Jump to content


Photo

MACH1 70 fredo 08 vrai ou pas??


  • Please log in to reply
21 replies to this topic

#1 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posted 07 April 2005 - 04:36 PM

bon je reviens de paris, la béte est là ! belle à priori peinture neuve exterieure, intérieur complet avec siéges comfortweave en bon etat, banquette rabattable, et un curieux compte tour de chevy :wink: , niveau compartiment moteur 1 plaque en fer plat avec un vin différent de l'auto enfin (chaine d'assemblage 129193 au lieu de 129187 bizarre!!) le moteur semble propre tourne à peu prés rond , un radiateur d'huile sup est en place ainsi qu'un systéme de récup d'huile sur le passage de roue droit trés curieux, pas de fanshroud , mais une plaque d'alu faisant office,sinon pas de plaque dans le compartiment moteur(hormis le vin derriere le pare brise, c'est déja ça) sinon grosse cloque de corrosion sur passage de roue gauche, concernant le carbu c'est un 4 corps qui est en lieu et place de l'ancien 2 corps , sur un pipe edelbrock. echappement 4 en 1 super comp et lignes doubles , filtre à air de type camenbert avec adhésif 4v premium.
bon c'est pas vraiment d'origine tout ça pour une auto soi disant matching numbers!!
bon on continue
coté coffre: roue en place pas de corrosion apparente mais deux scoth coté montant passage de roue intérieur (fuite d'eau ??) bizarre.
les chromes des pares chocs sont ternie est bouffé zamac de toute l'auto idem , et comble 4 mericans racings jolis certes mais avec des 245/55/15 à l'ar et des 225/55/15 à l'avant d'ailleurs la direction à l'arrét n'apprécie pas trop!
sinon coté look ça le fait enfin affaire de gout !!
bon sinon je lance le vin :
0R05H129187.
Voila quand au prix il va falloir le revoir à la baisse en annonce à 22000€
sinon ce qui est curieux c'est une facture précisant le montage d'une barre stabilisatrice ar , hors les mach1 en sont equipés d'origine !!
voila à vos claviers , sinon on retourne voir l'auto avec isa samedi aprés midi pour essai et discussion ferme avec le vendeur!
@+.
fredo 08
à j'oubliai sous le tapis gauche le feutre est trempé :wink: :evil:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#2 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 posts
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posted 07 April 2005 - 04:57 PM

La mienne n'a plus de plaque moteur non plus, l'important c'est celle du tableau de bord. Sinon niveau gueule, elle est nickel, mais 22 mk euros, ptain... :? c'est assez cher donné quand même, mais bon y'en a pas des masses à vendre non plus...

Pour ce qui est du radiateur supplémentaire, du carbu ou de la pipe, je vois pas où est le problème.. Les jantes sont sympas aussi.. Si elle n'est pas corrodée, pourquoi pas, mais au vue du prix, je continuerai à chercher.. C'est cher payé pour une voiture qui n'est pas en état top
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#3 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posted 07 April 2005 - 05:48 PM

je reviens aprés une deconnexion sa...p. d'internet :evil:
bon c'est vrai que le prix est exorbitant , je crois qu'a 18 il lache l'auto mais il va falloir discuter ferme, et méme à ce prix cela semble cher, en effet, il faudra songer à l'échappement , les joints complets de portes , les zamacs piqués, et les chromes, les pneus etc , sans compter le souci éventuel des cheminées , et là on approche les 22000€, le souci et que la visite fut de type éclair , j'avais un client a reprendre à st anne et j'ai pas vraiment appronfondi la question , voila les photos quand méme :wink:

Attached Files


  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#4 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 posts
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posted 07 April 2005 - 06:32 PM

En tous les cas elle a de la gueule :!: Pour savoir si c'est un cleveland ou un windsor, demandes à Lilian, je me souviens plus comment les différencier, bien que j'ai eu un Windsor sur palettes durant des mois dans mon garage
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#5 geoffrey

geoffrey

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 815 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Val d Oise, Ronquerolles
  • Interests:internet et MUSTANG !!!
  • Mustang:GT/CS

Posted 07 April 2005 - 07:02 PM

elle est vraiment sympa, j'aime beaucoup la couleur
  • 0

#6 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 posts
  • Gender:Male

Posted 07 April 2005 - 07:36 PM

En tous les cas elle a de la gueule :!: Pour savoir si c'est un cleveland ou un windsor, demandes à Lilian, je me souviens plus comment les différencier, bien que j'ai eu un Windsor sur palettes durant des mois dans mon garage

Cleveland: 8 boulons sur les caches culbu
Windsor: 6 boulons....

A vue de nez, d'après la photo, c'est un cleveland!
  • 0

#7 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posted 07 April 2005 - 07:39 PM

elle est vraiment sympa, j'aime beaucoup la couleur

C'est vrai que la couleur est chouette (teinte d'origine!) et elle ressemble un peu à la tienne non !!
bon on cogite encore un peu et je crois que samedi on sera décidé de visu avec ma chére et tendre, au fait des amateurs pour nous retrouver là bas ??
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#8 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posted 07 April 2005 - 07:43 PM

[quote name='memez][quote=Lancelot]En tous les cas elle a de la gueule :!: Pour savoir si c'est un cleveland ou un windsor' date=' demandes à Lilian, je me souviens plus comment les différencier, bien que j'ai eu un Windsor sur palettes durant des mois dans mon garage[/quote']
Cleveland: 8 boulons sur les caches culbu
Windsor: 6 boulons....

A vue de nez, d'après la photo, c'est un cleveland!
gagné mémez c'est bien un cleveland! bravo :lol: et une tournée pour toi!!
sinon la carrosserie a étè entierement décapé(extérieur seulement), mais c'est déja ça!
et puis gros dossier de factures!!!!!
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#9 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 posts
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posted 07 April 2005 - 08:11 PM

Et le cleveland est un tout bon moteur :!:
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#10 Rico 2

Rico 2

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 103 posts
  • Location:France Loire Atlantique (033,44)
  • Interests:modélisme , automobile en général

Posted 07 April 2005 - 08:18 PM

Et le cleveland est un tout bon moteur :!:


Le meilleur ?

En tout cas moi j'aime beaucoup ce modèle

:)
  • 0
Si je ne suis pas là, je suis sur FA

#11 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 posts
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posted 07 April 2005 - 09:51 PM

as tu contacté Bernard B du MCF pour quelques conseils?
  • 0
tompb001
Red spirit

#12 parthenope

parthenope

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 169 posts
  • Location:France Essonne (033,91)
  • Mustang:Cabriolet 1971 & Mach 1 1973

Posted 08 April 2005 - 10:53 AM

[quote name='memez][quote=Lancelot]En tous les cas elle a de la gueule :!: Pour savoir si c'est un cleveland ou un windsor' date=' demandes à Lilian, je me souviens plus comment les différencier, bien que j'ai eu un Windsor sur palettes durant des mois dans mon garage[/quote']
Cleveland: 8 boulons sur les caches culbu
Windsor: 6 boulons....

A vue de nez, d'après la photo, c'est un cleveland!

Autre moyen de les différencier, la durite haute de refroidissement se fixe sur la pipe d'admission sur un Windsor et pas sur un Cleveland.

A+
  • 0
Cabriolet 1971 302 2v - Mach 1 1973 351 4v - Notchback 1979 2,3 L turbo

<table><td>Image IPB </td><td>Member of 71-73 Stanger Group</td></tr></table>

#13 forest78

forest78

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 49 posts
  • Location:France Yvelines (033,78)
  • Interests:mustang

Posted 08 April 2005 - 12:28 PM

Le collier serflex qui est sur le cache de la colonne de direction (sur la photo interieur gauche ) c'est pas d'origine non plus :bah:
  • 0

#14 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 posts
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posted 08 April 2005 - 12:47 PM

C'est bien un cleveland, mais à l'origine, c'etait un 2V.
La voiture vient du dept 60, et apparament, la personne l'a fait venir en 1970... des USA, donc peu de proprios.
Les px de portes sont HS: voir les vis tout le tour :(
Sinon, RAS sur cette auto ;)
  • 0

#15 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posted 08 April 2005 - 05:37 PM

C'est bien un cleveland, mais à l'origine, c'etait un 2V.
La voiture vient du dept 60, et apparament, la personne l'a fait venir en 1970... des USA, donc peu de proprios.
Les px de portes sont HS: voir les vis tout le tour :(
Sinon, RAS sur cette auto ;)

je vais regarder les panneaux un peu mieux demain ,m'avait l'air propre!!
sinon c'estait bien un 2v mais reconditionné avec une pipe edelbrock 4v, plus de couple et plus sympa , donc à essayer demain aprés midi, j'éspère qu'il ne pleuvra pas de trop.
sinon le proprio à retrouvé la feuille de montage d'origine dans l'auto, et c'est bien une 63c donc mach1.
je vous tiens au jus demain soir!!
à suivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#16 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 posts
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posted 08 April 2005 - 05:50 PM

donc elle n est pas matching numbers car en 70 uniquement des cleveland 4V avec le code M dans le Vin pour le,moteur; pour moi elle a été équipée du 351 windsor 2V en 70 (code H) et le moteur a été changé au cours de son existence.
mais 22K€, c est trop cher au vu de tout ce que tu énonces comme problèmes
je vais rappeler mon acheteur et lui demande une rallonge (lol)
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#17 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 posts
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posted 08 April 2005 - 05:59 PM

Lilian a raison ;)
En plus si tu passes du Windsor au Cleveland, bonjour la modif, faut changer la boite, l'echappement, le radiateur.... ça fait un sacré boulot!
  • 0

#18 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posted 08 April 2005 - 07:11 PM

bon les gars faudrait se mettre d'accord, en 70 d'aprés néné les mach 1 sont equipés de cleveland 4v, hors d'aprés ma bible authentic restauration mustang 64/1/2 _1973 il y aurait pour 1970 y compris mach1 des cleveland 2v 4v et windsor!!
demain sur la fiche et avec les numéros du moteur et en regardant de plus prés au nivau des fixations de la cullasse et en fonction de ce que je vais trouver sur les codes de la data plate (fiche d'usine)on saura si c'est un cleveland 4 v au bon code! :wink:
bon qu'en pensez vous ? bizarre non ?
sinon lilian tu aurait du attendre pour ton auto on était partant ,enfin dommage quoi !! :wink:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#19 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 posts
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posted 09 April 2005 - 01:10 PM

[quote="Lilian"] en 70 uniquement des cleveland 4V avec le code M dans le Vin pour le,moteur; pour moi elle a été équipée du 351 windsor 2V en 70 (code H) et le moteur a été changé au cours de son existence.

je suis d'accord avec Lilian...
en 70, les Mach 1 étaient dispo soit en 351 windsor 2V (code H, motorisation de base), soit (en option) en 351 cleveland 4V (code M), ou en 428, avec ou sans ram air (codes Q ou R) :roll:
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#20 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 posts
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posted 09 April 2005 - 05:54 PM

sur ma mach 1 j ai aussi des roues plus grosses a l arriere qu a l avant j ai des 245 a l arriere et des 225 a l avant cela complique quelque chose ? pour la direction
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users