Aller au contenu


Photo

expertise


  • Please log in to reply
28 replies to this topic

#1 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 30 March 2005 - 07:56 PM

salut a tous
comme precisé dans d'autres forums, je viens de me porter acquereur d'un hardtop GT 67 en cours de restauration chez pacifique garage.
viendra ensuite le probleme de l'assurance et de l'expertise.
je suis deja assuré en collection chez ICC pour un coupé mercedes 350 SLC (qui est a vendre soit dit en passant.)en fait je vais recuperer mes deux voitures en meme temps, soit aux alentours de la fin du mois d'avril
(la mercedes est aussi en resto carrosserie).
pour l'expertise, ICC propose une expertise sur photos lors de la resto accompagnées de factures quand on en a.
quelqu'un a t il deja utilisé ce type de service?
existe t'il des experts pas trop chers et réelement efficaces?
merci a tous
  • 0

#2 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 30 March 2005 - 08:04 PM

Les expertises sur photos, j'ai donné avec Mascotte assurances et apparemment ils n'y connaissent rien :evil:
Mais pour ICC, je ne sais pas je dois me renseigner aussi (je les appelle demain matin).
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#3 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 30 March 2005 - 08:18 PM

Ca veut dire quoi "ils n'y connaissent rien"... Mascotte fait parti des assureurs de véhicules de collection les plus connus ???

A+

PN
  • 0

#4 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 30 March 2005 - 08:20 PM

et toi, comment es tu assuré?
  • 0

#5 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 30 March 2005 - 08:23 PM

Comme je l'ai indiqué dans un autre post : retroassurances. Pret du volant sans conducteur déclaré - Trajet dom-travail-dom - jeune conducteur assuré mais avec franchise - et surtout service client top du top...

A+

problème
  • 0

#6 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 30 March 2005 - 08:25 PM

et tu payes combien?
ta voiture est expertisée?
  • 0

#7 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 30 March 2005 - 08:33 PM

Non, je suis en RC et je paye 77 Euros à l'année pour une flotte d'autant de véhicule que je veux d'avnt 1972.

A+

problème
  • 0

#8 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 30 March 2005 - 09:03 PM

Ca veut dire quoi "ils n'y connaissent rien"... Mascotte fait parti des assureurs de véhicules de collection les plus connus ???

A+

PN


Car ils expertisent mon véhicule le prix d'un coupé en bon état; donc si tu trouves un fbk 68 d'origine au prix d'un coupé.....
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#9 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 31 March 2005 - 12:08 PM

Ca veut dire quoi "ils n'y connaissent rien"... Mascotte fait parti des assureurs de véhicules de collection les plus connus ???

A+

PN




Oui ils connaissent rien ................... a part les modele classic ................... par exemple mon coupé GT 66 il le cote à 17000.............. bon d'accord interieur luxury, GT............ mais bon
et la Boss à 20000.................. ah, ah ,ah ................ connaissent pas la valeur des Boss et meme en leur expliquant................ donc je vais sans doute faire appel à un expert independant pour les mettre à leurs juste valeur.................. :wink:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#10 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 31 March 2005 - 07:21 PM

Les expertises sur photos, j'ai donné avec Mascotte assurances et apparemment ils n'y connaissent rien :evil:

Tirez pas sur le pianiste.
L'expert définie une valeur, l'assureur se base dessus pour calculer la prime.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#11 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 31 March 2005 - 07:57 PM

J'attend une réponse de leur part, on verra....
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#12 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 31 March 2005 - 08:00 PM

En Suisse, ils ont un prix pour une Mustang de 1970.. Coupé, sportroof ou cab, ou encore Boss, ils s'en tapent.. Après, si il y a des factures de resto à l'appui, ils augmentent la valeur. Mais en gros, tu dis à combien tu veux l'assurer, et tu paies en conséquence....
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#13 FBK65

FBK65

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 Messages :
  • Location:France Yvelines (78)
  • Interests:Mustang - cox - miniatures - pompes à essence anciennes - plaques émaillées - bidons anciens - vacances... Ah, aussi… j'ai une femme et un gosse !
  • Mustang:Fastback 65 + V6 Premium 2005

Posté 01 April 2005 - 08:24 AM

Pour l'expertise, une seule adresse : mon pote Arnaud Séné (pub gratuite !), expert indépendant, très réputé (gère la collection Rotschild), et fin connaisseur (suffit de voir son bouquin de cote 500 pages avec plus de 23000 modèles rescencés !). Les Mustang, il connaît bien pour avoir expertisé nombre de modèles du MCF et autres. Il bosse aussi pour ICC et fait partie du bureau de la FFVE.
Ses coordonnées : 01 47 50 78 25 (appelez de ma part (Thierry) et je suis sûr qu'il fera une ch'tite ristourne). :wink: Comptez environ 150€ pour une expertise avec fiche & photos couleurs.
  • 0
1300 miniatures… et les enmerdes qui vont avec !

#14 coyoteUrbain

coyoteUrbain

    Le Baron

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 412 Messages :
  • Location:Shanghai
  • Interests:info, kite & tas d'autres choses inavouables
  • Mustang:Fastback 66 CKK

Posté 02 April 2005 - 08:54 AM

sur le site de retroAssurances, ils parlent de 29€ :? C'est quoi la différence entre les deux ?
et son expertise est aussi valable 2 ans ?
  • 0
Un tatouage drôle ne coûte pas plus cher et peut changer l'ambiance d'une autopsie

#15 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 02 April 2005 - 09:02 AM

Entre parenthèses, le terme "expert" ne veut rien dire du tout, et n'est pas une qualité reconnue, ni un diplome.
N'importe qui peut se nommer "expert" en n'importe quoi, et c'est pour ça que la plupart n'y connaissent rien du tout.
L'expert nommé plus haut est un des rares que j'ai vu demander à voir la voiture sur un pont.
Une expertise est valable 2 ans, et coute en moyenne 150 euros. Elle est donnée à titre indicatif, car en cas de "surcotage", une contre-expertise peut etre demandée. Vous pouvez choisir votre expert, mais vaut mieux un qui soit reconnu par votre assurance.
  • 0

#16 coyoteUrbain

coyoteUrbain

    Le Baron

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 412 Messages :
  • Location:Shanghai
  • Interests:info, kite & tas d'autres choses inavouables
  • Mustang:Fastback 66 CKK

Posté 02 April 2005 - 09:08 AM

on retrouve le même Arnaud Sene, à 29€ ICI
il se solde ou bien ? :)
  • 0
Un tatouage drôle ne coûte pas plus cher et peut changer l'ambiance d'une autopsie

#17 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 02 April 2005 - 09:18 AM

Si tu lis bien, c'est une évaluation, et il ne se déplace pas pour voir la voiture...
C'est comme un médecin qui te diagnostiquerait à distance...
  • 0

#18 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 19 April 2005 - 07:06 PM

J'ai toujours pas de news de la révision de l'expertise; mais j'ai réussi à avoir qq'un au tél chez Mascotte (un miracle) et elle passe le message pour accélérer les choses.

J'ai aussi reçu ma carte verte d'assurance ce matin (dommage pour dimanche elle a été envoyée le 14!!!).
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#19 coyoteUrbain

coyoteUrbain

    Le Baron

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 412 Messages :
  • Location:Shanghai
  • Interests:info, kite & tas d'autres choses inavouables
  • Mustang:Fastback 66 CKK

Posté 13 May 2005 - 10:16 PM

un truc dommage chez mascotte avec leur retro expertise:
je dois faire l'expertise au plus vite car elle n'est pas assurée sinon. mais entre temps, je rachète des pièces.

je pensais qu'en cas de vol, je serais remboursé du prix expertisé + celui des pièces. ben nan.
ce qui voudrait dire que chaque fois que tu rajoutes une (grosse) pièce, hop, expertise.

je dis Image IPB

même si ça doit être partout pareil, je sais....
  • 0
Un tatouage drôle ne coûte pas plus cher et peut changer l'ambiance d'une autopsie

#20 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 24 May 2005 - 04:48 PM

J'ai toujours pas de news de la révision de l'expertise; mais j'ai réussi à avoir qq'un au tél chez Mascotte (un miracle) et elle passe le message pour accélérer les choses.

J'ai aussi reçu ma carte verte d'assurance ce matin (dommage pour dimanche elle a été envoyée le 14!!!).



Reçu la semaine dernière et l'estimation passe de 12000€ à 19000€.
C'est mieux!!!!
Il faut toujours gueuler un peu et les menacer de partir ailleurs!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)