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kits perfos edelbrock?????????????


39 replies to this topic

#1 panzer

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Posté 08 April 2005 - 08:01 PM

salut a tous

quelqu'un a t il une experience ou un commentaire sur les kits perfos edelbrock?

je compte en installé un , mais je manque de recul!!!!!!!

que peux t on en esperé reellement, mon moteur est un 302 de 1985,
une pipe d'admission 2121 edelbrock et un carbu 600 cfm de la meme marque.

de plus j'ai entendu dire que l'on avait pas mal de probleme de reglage et de ralenti notament.

je ne sais pas quels kit choisir, et si le jeux en vaux vraiment le chandelle


merci d'avance pour tous vos avis , qui j'en suis sur seront eclairés :wink:
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#2 F4tB10cK

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Posté 08 April 2005 - 08:06 PM

les kits,il y en a plein ;)

c'est lequel dont tu parles?
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#3 panzer

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Posté 08 April 2005 - 08:20 PM

je parle des kits performer edelbrock, arbre a came ,culasse
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#4 F4tB10cK

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Posté 08 April 2005 - 08:32 PM

Si tu mets le package complet, culasses, carbu, arbre à cames etc..., et bien si edelbrock arrive à gagner 100ch, avec leurs ingenieurs et leur matos, si tu en gagnes 70, ce sera deja pas mal.

Dis toi bien que si ils avaient reussi ne serait ce qu'une fois à gagner 110ch, ils aurraient fait leur pub avec :)

Pour toutes les pièces, les puissances annoncées sont en fait le maxi que le constructeur est arrivé à obtenir, mais tu ne connaitras jamais tous les parametres permettant d'y arriver (pistons, segments, huiles, jeux d'assemblage etc).
Les reglages sont le plus important pour un bon resultat.
Un exemple sur un moteur developpant 400ch on arrive à gagner pres de 40ch en reglant l'allumage et la carburation.
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#5 memez

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Posté 09 April 2005 - 10:30 PM

salut a tous

quelqu'un a t il une experience ou un commentaire sur les kits perfos edelbrock?

je compte en installé un , mais je manque de recul!!!!!!!

que peux t on en esperé reellement, mon moteur est un 302 de 1985,
une pipe d'admission 2121 edelbrock et un carbu 600 cfm de la meme marque.

de plus j'ai entendu dire que l'on avait pas mal de probleme de reglage et de ralenti notament.

je ne sais pas quels kit choisir, et si le jeux en vaux vraiment le chandelle


merci d'avance pour tous vos avis , qui j'en suis sur seront eclairés :wink:

C'est pas de savoir quel kit choisir, mais plutot quel sont mes moyens à disposition et à quelle puissance je veux arriver avec les moyens que j'ai....
Mais je vais ètre encore plus pessimiste que F-quatre-machin :wink:
Ton 302 de 85... Avec ses pistons plus profond que le grand caynon et ses soupapes-certes au sans plomb- de vélo... Lui mettre une pipe-carbu edelbrock ne va pas servir à grand chose! :(
Passer plutot à l'étude d'une paire de culasses...Et pistons plat!

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#6 Exxodus

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Posté 10 April 2005 - 08:34 AM

memez, je crois qu'il enviseage u kit complet. Et donc pipe/carb mais aussi aac, culasses, etc...

Par contre j'ajouterai que j'étais moi aussi lancé sur l'installation d'un kit mais qu'au vu du prix d'un moteur complet préparé (crate engine) chez les spécialiste, cette 2ieme option est meilleure car dans ce cas, tout est neuf et prévus pour fonctionner ensemble et le block passé au Dyno. Reste a trouver le bon monteur de moteur du marché. Pas simple, mais Memez a quelques pistes (sans jeux de mots). En effet, es tu certain que ton block actuel va pouvoir soutenir la charge ( circuit de lubrification, circuit de refroidissement, ...).

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#7 panzer

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Posté 11 April 2005 - 04:00 PM

salut
memez et exxodus , je suis deja equipé d'une pipe 2121 et d'un 600cfm

edelbrock , je cherche avoir des renseignements utilent ,afin d'eviter de faire des conneries, c'est un peu le but de forum non???

- la mecanique j'arrive a me debrouiller , mais ca me prend beaucoup plus de temps qu'un autre , ca c'est sur!!

- moi mon boulot c'est la biomécanique humaine et pas la mecanique alors c'est pas facile pour moi. c'est pour ca cela que je demande vos avis .

exxodus tu penses qu'il est plus souhaitable de changer le moulin.

tu as despistes?????

en tout cas merci a tous les deux :wink:
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#8 zozolivier

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Posté 11 April 2005 - 06:23 PM

Memez à raison sur un point, les culasses de 85 ne valent rien d'origine et avant d'attaquer il faut que le reste tienne le coup.

Best bang for your bucks, il faut lire l'article suivant, bien que je me demande encore sur quel banc moteur ils ont réussis ça.
http://www.carcraft..../116_0307_ford/

Installer de telles culasses en 58 cc permet de faire respirer le moteur avec plus de compression et d'utiliser le carbu et l'admission déjà en stock. prix env 1300$ départ us
Pour ce qui est des culbuteurs, normalement des 1.72 passent dans les pistons et les petites soupapes de cette version (bien que plus grosses que celles d'origine néanmoins) attention aux couvres culbuteurs d'origine toutefois
Attention également au millésime ford 1985 car il s'agit de l'année où les mustangs ont adopté les poussoirs hydrauliques à rouleau, et donc toute pièce doit correspondre. De quel voiture provient ce moteur?

Pour les moteurs tous prêtous; tout dépend de l'utilisation et le meilleur rapport qualité prix va aux crate engine de ford motorsport (voir leur catalogue en ligne sur leur site web USA).
http://www.fordracin...m/home/home.asp
prix à partir de 3000 $ départ us (transport lourd!!!)
Attention toutefois aux problèmes de compatibilité avec son véhicule pour ce qui est de la pompe a eau, du carter de distibution, du damper et du jeu de poulies: j'ai testé :perplexe:

Pour le reste dépend du buget mais quelques bonnes maisons
www.dssracing.com
www.coasthigh.com

et là on peut tout avoir selon son porte monnaie!!!
Bon courage
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#9 Romuald

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Posté 11 April 2005 - 06:38 PM

Je rejoint bien le raisonement de Memez, le problème's de moteur 'recent', cest la depolution mais surtout la decompression. Donc premiere etape recompresser pour arriver a un rv qui va bien, donc culasse et forcement piston (en 85, les pistons peuvent servir de cendrier a l'endroit comme a l'envers :lol: :lol: :lol: )

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#10 memez

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Posté 11 April 2005 - 08:37 PM

Je rejoint bien le raisonement de Memez, le problème's de moteur 'recent', cest la depolution mais surtout la decompression. Donc premiere etape recompresser pour arriver a un rv qui va bien, donc culasse et forcement piston (en 85, les pistons peuvent servir de cendrier a l'endroit comme a l'envers :lol: :lol: :lol: )

Sinon il y a une autre solution pour éviter de remplacer les culasses....
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#11 slab

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Posté 12 April 2005 - 08:57 AM

Je rejoint bien le raisonement de Memez, le problème's de moteur 'recent', cest la depolution mais surtout la decompression. Donc premiere etape recompresser pour arriver a un rv qui va bien, donc culasse et forcement piston (en 85, les pistons peuvent servir de cendrier a l'endroit comme a l'envers :lol: :lol: :lol: )

Sinon il y a une autre solution pour éviter de remplacer les culasses....
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c'est beau cet engin, c'est quoi :roll: ?
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#12 Romuald

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Posté 12 April 2005 - 06:35 PM

c'est beau cet engin, c'est quoi :roll: ?

C'est un Aspirateur de secondes pour 400m :lol:

j'decone, c'est un compresseur (t'as pas vu Mad Max toi hein :wink: )

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#13 Sponge

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Posté 12 April 2005 - 07:13 PM

Combien pèse des culasses alu?

Lorsque tu achètes une culasse, tout est complet, c'est du bolt-on et tu dois simplement installer les culbuteur?
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#14 zozolivier

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Posté 12 April 2005 - 07:33 PM

Combien pèse des culasses alu?

22 lbs chacune soit moitié moins minimum que l'origine

Lorsque tu achètes une culasse, tout est complet, c'est du bolt-on et tu dois simplement installer les culbuteur?


dépend du modele, peuvent etre livrée bare = sans soupapes ni ressorts ou completes mais jamais avec les culbuteurs

pour ce qui est du compresseur plus haut, n'est jamais livré avec la scie sauteuse, prévoir d'investir ainsi que dans un périscope

plus d'origine et faisant d'aussi beaux trous dans les pistons d'origine et tordant tout aussi bien les bielles,

www.paxtonauto.com/systems.asp?Action=GetPart&Part=1001840

:P
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#15 Sponge

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Posté 13 April 2005 - 08:08 AM

11kg pièce, ça doit pas être trop cher à envoyer ça mais le prix des 2, +- 1100$, est plus que raisonnable vu les hp que l'on gagne (sur un moteur sain, en bonne santé).
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#16 Romuald

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Posté 13 April 2005 - 11:45 AM

....(sur un moteur sain, en bonne santé).

Le probleme est souvent la, on ne monte pas des culasses perfo (ou toutes autres pieces du meme genre) sur un moteur qui tourne depuis 40 ans. meme si on le juge en bonne santé. Un minimum de pieces d'usures et de controle est imperatif. Il faut se poser les bonnes questions et savoir ce que l'on veut

Soit vous avez un moteur qui va bien malgré ses 40 ans et son kilometrage indéfini, a ce moment la, garder le comme il est en en prenant soins. Sinon prevoyez un budget minimum de reconditionnement avant de mettre de la pieces 'perfo'.

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#17 Sponge

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Posté 13 April 2005 - 02:50 PM

....(sur un moteur sain, en bonne santé).

Le probleme est souvent la, on ne monte pas des culasses perfo (ou toutes autres pieces du meme genre) sur un moteur qui tourne depuis 40 ans. meme si on le juge en bonne santé. Un minimum de pieces d'usures et de controle est imperatif. Il faut se poser les bonnes questions et savoir ce que l'on veut

Soit vous avez un moteur qui va bien malgré ses 40 ans et son kilometrage indéfini, a ce moment la, garder le comme il est en en prenant soins. Sinon prevoyez un budget minimum de reconditionnement avant de mettre de la pieces 'perfo'.


Exact Romu, tout à fait d'accord avec toi.
  • 0

#18 memez

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Posté 13 April 2005 - 05:34 PM

Combien pèse des culasses alu?

Lorsque tu achètes une culasse, tout est complet, c'est du bolt-on et tu dois simplement installer les culbuteur?

Pas lourd: j'avais les deux dans la mème valise....(Et l'arbre à came avec!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

PS: En plus des culasses, faudra prévoir les tiges de culbu, les culbu, et des boulons neufs (ou goujons)
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#19 Cragar

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Posté 02 June 2005 - 10:10 PM

quelqu'un a t il une experience ou un commentaire sur les kits perfos edelbrock?

Le kit performer Edelbrock correspond au stage au dessus de l'origine, donc convient à un régime moteur peu élevé, soit 5500-6000 rpm.Ce qui est tout à fait supportable pour un moteur stock (mais revu de préférence).
Un tel kit avec qlqs accessoires et modifs s'avère très efficace.
J'ai été surpris du résultat et je n'ai pas été le seul. :lol:
Ma prépa sur 289 - 67 (, boite méca.):
-carbu 600 dépression Holley.
-4en1 hooker comp. 1'5/8 tubes primaires.
-Agrandissement des conduits de culasses (d'origine).
-distrib renforcée
-arbre à came / pipe Edelbrock performer.
-vis platinées d'origine qui s'emballent à 5900 tours :lol:

Je n'ai pas eu l'occasion de prendre les temps au DA mais je sais que 600 usd de prépa sur un block stock m'ont suffit à ridiculiser pas mal de Porsches, corvettes C4, et autres BMW en tout genre, en accélération biensûre. :twisted:
Et tout ceci avec une conso de 15-16L (en trajets mixtes conduite gentille )et un couple au démarrage quasi équivalent à l'origine.Donc pas d'influence sur le confort de conduite. :wink:
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#20 Romuald

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Posté 01 August 2005 - 08:25 PM

Juste pour en revenir a l'edelbrock et voir les estimations.
je connais une Mustang 71 qui a le moteur suivant :

289 standard realese 0.030
Piston flat top (rv 9.8/1)
AC Edelbrock rpm performer
Culasses 289 retravaillées (soupapes origines 1.45 et 1.78)
pipe rpm performer
carbu Edl 600 cfm elect. choke
Alumage electronique

Voila les grandes lignes, ajouter en plus un reglage au p'tits ognons
A votre avis, combien de canassons :?: :?: :?:
je connais deja la reponse, c'est mesuré chez Schorb (un specialiste de la prepa) avec un banc a rouleau qui fait reference pour beaucoup de preparateur ....

Aller, j'ajoute que si vous repondez scincerement, vous serez en dessous de la verité :wink:

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