Aller au contenu


Photo
- - - - -

un 6 cyl est il fade à conduire?


17 replies to this topic

#1 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 07 December 2003 - 07:57 PM

Je vais peut etre faire sauter tous les propio de 6 cyl mais tant mieux!
Je n'en ai personellement jamais essayé une mais un autre passioné ma dit que le 6cyl ne donnait aucune sensation de conduite qu'en penser?
Pour info,si j'achète une mustang,ce n'est pas pour jouer à bullit mais pour me balader dans une voiture qui me fait réver depuis ma jeunesse.
Je ne recherche pas la puissance brut mais pas non plus une voiture sans
vie..... J'attend vos réponses pationnées je l'espère.
merçi
chris
  • 0

#2 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 07 December 2003 - 09:00 PM

n'ayant jamais conduit de 6, je ne saurai te donner un avis objectif...
cependant il s'avere suffisant pour cruiser a 130 sur l'autoroute.
bien entretenu il s'avère increvable...
  • 0

#3 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 07 December 2003 - 09:37 PM

Si je m'écoutais .. j'aurais 2 mustang ...

- Un fastback ou mon coupé en V8 pour le charme du V8 et ce qui va avec ...
- Un cabriolet, en L6 pour le cruising tranquille, la plus faible consommation, et ...

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#4 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 07 December 2003 - 09:42 PM

mais que veulent dire tes ... à la fin de tes phrases?
  • 0

#5 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 07 December 2003 - 09:45 PM

les trucs auquel je ne penses pas pour le moment .. et puis tu verras, j'aime bien ca moi, les points de suspenssion.. ;)

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#6 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 07 December 2003 - 11:50 PM

les points de suspensions ? Ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur sur les Mustangs ! :oops: :oops: :oops:




Pas sur la tête, merci.
  • 0

#7 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 08 December 2003 - 12:39 AM

Lors des convois, les I6 suivent assez bien le rythme et je me souviens d'un superbe petit coupe rouge '70 250ci qui en a surpris plus d'un sur la piste lors d'un Mustang Day.
Ils sont surtout plus lineaires que les V8 et n'ont pas leur sonorite si caracteristique, mais se sont de tres bons moulins de bonne cylindree (170ci/2.8l, 200ci/3.3l et 250ci/4l quand meme), avec un couple place tres bas, ils sont aussi tres endurants, et economiques.

Il existe des pieces perfos rien que pour eux pour leur donner plus de peps :
http://www.mustangan...harticles/5283/

Personnellement, j'ai descendu de Belgique un 200ci boitoto de '80 (95hp seulement, contre 120 en '66). J'ai ete assez agreablement surpris par ses reprises, pas brutales certes, un TDI fait mieux aujourd'hui, mais sympas quand meme. Mais bon, je n'avais jamais rien conduit d'aussi puissant avant, alors c'est pas tres parlant comme avis ...
Si la caisse avait ete viable, je m'en serais contente, je ne cherche pas non plus la puissance, simplement le plaisir de rouler en Mustang. Je me suis rabattu sur un encore plus modeste 4cyl en attendant de pouvoir me payer mieux un jour. La par contre, c'est fade a souhait, aucune sensation a esperer meme en boite meca.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#8 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 08 December 2003 - 10:33 AM

Ben oui moi aussi j'aurrais une autre mustang:une fastback 6 Cylindre (65-66)bien préparée avec une boite 5,un auto-bloquant,train avant de mustangII,4 disques,capot,ailes est porte en poly,peut être une injection ou un compresseur ou un NOS et le tout au LPG pour un daily driver :lover: :

Mais j'ai pas les sous ni le temps ni la place :tcm:

J'avais des voisins qui avaient la même que moi en 6 Cyl et ca ne roulait pas trop mal.(en boite manuelle).

pour cruiser le 6 te suffiras largement,je tire rarement dans mon V8(parfois aux feux rouge sur la N5 :twisted: )
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#9 benmayron

benmayron

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 42 Messages :
  • Location:France Pyrénées-Atlantiques (033,64)

Posté 08 December 2003 - 02:16 PM

J'ai eu l'occasion de conduire un 200 Ci BA sur un cab 65. J'ai été étonné du couple à bas régime et de la souplesse de l'ensemble.

En tout cas tu peux être sur que la magie reste la même...
  • 0

#10 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 08 December 2003 - 05:52 PM

super
Toutes vos remarques vont vers l'idée que je me faisait d'un 6 cyl.
Et je crois qu'il vaut mieux un 6cyl en bon état qu'un v8 qui peut me couter très cher dans tous les sens du terme.
Je vais aller voir ce coupé 66 et je vous dirai quoi aprés essai....
ciao
a++
chris
  • 0

#11 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 09 December 2003 - 12:01 PM

Salut,

Fallait bien que j'intervienne car je roule en mustang 6cyl 200 ci depuis plus de 15 ans.

Il est clair qu'un 6 cylindres est très décevant par rapport au V8 en matière de perfomance et au niveau du bruit du moteur.
En plus, par rapport à d'autres 6 cylindres que j'ai eu comme le 250 ci de GM. Le ford est très poussif mais il est meilleur que le MOPAR 170.

Par contre, l'avantage est d'avoir une auto superbe (une mustang) et de pourvoir rouler sans compter. Avec le prix de l'essence en Europe, un evirée en V8 peut parfois faire mal au porte-feuille.

Comme je l'ai déjà écrit, ce que je supporte pas c'est de considérer qu'une mustang 6 cyl. n'est pas un mustang. elles ont été produites à des milliers d'exemplaires afin d'être accessible à toutes les bourses ; d'où son nom "secretary six" et au niveau du look les differences sont quasi inexistante.

En matière d'acquisition, tous est une question de moyen financier. Si on a un budget limité ; un 6 cylindres, c'est le pied. Si on envisage d'avoir qu'une auto et qu'on a un peu de sous : 1 V8 s'impose.

Pour ma part, j'utilise ma mustang pour cruiser et j'ai d'autres américaines en V8 pour les sorties plus sportives.

Pour info, j'ai eu il y a quelques années une 69 351 GT boîte mécanique et bien je vous jure que j'ai plus apprécié ma 66 boite auto 6 cylindres que cette 69 bestiale...

A+

problème
  • 0

#12 Fredspan

Fredspan

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 20 Messages :
  • Location:France Yvelines (033,78)
  • Interests:Stang, bien sûr ...

Posté 14 January 2004 - 04:07 PM

:D
Salut,
Pour ma part, j'ai fait le choix d'un hard top 200ci pour plusieurs raisons; elle est suffisante en puissance (merci Sarko), économiquement abordable tant à l'achat qu'à l'entretien, consomme relativement peu (je confirme les 11 - 12L/100Kms), démarre au quart de tour, j'embarque toute la famille (y compris le chien) et C'EST UNE MUSTANG à part entière avec son charme des 60's.
:D
J'en avait révé depuis l'âge de 7 ans, j'en ai 44 et en suis un heureux propriètaire depuis 1 an :lover: . Je bricole dessus (les petits trucs), fais faire les grosses réparations s'il y lieu d'en faire (on ne badine pas avec la sécurité), j'échange des infos avec des gens sympas avant de me lancer et viens d'atterrir au Mustang Club de France.
:D
Alors, n'hésites pas une seconde si tu en as envie, prends une 6 en ligne, c'est trés bien, même si tu ne laisses pas de gomme au feu vert ... Pour ma part, aucune déception. :bien:

Fred
  • 0

#13 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 14 January 2004 - 04:12 PM

Salut Fredspan et bienvenue ! Tu as des photos de on Secretary 6 ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#14 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 14 January 2004 - 06:56 PM

Je te remercie de ta réponse qui correspond tout a fait a l'idée que je me faisait d'un 6 en ligne.
Je sais pas si tu l'a lu dans un autre message, mais je l'ai trouvée!
Si cela t'intéresse,vas voir dans le message "enfin je l'ai trouvée" et tu la verras .
Elle semble en très bon état mécanique et , à première vue ,
la carrosserie ne nécessite pas de travaux lourds.
Je l'ai payée 3760 euros ce qui est un très bon prix.
J'ai eu l'occasion de rouler avec une 64 1/2 170ci , et bien cela roule très bien et la mienne a un moteur refait ,un arbre à came spécial et c'est une 200 ci donc cela devrait aller encore mieux!
Je pense que le 6cyl mériterait plus de succès et surtout ici en europe ou l'essence est hors de prix...
a+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#15 Fredspan

Fredspan

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 20 Messages :
  • Location:France Yvelines (033,78)
  • Interests:Stang, bien sûr ...

Posté 14 January 2004 - 11:03 PM

:bien:

Super ! C'est une copine de la mienne ! Construite à Metuchen le 14 mai 1967. Félicitations, tu commence bien l'année. Et tout çà pour ce prix ! Coup de bol magistral ou excellent négociateur. Peut-être les deux à la fois.
Bonne continuation.
:wink:
Fred
  • 0

#16 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 19 January 2004 - 09:54 PM

la mienne est du 28 mars 1968
Quand tu penses qu'elles sont passées au mème endroit sur la chaine
c'est quand meme super!
a+
chris
as tu une photo de ta 67?
a+
chris :D
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#17 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 26 January 2004 - 01:41 PM

mais va y exxodus !!!
dis leurs combien tu consomme avec ton v8 302 :D


n'ayant pas encore la mienne, je ne ferai pas encore de commentaires dessus mais je sais deja que je vais me porter pour un v8 289
le bruit est tellement.......
la conso> attendez la reponse d'exxodus :D
....
  • 0

#18 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 26 January 2004 - 02:00 PM

Pas la pein c'est deja la, en detail : http://www.mustangpa...ght=consomation

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀




Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)