

Les photos pour problème ne sont pas passées :(

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Posté 19 March 2005 - 02:02 PM

La porte de boîte à gant pour une 65 est 06024-7. Elle est en zamack
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#7 5F08A

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Posté 20 March 2005 - 12:51 PM

Pour la couleur j'ai trouvé 112835 de Carlux acrylique fabirquée par Delta Mics et en vente chez Norauto, Feu Vert.
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#8 Hervé

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Posté 20 March 2005 - 07:18 PM

Merci,
J'irai faire un tour chez Norauto demain soir...
A+
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#9 pm65gt

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Posté 29 April 2005 - 06:07 PM

Salut, Hervé !

si tu as besoin de prendre des côtes pour ta "reconstruction", fais moi signe....
Je serai dimanche 1er mai au rencart CVG (attention, c'est place Carrière, cette fois, à cause de la foire !)

A+
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#10 Hervé

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Posté 30 April 2005 - 02:00 PM

Salut Pierre-Marie,
Merci pour ta proposition mais je ne pense pas pouvoir y venir car j'ai un repas de famille.
Par contre je suis intéressé (à l'occasion) par une photo de l'intérieur de la boîte à gants pour voir comment est faite l'articulation de cette dernière. Je sais qu'il y a deux ressorts en épingle pour le rappel, par contre, y a t-il des axes de rotation, ou la porte coulisse t-elle dans des glissières ?
J'ai eu par l'intermédiaire de Néhémie une porte en très bon état : Un grand merci à lui :bien: :bien: :bien:
Encore une petite question : Comment est fixée la console mis à part les 2 vis avant qui vont sur la tôle en L fixée sur le tunnel de boîte ?
Sur la partie AR, il y 3 trous inclinés de chaque coté pour la passage de vis, sur quoi vont ces vis ?
:?: :?: :?:
Pour l'instant tout est caché par la moquette et je préfère savoir avant d'enlever...
Merci et A+
:coucou:
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#11 Gaulois

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Posté 01 May 2005 - 08:44 PM

Effectivement la console est fixee sur le plancher par les 6 vis (3 de chaque cote), en plus des 2 sur "l'equerre" de devant.
C'est pas evident au remontage de faire correspondre les trous de la console avec ceux du plancher....

A++
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#12 pm65gt

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Posté 03 May 2005 - 09:11 PM

OK pour les photos de l'intérieur, je m'en occupe jeudi !

Pour les vis latérales, le plus simple et rapide est d'utiliser un poinçon pour repérer les trous à travers la moquette.... Il faut le faire par dessous l'auto ! :wink:
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#13 Hervé

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Posté 04 May 2005 - 12:37 PM

Merci à vous pour les infos.
Au sujet des photos, il n'y a pas urgence mais elle seront les bienvenues. :?: :arrow: :idea:
En principe, j'ai réservé mon dimanche pour refaire les freins : Réfection maître cylindre, répartiteur, flexibles puis purge.
J'en profiterai pour chercher les trous de fixation de la console
Si tout va bien je (re)prends rendez-vous pour le contrôle technique lundi prochain...
A+
:coucou:
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#14 pm65gt

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Posté 04 May 2005 - 08:25 PM

Joli chantier !

Je passerai peut-être faire un tour.... :roll:
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#15 Paul-Bernard

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Posté 07 May 2005 - 03:01 PM

Salut,

Question concernant l'"equerre".
Qu'elle est la distance entre le haut du selecteur de vitesse (Boite auto) et la base de l'"equerre". En, bref, à quel niveau doit-on faire les 2 trous dans le plancher pour fixer l'"equerre" (Console sans Clim)

A+

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#16 Hervé

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Posté 07 May 2005 - 08:24 PM

J'ai une boîte méca et pas de clim mais pense avoir compris ta demande...
Je prendrai des cotes demain par rapport à une référence "commune".
A+
:coucou:
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#17 Paul-Bernard

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Posté 07 May 2005 - 09:07 PM

Merci M'sieur :wink: Je prépare la chignolle....

A+

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#18 Hervé

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Posté 08 May 2005 - 08:36 PM

Bonsoir problème,
Sur mon auto, la trappe de passage de levier de BV dans le tunnel de boîte mesure environ 93mm le long et 90mm de large : BM4.
La distance entre l'avant de la trappe et la tôle verticale de l'équerre mesure environ 270mm.
Tu rajoutes 13mm (ou 12,7...) pour obtenir la cote de l'axe des trous à percer toujours par rapport à l'avant de la trappe du tunnel, ce qui donne environ 283mm.
J'ai eu du mal à prendre les cotes avec précision car l'isolant phonique est épais et collé.
A mon avis, ce n'est pas au même près, mais tant qu'à faire ...
J'ai retrouvé les 2x3 trous de fixation AR de la console (par en dessous), et là, ça va être coton pour retomber dedans toujours à cause de l'isolant, le poinçon va s'imposer...
L'entraxe des 2 trous à percer fait 4 pouces mais je suppose que tu dois avoir l'équerre...
Les trous supérieurs de l'équerre sont orientés vers l'arrière.
J'espère avoir été à peu près clair,
:coucou:
A+
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#19 Paul-Bernard

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Posté 08 May 2005 - 08:42 PM

Excellent Hervé... Merci beaucoup. Je percerais ces jours prochains. La console est prête et je n'ai plus qu'à la positionner et à racorder les connexions életriques.
Effectievement j'ai l'équerre.


Encore merci pour ces mesures très précises. :wink:

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