Jump to content


Photo

mach1 c'est fait !!


  • Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posted 10 April 2005 - 08:21 AM

bonjour à tous je suis sur ce nouveau post depuis plus d'une heure et boum plus rien je rage :evil:
bon je rerend de nouveau avant la crise de nerf :tcm:
donc arrivée à paris vers 14h30 avec isa et le gamin , à la vue de sa nouvelle acquisiton je crois qu'isa à bien faillit nous faire un petit malaise(fébrilité , sensation d'extase!!) bref je crois que ça s'appelle le coup de coeur non ?
donc aprés avoir regardée l'auto elle s'installe regle son siége et me dit je suis comme dans mes chaussons, positon nickel, j'avais un peu peur avec son 1.55 :oops: donc aprés je passe au chose sérieuse.
le proprio posséde la fiche d'origine de fabrication de l'auto (en fait tous les numéros avec les codes moteurs options couleurs etc etc idoines ) assez rare et en assez bon état donc, avec ma bible , j'en profite pour comparer les n° de l'auto et du moteur , dont acte!!
moteur code tag 601 8 pour 8cyl 351c (cleveland) f-2 carbu ford 2v et data code soit h pour cleveland 2v, tout correspond!!
pour faire un petit recapitulatif sachez qu'en 70 voir charniére 69 / 70 , les cleveland 2v etait proposé sur las mach1 et fasback standard peu certe mais bien réel voici les numéros.
600à606 ensuite petite série de cleveland 4v code m 608 609 de nouveau du code h 2v 610 611 un poil de m et fin avec le code 632 code h 2v.
bon sachant que 69 73 vous avez du code h en 2v 69 du code m 4v en windsor et 70du code m 4v en cleveland ouf!!
pour plus de détails voir de la page132 à 137 du guide restauration mustang 64/1/2 - 73 par tom corcoran et earl davies chez "mbi"
bon je reprend vous dormez pas!! le code couleur "6" pour "bright blue metallic" code ditzler 13357 toujours ok à ce niveau , tout le reste correspond 63c pour mach1 roller panel en place et pas vilain intérieur et panneau ainsi que tableau de bard corespondant au numéros, bref manque que l'auto collant de la data sur la porte gauche.
voila pour les n°
je passe au controle de l'auto sur le pont 4/1 hooker neuf ligne double pas de corrosion sur les silencieux ni les tubes de liaisons ( manque le col de cygne et les deux embouts) à commander!
les tous d'évacuations avec les caoutchouc sont en place sur les 2 passages de roue ar mis en eau et vérification de l'écoulement (tout est ok) pas d'eau dans le coffre qui d'ailleurs posséde l'accastillage complet y compris moquette et feutre en place!!
train avant neuf ainsi que disque avant percé et ventilé; etrier et booster (bendix)ainsi que maitre cylindre neuf (boite de récup d'air d'accumulation sous capot avant) normal elle passe en 4v enfin sur les cullasses 2v(pour les pros :oops: ) donc dépression un poil moins bonne!
car pipe d'admission edelbrock 4v et carbu holley (tout neuf) 4v.
voir à changer un souffflet de vérin coupé un peu.
pas de fuite control valve durit haute et basse en trés bon état, pas de fuite da ni vérin , ni liquide de refroidissement , trés léger suintement moteur sous boite , convertisseur et garniture neuf!
ça va bien pour l'instant!!
tout le dessous à était traité en dinitrol il ya 10 ans, un peu d'antgravillon dans les passages de roue aucune amorce de trace de corrosion sur plate forme brancard et longeron non pércé ni gonflé(cric ou pont !!) tous les caoutchouc sont en place et en bon état, ligne de frein , de carburant et reservoir à l'état neuf, que du bonheur!!
pas de jeux dans les roues , mais un croisillon de pont à mon avis défaillant , à confirmer lors de l'essai, sinon pas de choc suspect ou autre!
on descend l'auto, contact démarrage au quart le moteur tourne rond un peu comme un boss avec un ralenti boiteux(arbre à came perfo! à voir)
passage en drive pas de temps mort , passage en r idem pas de craquement douteux!
ma femme s'installe dérriere avec le gamin , et le vendeur prés de moi.
on sort, direction nette et précise, un poil ferme vu la taille des pneus mais pas de bruit de pompe de butée à butée , on chauffe tranquille aprés environ 15 km , les vitesses passent bien, le kick down et le rétrogradage manuel idem bref que du bonheur!par contre mon diagnostic concernant le croisillon de pont s'avére exact sifflement à certain régime et léger claquement à la déceleration(pas trés grave).
je descend et passe le volant à isa , réglage du siége, dossier et GAZ!!
là mes amis ce fut un festival , j'avais l'impression qu'elle la connaissait depuis toujours, passage des vitesses , conduite freinage en ligne et puissant, aprés les 15 km de retour , elle dit DEJA !! no comment!!
donc retour au garage sans encombre et dans la circulation parisienne :evil: et discussion ferme avec le vendeur quand au prix!
il nous offre donc un dinitrol complet avec grattage(mais c'est trés sain) des dessous et remplacement du croisillon , les jantes d'origine, le monogramme mach1 qui manque sur le coffre et un ct tout neuf pour???
la suite la semaine prochaine aprés passage à la banque d'isa.
j'aime bien vous laissez mariner 8) 8)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#2 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 posts
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posted 10 April 2005 - 08:25 AM

cool, je peux donc fermer l'autre post...
  • 0

#3 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posted 10 April 2005 - 08:31 AM

pas de probléme nico y a plus qu'a trouver le créno pour la banque et c'est tout bon !! 8)
bon il y aura un peu de cosmétic à faire mais c'est ça qui est bien non ?? :wink:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#4 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 posts
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posted 10 April 2005 - 08:32 AM

Ca c'est du compte-rendu!!!
Félicitations, tu rentre dans le club des proprios de 2 poneys.

ps: il me semble que si tu mets plus de 20 min pour ecrire et poster ton message, il s'efface.
A confirmer par Exxodus???
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#5 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posted 10 April 2005 - 08:40 AM

salut franck, oui à confirmer par didier c'est trés chiant!!
sinon pour répondre à ta question ce ne sera pas mon auto ,mais celle de ma femme!!enfin la mienne un peu quand méme!! :wink:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#6 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 posts
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posted 10 April 2005 - 09:27 AM

bon ben je m incline, il y a eu des cleveland 2V en 70
beau travail de recherche, Fred !
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#7 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posted 10 April 2005 - 09:40 AM

bon ben je m incline, il y a eu des cleveland 2V en 70
beau travail de recherche, Fred !

sans rancune lilian , je sais que je suis trés tatillon sur les numéros, mais bon on ne se refait pas :wink: et c'est vrai que la doc d'époque s'impose !! 8)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#8 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posted 11 April 2005 - 05:03 PM

rendez-vous demain matin à la banque, ç'à avançe! 8)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users