Aller au contenu


Photo

Mon Ht '65


  • Please log in to reply
264 replies to this topic

#41 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 23 May 2005 - 06:38 AM

Je sais que les heures de carrossier coûtent cher, je vais faire faire quelques devis et je verrai après en fonction du budget.
Pour coucher la voiture sur le coté, il faut faire un lit de vieux pneus (5 ou 6) et la coucher dessus. C'est faisable à 4 personnes si la caisse est vide. Ensuite il faut l'immobilisée avec des bois ou autres barres. Attention c'est quand meme pas très stable. :?
  • 0

#42 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 23 May 2005 - 06:48 AM

Tu as aussi un petit trou sur le passage de roue de l'aile arrière droite (intérieur), photo "Image2.jpg"...

Je reste toujours bouche béé devant une telle restauration, je ne saurais vraiment pas faire cela mais chapeau les mecs!
  • 0

#43 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 02 July 2005 - 12:57 PM

La suite...

Je suis en train de m'occuper des ouvrants: capots et portes: ponsage, sablage appret...

Toujours du nettoyage et de la peinture de différentes pièces...

j'ai reçu de Nehemie la semaine dernière plus de 100Kg de feraille pour les travaux de carrosserie: 1 aile AVD en qualité Ford Tooling (plutôt pas mal en qualité proche de l'original), des morceaux de planchers, les ailes arrières, le reservoir d'essence, la ligne d'echappement...

J'ai consulté qqe carrosier pour le remplacement des toles pourries: bilan: certains refusent, d'autres ne veulent pas annoncer de prix, certains annoncent plus de 100 heures de boulot hors finition et peinture :? Bref je crois que l'on va s'y attaquer personnellement.

Pour cela quel type de poste à souder faut-il? Un MIG ou certains prefèrent le TIG (plus long mais travail de meilleur qualité)? Quel tension et quel ampérage, quel volume de bouteille :?:

De plus je dois changer la partie arrière des longerons arrières. Pour cela je vais faire un gabarit ou un "marbre" en mécano soudure pour tout bien positionner.
Quelqu'un a-t-il les cotes de réferences du chassis notamment la position des axes de jumelles AR et les points de départ ... afin de faire du bon boulot?

Merci d'avance.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  déballage.jpg   98.01 Ko   43 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  colis.jpg   62.91 Ko   21 Nombre de téléchargements 

  • 0

#44 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 08 July 2005 - 06:48 AM

Bonjour à tous!

Et alors, personne n'a remplacé les parties arrières des longerons?
Si quelqu'un peut me dire comment faire ça serait sympa, et encore plus si vous avez les cotes du chassis :)

Sinon je suis en train de nettoyer le carbu qui n'est pas d'origine (un Holley 4412 soit un 500cfm double corps en lieu et place de l'Autolite 2100). Qu'est ce que ça vaut à comparer d'un 500cfm en 4 corps?

A bientôt.
  • 0

#45 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 21 August 2005 - 01:23 PM

Bonjour à tous!

Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, mais mon PC a méchamment planté et je n'avais plus accès à internet depuis trois semaines.
Etant en congés au mois d'août, j'ai bien avancé les travaux.
Ca fait maintenant plus d'un an que j'ai ma Mustang d'où un petit bilan de l'état d'avancement:
La voiture est entièrement démontée, la caisse, les capots et portes sont sablés et mis en apprêt.
Le bas moteur, les accessoires moteur (démarreur, alternateur, distributeur, pompe DA), le pont arrière, la suspension, la direction sont entièrement refaits à neuf.
Il me reste encore un peu de boulot pour les disques avant, les culasses à faire rectifier + usinage 3 angles des sièges de soupapes, les mécanismes de vitres, le pédalier, la boite auto et quelques bricoles...
Bref, le plus gros reste à faire: la carrosserie. Je vais acheter un poste MIG la semaine prochaine. Je commence par l'avant de la voiture. J'ai dépointé les intérieurs d'aile AVD, un morceau de longeron AVD, les planchés avant et la tôle du bas de pare-brise (plus de 100 points de soudure à dépointer rien que pour cette tôle). J'ai nettoyé et mis en apprêt tout ça. Il va falloir remplacer les cheminés d'aération qui ont quand même quelques petits trous :(
Je repose ma question: est-ce que quelqu'un à déjà remplacé la partie arrière des longeron arrière? Si oui comment vous faites? Je pensais construire une sorte de marbre en mécano soudé qui prend appuis sur les ancrages de lames de ressorts pour garder une bonne géométrie.
Vous avez les dimensions et entraxes de tout ça :?:

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#46 Rémi

Rémi

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 Messages :
  • Location:Genève
  • Interests:voiture américaines sex, fun and rock'n roll

Posté 22 August 2005 - 07:39 AM

très beau travail et moteur éblouissant, même si il est pas bleu le doré est très beau
  • 0

#47 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 22 August 2005 - 10:00 AM

Quel courage !!! :bien:
  • 0

#48 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 22 August 2005 - 02:46 PM

Nickel. As-tu simplement repeint les pièces ou tu as refait certaines d'entres elle?
  • 0

#49 benoit

benoit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 Messages :
  • Location:France Isère (033,38)
  • Interests:vroom
  • Mustang:Hard top '66

Posté 25 August 2005 - 09:47 AM

Je repose ma question: est-ce que quelqu'un à déjà remplacé la partie arrière des longeron arrière? Si oui comment vous faites? Je pensais construire une sorte de marbre en mécano soudé qui prend appuis sur les ancrages de lames de ressorts pour garder une bonne géométrie.
Vous avez les dimensions et entraxes de tout ça :?:[/quote]

Il y a un article là dessus dans un même de nov 04. Ils montrent un coupé sur un bâti pour l'échange de longerons. il me semble que les dimensions doivent être dans le "workshop manual" Ford. Est-ce que tu l'as?
  • 0

#50 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 26 August 2005 - 01:34 PM

Pour répondre aux questions:

Sponge: ce n'est pas simplement repeint mais entièrement refait à neuf: changement des pièces d'usures (joints, silenblocs, rotules...) nettoyage, sablage, appret, peinture et remontage: bref c'est fait une bonne fois pour toutes.

Benoit: merci pour l'info je vais rechercher ce même. j'ai le Haynes plus quelques bouquins mais je n'ai pas le Workshop manual, peux-tu me donner les valeurs, sinon je l'acheterais.

Sinon, je recommence le boulot lundi alors j'en profite pour avancer. J'ai fait reprendre les soupapes et les sièges par un pro (usinage 3 angles) comme ça le moteur aura une bonne compression et c'est repartit pour un tour.

je viens d'acheter un poste MIG pour mes travaux de carrosserie: y a plus qu'à faire des étincelles :) (qu'est ce qu'elle me coûte chère cette voiture :? )

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#51 must35

must35

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 26 August 2005 - 03:35 PM

Le dernier investissement + les bouteilles de gaz qui ne sont pas données :wink:
  • 0

#52 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 18 September 2005 - 12:19 PM

... la suite

Les travaux avancent petit à petit.
J'ai remonté le haut moteur après avoir fait réctifier mes culasses, puis une belle peinture noir haute temperature (400°). Je vous ferais des photos une fois le moteur entièrement fini (sur la photo plus haut tout était simplement posé sans une vis).
Pour ce qui est de la carrosserie, on a pris assès rapidement le coup de main avec le poste MIG: c'est pas si difficile que ça. Par contre il faut beaucoup de temps pour faire du bon travail.
Le longeron AV D était rouillé en deux points: sous la batterie et à coté du pivot de direction: on a renforcé le longeron en y mettant un fer à U à l'interieur puis une tole de 25/10e bord à bord comme ça ni vue ni connu; mais ça nous à pris 2 weekend. Ensuite soudure de la tole du compartiment à batterie. La suite des opérations: les cheminés d'aération et les planchers AV.

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#53 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 18 September 2005 - 02:12 PM

Chapeau bas :shock:

Le jour ou j'arriverai à faire ça, il tombera de la m***e en tube !

As-tu des connaissances particulière ou fais-tu ça au feeling ?
  • 0

#54 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 18 September 2005 - 05:48 PM

Ben non, pas vraiment de connaissances particulières, mais mon père et moi on a toujours bossés dans la mécanique: ça aide :) . Par contre pour le MIG on débutent, mais en prenant son temps on arrivent a faire des choses auquels on ne croyait pas :wink: .
  • 0

#55 Gaulois

Gaulois

    -=- Gaulois -=-

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin bas (033,67)
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posté 18 September 2005 - 08:47 PM

Chapeau !!!
  • 0

#56 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 19 September 2005 - 02:34 PM

Tiens petite question :

T'as pas essayé d'enlever le pitman arm de ton boitier de direction ?
  • 0

#57 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 19 September 2005 - 04:04 PM

Ben oui, je l'ai démonté, c'est obligé pour démonté le boitier de direction que j'ai refais. Avec les années, l'écrou est méchamment serré mais on y arrive, pour les cannelures un bon arrache moyeu et hop :lol:
  • 0

#58 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 19 September 2005 - 04:11 PM

Ben oui, je l'ai démonté, c'est obligé pour démonté le boitier de direction que j'ai refais. Avec les années, l'écrou est méchamment serré mais on y arrive, pour les cannelures un bon arrache moyeu et hop :lol:


Ok je demande parce que je suis dans le meme cas, j'arrive pas à enlever le pitman. Et donc je pense enlever le boitier pour après enlever le pitman.... GRRRRR....

Pour enlever le boitier de direction, tu dois bouger au volant ou pas ?


Moi mon problème est la : http://www.mustangpa...opic.php?t=7071
  • 0

#59 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 16 October 2005 - 06:09 PM

J'ai reçu cette semaine les toles qui me manquaient, j'ai donc réparé la cloison parefeu + le coté + le plancher coté passager. J'avai un weekend de 3 jours (vive les RTT) mais il m'a bien fallut ça car y a du boulot :!: Quand on s'y prend bien et qu'on réfléchis à 2 fois avant de tout découper/souder, c'est faisable mais c'est long: je comprend pourquoi les carrossiers ne veulent pas se lancer dans de tels travaux :!: Il reste encore du meulage à faire et la finition. J'ai dû changer un roulement de la meuleuse pour la 2eme fois qui avait exploser: :evil: (Metabo c'est de la m.... !)
Bref il me reste encore la cheminée de ventilation et la contre aile: ce sera pour le weekend prochain

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#60 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 16 October 2005 - 06:13 PM

:bien: c'est du boulot de dingue.
Courage pour la suite :wink:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)