quelqu'un a t il une experience ou un commentaire sur les kits perfos edelbrock?
Le kit performer Edelbrock correspond au stage au dessus de l'origine, donc convient à un régime moteur peu élevé, soit 5500-6000 rpm.Ce qui est tout à fait supportable pour un moteur stock (mais revu de préférence).
Un tel kit avec qlqs accessoires et modifs s'avère très efficace.
J'ai été surpris du résultat et je n'ai pas été le seul.
Ma prépa sur 289 - 67 (, boite méca.):
-carbu 600 dépression Holley.
-4en1 hooker comp. 1'5/8 tubes primaires.
-Agrandissement des conduits de culasses (d'origine).
-distrib renforcée
-arbre à came / pipe Edelbrock performer.
-vis platinées d'origine qui s'emballent à 5900 tours
Je n'ai pas eu l'occasion de prendre les temps au DA mais je sais que 600 usd de prépa sur un block stock m'ont suffit à ridiculiser pas mal de Porsches, corvettes C4, et autres BMW en tout genre, en accélération biensûre. :twisted:
Et tout ceci avec une conso de 15-16L (en trajets mixtes conduite gentille )et un couple au démarrage quasi équivalent à l'origine.Donc pas d'influence sur le confort de conduite.