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Mon Ht '65


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264 replies to this topic

#101 bvinel

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Posté 24 January 2006 - 07:57 AM

Merci pm65gt.
J'ai vérifié sur mes bouquins tu a parfaitement raison c'est comme ça sur les 65-66. Sponge tu à aussi raison mais pour les 67-68. Les toles de repro font pour les millésimes 65 à 69 voilà pourquoi y a plein de trou!
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#102 bvinel

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Posté 24 January 2006 - 08:03 AM

Excusez-moi, j'ai fais plus de fautes d'orthographe qu'il y a de mots. Pas très réveillé ce matin :oops: :?
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#103 bvinel

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Posté 24 January 2006 - 03:53 PM

Pour Sponge: une photo du bas de lunette arrière (un peu rouillé)
Pas très compliqué: un retour de tole pointé sur un autre et puis c'est tout.

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#104 bvinel

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Posté 02 February 2006 - 09:22 AM

Cette semaine, je me suis occupé de l'emplacement de l'autoradio. Un des précedents proprios avait massacré à la cisaille l'emplacement pour mettre un modèle plus récent. Bref du travail de goret comme on dit :shock: :evil:
J'ai resoudé une tole de repro, un peu de mastic et d'appret et ce sera parfait.
Pour l'aile arrière, j'ai passé une partie du weekend à ajuster tout ça: vraiment galère :? il faut rester calme :!: Le profil de la contreaile ne correspond pas à celui de l'aile : obligé de tous le redresser.
Enfin, hier j'ai pu commencer à pointer l'aile, il faut y aller points par point pour ne pas déformer, mais en prenant son temps ça se fait.

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#105 must35

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Posté 02 February 2006 - 12:51 PM

Salut
As tu fais un manchon?
A+
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#106 gg

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Posté 02 February 2006 - 12:58 PM

Hé bien !!! je suis tout :shock:

très très beau boulot !!!
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#107 bvinel

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Posté 02 February 2006 - 01:28 PM

Salut Must35,
Je comprend pas ta question : qu'entends-tu par "manchon" ?
Je fais des soudures bouchons où il y avait des soudures par points à l'origine. Quand je soude 2 toles je fais du "bord à bord" c'est plus propre que "par recouvrement".
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#108 kaizer69

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Posté 02 February 2006 - 04:01 PM

C'est super :bien:
:arrow: encore......

t'as pas un petit problème avec le raccord bas d'aile AR et le gard-boue :?:
ou alors c'est pour ventiler le coffre quand yaura un macabee :wink:
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#109 must35

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Posté 02 February 2006 - 07:22 PM

Ce que je veux dire, c'est que pour faire une soudure aussi longue, j'utilise le morceau restant de l'aile que tu récupert lors de la coupe finale, ensuite, tu le postionnes sur toute la longueur de l'aile en le pointant(petits points soit des trous de 3 même) derrière l'aile restante, bien sûr, tu fais dépassé cette tôle de 1 cm ou 2 cm. Tout ça de façon à ne pas être embèté pour l'ajustage, de plus ta soudure sera bien meilleur et le meilleur avantage, c'est que pendant la soudure, ton aile ne se déforme pas.

La soudure bord à bord c'est bien mais une fois meulée, et bien il ne reste pas beaucoup de tôle à certains endroits et puis quand tu regardes derrière, ça fait plus propre.

Su les voitures actuelles, un manchonnage comme ceci est obligatoire car la tôle est très très fine. De plus, cette technique est conseillée par la plupart des constructeurs automobile.
A+
Si tu as des choses que tu ne comprends pas , dit le moi car la carrosserie n'est pas façile à expliquer.
Jérémie.
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#110 bvinel

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Posté 03 February 2006 - 08:02 AM

Salut,

Kaiser 69: J'ai pas encore finis le bas d'aile. Avec la roue de secours et qque bricoles dans le coffre, il va falloir découper le macabé en morceaux pour qu'il rentre :D

Must35: merci pour le conseil, tu sais il y a 6 mois j'avais jamais fait de carrosserie, juste de la mécanosoudure sur des toles / profilés epais :? :)
Je m'applique mais j'ai pas encore touts les coups de mains.
J'avais pensé faire un retour "un manchon " comme tu dis, c'est vrai que c'est plus épais et ça se déforme moins. L'inconveniant c'est que dans le coffre on voit le raccord de soudure . C'est vrai aussi qu'une fois meulé en bord à bord la tole devient fine à certains endroits ...

Quand tu parles de voitures modernes, les toles de remplacement sont-elles aussi mals ajustées que pour nos Mustang ? Si oui vous devez vachement galerer pour des voitures qui n'en vallent pas la pène. 8)

A+

Olivier
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#111 stangGT66043

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Posté 03 February 2006 - 09:29 AM

Encore félicitations pour tout ce travail bvinel, ça avançe et tu es presque au bout de la carrosserie.

Dit toit qu'une fois ton pony fini ce sera un vrai régal de se balader dedans :)

Allé encore beaucoup de courage pour la finition de cette resto c'est vrai qu'il te reste du boulot, mais au vu des travaux efféctués je crois que tu y arriveras sans problème.

a+

fabian
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:lol: A quand la mustang gt66 dans mon garage :lol:

#112 must35

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Posté 03 February 2006 - 07:22 PM

Salut bvinel 8)
Pour les voitures actuelles, on est pas embêté par l'ajustage sauf quand il faut veriner car ce sont des pièces d'origines. Mais je te l'ai dit plus haut, la tôle est tellement fine qu'elles se déforment comme du carton. Faut donc mieux perdre 15 min à faire un manchon et ne pas être embêté par la déformation.

Je ne sais pas si tu es comme moi mais je prends un plaisir fou à réstaurer la carrosserie de ma mustang car ça permet de prendre son temps et faire du travail irréprochable. Je voudrais pas dire mais ma mustang est légèrement plus pourrie que la tienne( à pas grand chose quand même :lol:
@+
Jérémie
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#113 gg

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Posté 03 February 2006 - 07:31 PM

Je voudrais pas dire mais ma mustang est légèrement plus pourrie que la tienne( à pas grand chose quand même :lol:
@+
Jérémie


Heu je ne voudrais pas dire mais vous faites un concours de celui qui a la mustang la plus pourrie ??? :lol:
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#114 Sponge

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Posté 03 February 2006 - 11:41 PM

Honnêtement, je ne saurais pas faire un tel boulot et je pense que j'aurais été vite dégoûté de la tâche.... RESPECT!
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#115 california

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Posté 04 February 2006 - 06:30 AM

superbe travail,manchon ou soyage du bord de tole .je pense faire la meme operation sur la california,mais avec une aile entiere c'est plus facile(la soudure se fait sur montant ar pavillon)
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#116 bvinel

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Posté 06 February 2006 - 09:02 AM

Bon, je fais mon rapport de ce week end car je sais qu'il y en a qui me surveille (hein Claude :) ).
Alors j'ai fini de soudé l'aile arrière: ça va pas mal juste la tôle qui a fait un creux au-dessus du passage de roue. J'en ai parlé avec Must35 je crois que je vais faire appel au carrossier qui peindra ma voiture car quand on a le coup de main en une demi-heure c'est fait.
Ensuite j'ai refais les entourages de pare-brise et vitre arrière, rouillés en bas dans les angles et avec les trous des clous qui tenaient le vinyle.
La baie de pare brise avait du mal je suis en train de repatcher tout ça.
Le week-end prochain je m'attaque à l'aile arrière gauche.

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#117 Régis

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Posté 07 February 2006 - 06:00 PM

truc de malade , mais va faloir que je fasse comme ça.
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#118 Mico

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Posté 07 February 2006 - 08:08 PM

Quel beau travail, j'aimerai vraaimeent pouvoir en faire de même. un jour peut-être

Pour les soudure tu utilise une semi je supose?
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#119 bvinel

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Posté 08 February 2006 - 08:00 AM

Vous savez, je dis toujours la meme chose: avec du bon materiel et en prenant son temps on arrive toujours à faire qqqe chose de correct.
pour le poste à souder, oui j'utilise un semi auto MIG avec généralement du fil de 0.8mm. C'est un SAF (bonne marque industrielle) à mon avis éviter les postes premiers prix façon LeroyCrétin ou BricoTruc avec peu d'ampérage et encore moins de réglages (vitesse du fil et intensité) C'est très important de régler tous ça "aux petits oignons" pour avoir une belle soudure.
La baie de parebrise est finie des photos ce weekend.
Olivier
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#120 Mico

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Posté 08 February 2006 - 09:05 PM

Vous savez, je dis toujours la meme chose: avec du bon materiel et en prenant son temps on arrive toujours à faire qqqe chose de correct.
pour le poste à souder, oui j'utilise un semi auto MIG avec généralement du fil de 0.8mm. C'est un SAF (bonne marque industrielle) à mon avis éviter les postes premiers prix façon LeroyCrétin ou BricoTruc avec peu d'ampérage et encore moins de réglages (vitesse du fil et intensité) C'est très important de régler tous ça "aux petits oignons" pour avoir une belle soudure.
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Pour le moment j'ai un brol de leroy qui soude pas très bien et franchement si je dois faire le même travail que toi, j'investirai plutôt vers un poste plus pro.
Et comme tu le precise c'est pas facile de regler l'intensité et la vitesse de file avec ces appareil :?
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