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carter d'huile haute capacité


18 replies to this topic

#1 seb24mx

seb24mx

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Posté 08 December 2003 - 10:59 AM

salut à tous!
je suis intérressé par l'achat d'un carter d'huile haute capacité,ayant entendu dire que 4.5L dans un 289 ça fait un peu leger est-ce vraiment un achat judicieux vu le prix :shock: ??

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#2 SW

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Posté 08 December 2003 - 12:16 PM

celà se justifie surtout par l'utilisation que tu fais de ta mustang... mais c'est un investissement utile si tu aime taper dedans de temps en temps... c'est un achat prevu sur la mienne en tous cas :wink:
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#3 muscab

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Posté 11 December 2003 - 10:15 AM

C'est absoluement inutile si tu ne changes pas la pompe a huile (pour une gros debit). Sur un 289, ce n'est pas absoluement obligatoir! Par contre sur un 390........................

P.J.
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#4 Lilian

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Posté 11 December 2003 - 01:33 PM

et puis ne pas oublier une pompe a huile + crépine gros débit ou haute pression sinon çà ne sert à rien ( pas plus qu un bibelot (lol)
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#5 Exxodus

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Posté 11 December 2003 - 06:12 PM

et j'ajouterai : placer une jauge de mesure de pression d'huile digne de ce nom. (AutoMeter par ex.).

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#6 gargon

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Posté 10 January 2004 - 08:56 AM

il me semble que deja ,que le carter, donne un plus en refroidissant plus le moteur non?
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#7 Guest_guigui_*

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Posté 10 January 2004 - 10:17 AM

y a toujours la solution radiateur d'huile
et puis je suis d'accord pas besoin d'avoir 6L4 pour attendre de rajouter de l'huile pour ton bloc de 4L7 en effet 4l75 d'huile c ce qu je met dans mon diesel de 1L9
donc je pense que ca se justifie si tu roule bien sur :wink:

#8 Jerome

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Posté 20 January 2004 - 08:34 AM

y a toujours la solution radiateur d'huile
et puis je suis d'accord pas besoin d'avoir 6L4 pour attendre de rajouter de l'huile pour ton bloc de 4L7 en effet 4l75 d'huile c ce qu je met dans mon diesel de 1L9  
donc je pense que ca se justifie si tu roule bien sur :wink:


Non pas avec une pompe a huile d'origine!! ca "allonge" le circuit d'huile et donc perte de pression :?

le top c'est carter d'huile grande capacité (prendre un large plustot qu'un profond [garde au sol]) + pompe a huile gros débit + crépine plus longue (pour que l'aspiration se fasse au fond du carter) + eventuellement un radiateur d'huile !!!

:wink:
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#9 yellowstang

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Posté 20 January 2004 - 05:41 PM

Moroso c'est des carters d'origine rallongé peint en noir avec un totocolants MOROSO :lol:
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#10 Guest_guigui_*

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Posté 24 January 2004 - 09:42 AM

Non pas avec une pompe a huile d'origine!! ca "allonge" le circuit d'huile et donc perte de pression :?
:wink:[/quote]

la j'ai undoute si tu augmente la quantite d'huile dans ton carter meme avec une pompe d'origine comme il y a plus d'huile tu garde la meme pressions ...'(j'ai un mano de presssions sur la tang :wink: )

#11 mustangmax

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Posté 10 February 2004 - 07:50 PM

Si ton moteur est en bon etat et que tu aimes y taper dedans de temps en temps, ou rouler fort sur autoroute(en allemagne :lol: ) une bonne pompe a huile et sa crepine avec un bon carter moroso, milodon ou autre sont necessaires et su tu as une preparation hard un petit radiateur en + n' est pas mal. A part le prix, le temps de chauffe est plus long (plus d'huile).Le reste n' est qu' avantages et esprit tranquille quand on fait mumuse......
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#12 mustang390

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Posté 10 February 2004 - 08:01 PM

vous me conseiller quoid comme volume pour un 390 et comme marque de carter d huile
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#13 Greg

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Posté 20 February 2004 - 07:03 PM

Salut à tous pour ma part , j'ai sur mon auto un Gros carter Alu (GT350) cloisonné, ainsi que le Windage tray une pompe/crépine Haut débit et radiateur placé à 100% en refroidissement c'est le top et ça ne chauffe guère et tu peux taper en quasi toute confiance.
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#14 seb24mx

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Posté 21 February 2004 - 06:55 PM

tu peux me donner plus d'infos sur ton radiateur d'huile, car je vais en monter un sur mon 289!
merci
A+
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#15 ManuOKP

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Posté 22 February 2004 - 01:07 AM

Ou as tu trouvé le carter alu cloisonné si c'est pas indiscret? C'est quoi la windage tray?
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#16 seb24mx

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Posté 22 February 2004 - 01:43 AM

le windage tray c'est un petit carter qui se fixe juste sous l'abre a came est qui permet de retenir de l'huile pour qu'il soit toujours lubrifié
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#17 Greg

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Posté 22 February 2004 - 12:04 PM

Salut à tous, le Windage tray se fixe sur les mannetons de Villebrequin ce qui permet d'éviter les projections d'huile sur celui-ci quand le moteur est dans les tours, moins de contrainte.C'est monté à priori d'origine sur les BOSS 302. Pour mon carter cloisonné en alu, je l'ai commandé au Mustang Unlimited, c'est une repro du carter GT350.
Pour mon radiateur d'huile, c'est un Kit commandé chez SUMMIT.
A+ GREG.
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#18 seb24mx

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Posté 15 March 2004 - 09:40 PM

Salut à tous, le Windage tray se fixe sur les mannetons de Villebrequin ce qui permet d'éviter les projections d'huile sur celui-ci quand le moteur est dans les tours, moins de contrainte.C'est monté à priori d'origine sur les BOSS 302. Pour mon carter cloisonné en alu, je l'ai commandé au Mustang Unlimited, c'est une repro du carter GT350.
Pour mon radiateur d'huile, c'est un Kit commandé chez SUMMIT.
A+ GREG.

tu as fixer le radiateur d'huile devant le raditeur d'eau (derriere la calandre)???? j'ai recu le mien et je cherche a trouver la meilleur place pour le fixer!
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#19 Greg

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Posté 06 April 2004 - 06:20 PM

Salut, oui mon radiateur d'huile est monté devant le radiateur d'eau sur le coté gauche quand tu es en face de ton compartiment.Il est fixé avec le boulon en bas à gauche puis un " serflex" qui passe dans le radiateur d'eau.et c'est nickel.
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