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2v/4v?


9 replies to this topic

#1 chris

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Posté 07 December 2003 - 07:43 PM

Salut à tous
ma question va peut etre vous faire sourire mais je ne comprend pas ce que veut dire 2v ou 4v après le cubage moteur?
merci de me l'apprendre, c'est ça etre nouveau!
a+ chris.
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#2 SW

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Posté 07 December 2003 - 07:50 PM

Salut à tous  
ma question va peut etre vous faire sourire mais je ne comprend pas ce que veut dire 2v ou 4v après le cubage moteur?
merci de me l'apprendre, c'est ça etre nouveau!
a+ chris.


2V = carburateur double corps
4V = carbu quadruple corps...

voili voilou.... :wink:
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#3 chris

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Posté 07 December 2003 - 08:01 PM

me v'la plus malin en une fois!!!
merçi ,mais pourrais tu aller voir mes questions dans le domaine technique moteur pour me donner ton avis
meçi d'avance
chris
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#4 Exxodus

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Posté 07 December 2003 - 09:28 PM

Un carburateur envoie le mélange dans l'admission via ce que l'on appelle des venturi (le V des 2v et 4v). Ces ouvertures sont controlées par des papillons qui laissent +/- de mélange passer. Un carbu 2v est un carbu 2 corps, un carbu 4 corps possede 4 ouvertures.

A savoir, dans un carbu 2 corps, les ouvertures sont de taille moyenne, dans un carbu 4v, il y 2 série d'ouvertures, 2 plus petites (primaires), et 2 plus larges (secondaires). A faible régime, seul les 2 primaires s'ouvrent, avec l'augmentation de régime, les 2 secondaires s'ouvrent aussi, laissant plus de mélange passer.

Donc, il ne faut pas croire que tu consommes plus avec un 4v qu'avec un 2v car un 2v est obligé de faire avec ces deux ouvertures moyennes alors que le 4v peut souvent n'utiliser que les 2 ouvertures plus petites.

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#5 chris

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Posté 07 December 2003 - 09:38 PM

que pense tu du moteur 3.3 6cyl boite3?
Est-ce que ces mustang sont agréables à conduire?
Essaye de me répondre cela m'intéresse beaucoup d'avoir votre avis sur ces moteurs.
a+
chris
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#6 Exxodus

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Posté 07 December 2003 - 09:43 PM

Poses la question a Nighmist, un 6 cycl, est tres bon moteur, fiable, et si ce sont les performences qui t'inquietent, sache qu'il existe aujourd'hui des vendeurs de pieces perfos pour les 6 cyl qui sufiront certainement a te combler.

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#7 Papytech

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Posté 07 December 2003 - 11:45 PM

Donc, il ne faut pas croire que tu consommes plus avec un 4v qu'avec un 2v car un 2v est obligé de faire avec ces deux ouvertures moyennes alors que le 4v peut souvent n'utiliser que les 2 ouvertures plus petites.


Je confirme :( :( Grandé 73, moteur Cleveland 351 Cu In 2V et 25 litres trop souvent et bien que j'aie retiré le plomb de dessous mes godasses :)

Mais pour continuer ton apprentissage, pas de pot on ne peut pas changer tout connement un 2 V par un 4 V, les pipes d'admission sont différentes, déjà d'entrée.

<Papytech>
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#8 Exxodus

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Posté 08 December 2003 - 09:46 AM

En effet, voici d'aulleur un post plus complet sur ce meme sujet :

http://www.mustangpa...topic.php?t=104

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#9 nightmist

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Posté 08 December 2003 - 10:22 AM

Il y a un article a ce sujet (les 6cyl) dans le mustang monthly du mois de décembre,si tu me passe ton e-mail je scan les 4 pages et te les envois

C'est en englois messire.

si tu as le temps je traduit cela pour un prochain article sur mon future site,on pourras le poster sur ce forum mais sans les photos.

Tu trouve des pieces perfo chez www.cliffordperformance.com

Comme ils disent les 6 en lignes étaient fort utilisés dans les 60's et le sont toujours en Australie pour le drag racing ou a daytona.

Ils peuvent prendre jusque 7000 tr sans probleme et donne plus de couple(a cylindrée égale) qu'un V8 a cause de leur architecture en ligne.

Si tu as un 200Ci il faudrait savoir de quelle année il est car la taille des soupapes et le la chambre de combustion varie sur ces modeles.

Je dirais que le probleme c'est la boite 3 qui fait que la voiture doit manquer de reprise(on trouve des kits boite 5)et le pont arriere qui est un peut faible de construction mais cela ne doit pas poser de probleme tant que tu ne met pas un moteur de 400HP devant :wink: .

Si non point de vue perfo le probleme des 6 en ligne vient de l'échappement du cylindre 3 et 4 qui ont un conduit commun(mais on peut y remédier :twisted: ) et des collecteurs d'admission/échappement(on peut aussi y remédier :twisted: ).
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#10 franckgras

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Posté 08 December 2003 - 06:48 PM

Salut, il y a aussi un dossier sur une 6 cyl de 68 dans RETRO PASSION n°152 (j'essayerai de le scanner mais plus tard car suis en travaux). a plus.
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