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quelle modele ?


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11 replies to this topic

#1 Guest_paskal_*

Guest_paskal_*
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Posté 05 April 2005 - 11:35 AM

bonjour a tous , :D
voila je suis un petit nouveau sur ce forum, pour le moment je n'ai pas encore la mustang de mes reves.
pour cela j'aimerai poser quelques questions sur ce sujet:
quelle sont les meilleures années ?
boite auto ou meca?
6 cyl ou v8?
peut on utiliser une mustang pour un usage quotidien?
je n'ai pas encore de budget fixe mais je pense qu'un modele entierement
restauré c'est mieux pour moi car je ne connais rien en mécanique.
je vous remercie par avance
a+ :wink:

#2 geoffrey

geoffrey

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Posté 05 April 2005 - 11:57 AM

salut paskal, et bienvenu parmi nous, tu trouveras ici plein de spécialistes
Pour tes questions, il n'y a pas de meilleurs année, car les modèles de 64 à 73 changent de "gueules" tous les ans, donc après c'est selon tes gouts, V8 ou L6 c''est selon tes gouts aussi, moi je prefere la noblesse, la puissance et le son du V8. faut surtout savoir si tu veux une récente ou une ancienne, car il y a énormement de modèles different.
  • 0

#3 Lancelot

Lancelot

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Posté 05 April 2005 - 12:32 PM

Définis d'abord le budget dispo, ça restreindra certainement le choix :) ensuite le reste est question de goût... Et pour ce qui est de rouler quotidiennement en ancienne, pourquoi pas, mais tout a un coup.... Perso je ne voudrai pas aller bosser tout les jours en mustang, je fais 100 km aller-retour...
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#4 Guest_paskal_*

Guest_paskal_*
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Posté 06 April 2005 - 11:15 AM

merci a tous pour vos conseil :)
mais pour la boite de vitesse c'est mieux meca ou auto
a+ :wink:

#5 Guest_goumoun_*

Guest_goumoun_*
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Posté 06 April 2005 - 11:25 AM

La BVA ou BVM ca dépend des goûtous aussi. En montagne les BVA sont désavantagées, en drag elle sont indispensables, en ville et en ballade eles sont paratique. Les BVA sont plus solides que les BVM, les possibilités de remplacements et modif sont innombrables et relativement peu chère.
La BVM donne un feeling plus sportif à la conduite, mais vu la plage de couple disponible sur un V8, la souplesse donc, les chgt de rapports ne sont pas aussi nécessaires que sur une petite cylindrée.
Les BVM des Mustangs n'ont jamais été fantastiques et il faut ajouter de plus le poids des ans. La modernisation pour insatller une boite moderne type T5 est de +en+ souvent réalisée.

#6 Sponge

Sponge

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Posté 06 April 2005 - 11:26 AM

Définis d'abord le budget dispo, ça restreindra certainement le choix :) ensuite le reste est question de goût... Et pour ce qui est de rouler quotidiennement en ancienne, pourquoi pas, mais tout a un coup.... Perso je ne voudrai pas aller bosser tout les jours en mustang, je fais 100 km aller-retour...


Surtout avec un 428ci? Ca doit être bon de pousser dedans mais bon, comme tu l'as dit, ça douille un usage quotidien...

paskal,

Paul-Bernad, membre de ce forum a un L6 au quotidien et il en est très content, vois avec lui si tu veux des infos.
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#7 parthenope

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Posté 06 April 2005 - 01:33 PM

bonjour a tous , :D
voila je suis un petit nouveau sur ce forum, pour le moment je n'ai pas encore la mustang de mes reves.
pour cela j'aimerai poser quelques questions sur ce sujet:
quelle sont les meilleures années ?
boite auto ou meca?
6 cyl ou v8?
peut on utiliser une mustang pour un usage quotidien?
je n'ai pas encore de budget fixe mais je pense qu'un modele entierement
restauré c'est mieux pour moi car je ne connais rien en mécanique.
je vous remercie par avance
a+ :wink:


Es tu fixé sur un modèle "classique" 1964 1/2 à 1973 ou après comme les Fox. Les modèles à partir de 1974 sont exploitables au quotidien en V6 pour pas trop chère.
Tu as plus de chance de trouver en auto. Automatique ou manuel en usage collection cela n'a guère d'importance, c'est plus facile en auto de cruiser le coude à la portière.
La mécanique est solide, ce qui ne veut pas dire négliger l'entretien. Moyennant de bonne vidange, regarder les pièces d'usures standard ta monture te mènera très loin.

Bon courage pour tes recherches.
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Cabriolet 1971 302 2v - Mach 1 1973 351 4v - Notchback 1979 2,3 L turbo

<table><td>Image IPB </td><td>Member of 71-73 Stanger Group</td></tr></table>

#8 Guest_paskal_*

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Posté 08 April 2005 - 03:41 PM

merci ta tous pour vos conseils, je pencherai plus pour un v8 .
par contre je trouve je trouve un peu la cote des mustang surestimé par rapport a d'autre américaine ,mais le plaisir n'a pas de prix ...
a+ :wink:

#9 Guest_goumoun_*

Guest_goumoun_*
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Posté 08 April 2005 - 04:39 PM

Si une Mustang s'achète plus cher, elle se revend aussi plus cher et généralement plus cher que tu l'as achetée (si on la soigne), ce qui n'est pas forcément le cas pour des autre américaines... Autrement dit c'est comme un placement, pas du fric par la fenêtre comme le tuning.

J'ai rien contre le tuning mais je trouve que ça coute horiblement cher aux jeunes, et apès leur caisses sont inrevendable, et donc ils se mettent dans la m....

Avec ta Mustang, si tu devais avoir un problème perso. tu la revend, tu répupère tes billes, et hop.

#10 Exxodus

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Posté 10 April 2005 - 08:31 AM

Tu récupères des billes ? Heu, je serais moin catégorique ... En effet, il y a des chances que tu récupère ta mise de départ voir un poil plus si l'état a été amélioré mais :

- Si tes transformation sont trop radicales, la voiture deviens invendable - Cf. Tuning.

- Tu ne récupères jamais 100% du prix de ton investissement que ce soit en pièces ou en main d'oeuvre. C'est pour cela qu'il faut toujours (selon ces moyens) choisir une mustang restorée qu'en état d'épave.

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#11 Mc Vince

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Posté 20 April 2005 - 10:02 AM

Je viens de lire avec concentration, les mots repris ci dessus ! C'est vraiment sympa, ça ouvre encore les yeux des nouveaux !

Merci beaucoup, j'en prends bonne note. :lol:
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Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#12 Sponge

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Posté 20 April 2005 - 01:01 PM

Je viens de lire avec concentration, les mots repris ci dessus ! C'est vraiment sympa, ça ouvre encore les yeux des nouveaux !

Merci beaucoup, j'en prends bonne note. :lol:


Le forum est là pour éclairer les gens, donner des conseils. Tu verras, tu apprendras beaucoup ici.
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