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J'AI LE CARBU QUI SIFFLE !!! - PROBLEME RESOLU


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19 replies to this topic

#1 Paul-Bernard

Paul-Bernard

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Posted 18 April 2005 - 07:11 PM

Salut,

J'ai besoin de vos lumières. J'ai posé sur mon 289 un nouveau Holley 650 CFM et dès que le moteur chauffe un peu, j'ai un sifflement très fort au ralenti et à bas régime (jusqu'à mi-régime). Le bruit vient du carbu, on dirait même que ca vient des gicleurs. J'ai vérifié et changé plusieurs fois le joint du dessous et du dessus du spacer. Rien à faire. Ca fait comme un prise d'air mais avec un bruit de "perceuse".

Un idée???

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#2 darkdog

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Posted 18 April 2005 - 07:36 PM

as-tu bien tous netoyé
de toute façon de la maniere que tu relate les faits sa ne peut etre qu'une prise d'air .
refait peut etre un leger sufassage de ta pipe.
sinon là comme sa je ne voie pas.
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#3 tompb001

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Posted 18 April 2005 - 09:02 PM

tu viens d'inventer le carbu à post combustion. Un brevet à poser peut être

:sortie:
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tompb001
Red spirit

#4 Hervé

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Posted 18 April 2005 - 09:04 PM

Tu peux essayer de trouver l'endroit de l'éventuelle prise d'air avec stéthoscope ou un tuyau en PVC...
Je suppose que c'est un carbu "adaptable" : Tous les orifices non utilisés, sont-ils bouchés ?
L'engin, est-il neuf ou a t-il été déjà démonté ?
J'ai ouvert le mien l'année dernière (Holley 600cfm) et les divers joints n'ont pas aimé...
A+ :coucou:
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#5 Paul-Bernard

Paul-Bernard

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Posted 18 April 2005 - 09:15 PM

Le carbu est neuf mais ancien.

Le bruit vient vraiment de l'entrée d'air...

C'est du holley, donc de l'adaptable.

A+

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#6 franckgras

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Posted 18 April 2005 - 09:16 PM

tu viens d'inventer le carbu à post combustion. Un brevet à poser peut être

:sortie:


Gaffe à la conso :shock: ;















Je sors aussi!!!
  • 0
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#7 memez

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Posted 18 April 2005 - 09:50 PM

Salut,

J'ai besoin de vos lumières. J'ai posé sur mon 289 un nouveau Holley 650 CFM et dès que le moteur chauffe un peu, j'ai un sifflement très fort au ralenti et à bas régime (jusqu'à mi-régime). Le bruit vient du carbu, on dirait même que ca vient des gicleurs. J'ai vérifié et changé plusieurs fois le joint du dessous et du dessus du spacer. Rien à faire. Ca fait comme un prise d'air mais avec un bruit de "perceuse".

Un idée???

A+

problème

3 prises d'utilités sur le holley:
1 à l'arrière (un gros) pour l'assistance de freinage: soit faut le brancher soit le boucher
1 à l'avant pour la boite (un petit)
1 coté passager pour l'allumeur.
Sinon mets des doigts partout pendant que le moteur tourne pour essayer de localiser la dépression ( ca sifflera moins au moment ou le doigt passera devant)
Sinon, cas extrème, ton carbu est à moitié bouché quelque part.
Tes vis de richesse: 1 tour et demi avec + ou - 1/4 de tour?
Ta vis de ralenti: desserre et resserre là un quart de tour histoire de vois si le bruit change d'intonation.

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#8 nightmist

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Posted 19 April 2005 - 06:56 AM

Oui vérifie si tous les trous sont bouchés, pour ceux qui utilisent des durites qu'elles soient bien serrées et pas craquelées, et le joint filtre-carbu?.

Tu peut pulvériser du WD 40 autour du carbu(des joints) un endroit a la fois et tu entend si ce siflement disparait un petit temps, ca t'aideras a localiser. si c'est bien ca, un peu de pate a joint entre les joints et les pieces a probleme devrait t'arranger cela.
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#9 slab

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Posted 19 April 2005 - 07:38 AM

benh voila .... ton probleme d'autoradio est resolu :mrgreen:


:sortie: aussi
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#10 Paul-Bernard

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Posted 19 April 2005 - 08:00 AM

Merci à tous,

J'étais sur d'avoir une réponse de superDocford ou SuperMemez.

Bon j'avais fait exactement le même test. Il y a un bouchon sur les 2 sorties (frein et boite). La sortie de l'allumeur est en place.
J'ai touché au ralenti et tourné la vis de richesse jusqu'à cafouillage du ralenti. Rien n'y fait. Le bruit semble vraiment venir du dessus par l'orifice d'entrée d'air... Je vais le redémonté et tout controler sur un établi... à moins que je trouve... autre chose.

Merci encore,

Slab, je te hais :twisted:

A+

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Posted 19 April 2005 - 08:14 AM

Si tu as une prise d'air, ton carbu devient inréglable, et tu n'arrives pas à obtenir un ralenti stable, comme s'il manquait des cylindres.
Si ce n'est pas le cas, et que ça sifle par les venturis, c'est le carbu lui même.
Essaye en tourant les vis de richesse, voir si cela change le bruit.
Sinon, il faut demonter, et vérifier le réglage de la vis de butée des secondaires, peut être le réglage est mauvais, et de l'air passe en siflant par les volets. A haut régime, ceux ci s'ouvrent, donc ça doit plus siffler.
Avant de demonter, tu peux essayer de pousser les volets des secondaires avec un tournevis, pour les refermer, et voir si ça change quelque chose.
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#12 Paul-Bernard

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Posted 19 April 2005 - 10:54 AM

Ce qui est curieux, c'est que le ralenti est très stable, il n'y a aucun trou à l'accéleration, bref, il y a juste ce bruit très désagréable... Je regarde et vous tiens au jus.

A+

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#13 darkdog

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Posted 19 April 2005 - 08:59 PM

heuuuuuuuuuuuu oui car la sa m'interesse si tu trouve qq chose..
bon courage.
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#14 Paul-Bernard

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Posted 19 April 2005 - 09:33 PM

J'ai démonté le carbu et ai peut-être trouvé. J'ai juste fait un essai sur route de courte durée ce soir. Je vais au boulot demain avec et vous dirais si c'est confirmé. En tout cas ce soir le bruit a disparu...

A+

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#15 tompb001

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Posted 19 April 2005 - 09:36 PM

une abeille était coincée dedans? :mrgreen:
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#16 Paul-Bernard

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Posted 19 April 2005 - 09:39 PM

Tu trouves que ça faisait un bruit d'abeille :?:

A+

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#17 tompb001

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Posted 19 April 2005 - 09:40 PM

oui, une bien en colère :lol:
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#18 dennis

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Posted 19 April 2005 - 10:17 PM

une abeille était coincée dedans? :mrgreen:


un merle y avait fait son nid.... :?: :sortie:
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#19 Paul-Bernard

Paul-Bernard

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Posted 20 April 2005 - 07:58 AM

Salut à tous,

Dans ces situations, la règle d'or est de "rester calme".

Hier soir, démontage du carbu et revue complète sur l'établi. Selon les verdicts, il y a une prise d'air quelquepart qui fait selon mes "Amis préférés" le bonheur d'une abeille, une mouche, un grillon, etc...

Et là je découvre que les deux cuves aux extremités ne sont pas serrés. Presque deux tours de clés à remettre.
Ce matin, trajet domicile - centre de lorisirs - boulot : nickel, pas une abeille dans le rétro !!!!

Ca semble résolu :!:

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#20 dennis

dennis

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Posted 20 April 2005 - 07:10 PM

Ce matin, trajet domicile - centre de lorisirs - boulot : nickel, pas une abeille dans le rétro !!!!
ça semble résolu :!:


ça va y aller "dard-dard " alors..........; :ptdr:
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