J'AI LE CARBU QUI SIFFLE !!! - PROBLEME RESOLU
Posté 18 April 2005 - 07:11 PM
J'ai besoin de vos lumières. J'ai posé sur mon 289 un nouveau Holley 650 CFM et dès que le moteur chauffe un peu, j'ai un sifflement très fort au ralenti et à bas régime (jusqu'à mi-régime). Le bruit vient du carbu, on dirait même que ca vient des gicleurs. J'ai vérifié et changé plusieurs fois le joint du dessous et du dessus du spacer. Rien à faire. Ca fait comme un prise d'air mais avec un bruit de "perceuse".
Un idée???
A+
problème
Posté 18 April 2005 - 07:36 PM
de toute façon de la maniere que tu relate les faits sa ne peut etre qu'une prise d'air .
refait peut etre un leger sufassage de ta pipe.
sinon là comme sa je ne voie pas.
Posté 18 April 2005 - 09:02 PM
:sortie:
Red spirit
Posté 18 April 2005 - 09:04 PM
Je suppose que c'est un carbu "adaptable" : Tous les orifices non utilisés, sont-ils bouchés ?
L'engin, est-il neuf ou a t-il été déjà démonté ?
J'ai ouvert le mien l'année dernière (Holley 600cfm) et les divers joints n'ont pas aimé...
A+ :coucou:
Posté 18 April 2005 - 09:15 PM
Le bruit vient vraiment de l'entrée d'air...
C'est du holley, donc de l'adaptable.
A+
problème
Posté 18 April 2005 - 09:16 PM
tu viens d'inventer le carbu à post combustion. Un brevet à poser peut être
:sortie:
Gaffe à la conso :shock: ;
Je sors aussi!!!
Posté 18 April 2005 - 09:50 PM
3 prises d'utilités sur le holley:Salut,
J'ai besoin de vos lumières. J'ai posé sur mon 289 un nouveau Holley 650 CFM et dès que le moteur chauffe un peu, j'ai un sifflement très fort au ralenti et à bas régime (jusqu'à mi-régime). Le bruit vient du carbu, on dirait même que ca vient des gicleurs. J'ai vérifié et changé plusieurs fois le joint du dessous et du dessus du spacer. Rien à faire. Ca fait comme un prise d'air mais avec un bruit de "perceuse".
Un idée???
A+
problème
1 à l'arrière (un gros) pour l'assistance de freinage: soit faut le brancher soit le boucher
1 à l'avant pour la boite (un petit)
1 coté passager pour l'allumeur.
Sinon mets des doigts partout pendant que le moteur tourne pour essayer de localiser la dépression ( ca sifflera moins au moment ou le doigt passera devant)
Sinon, cas extrème, ton carbu est à moitié bouché quelque part.
Tes vis de richesse: 1 tour et demi avec + ou - 1/4 de tour?
Ta vis de ralenti: desserre et resserre là un quart de tour histoire de vois si le bruit change d'intonation.
Posté 19 April 2005 - 06:56 AM
Tu peut pulvériser du WD 40 autour du carbu(des joints) un endroit a la fois et tu entend si ce siflement disparait un petit temps, ca t'aideras a localiser. si c'est bien ca, un peu de pate a joint entre les joints et les pieces a probleme devrait t'arranger cela.
Posté 19 April 2005 - 07:38 AM

:sortie: aussi
Posté 19 April 2005 - 08:00 AM
J'étais sur d'avoir une réponse de superDocford ou SuperMemez.
Bon j'avais fait exactement le même test. Il y a un bouchon sur les 2 sorties (frein et boite). La sortie de l'allumeur est en place.
J'ai touché au ralenti et tourné la vis de richesse jusqu'à cafouillage du ralenti. Rien n'y fait. Le bruit semble vraiment venir du dessus par l'orifice d'entrée d'air... Je vais le redémonté et tout controler sur un établi... à moins que je trouve... autre chose.
Merci encore,
Slab, je te hais :twisted:
A+
problème
Posté 19 April 2005 - 08:14 AM
Si ce n'est pas le cas, et que ça sifle par les venturis, c'est le carbu lui même.
Essaye en tourant les vis de richesse, voir si cela change le bruit.
Sinon, il faut demonter, et vérifier le réglage de la vis de butée des secondaires, peut être le réglage est mauvais, et de l'air passe en siflant par les volets. A haut régime, ceux ci s'ouvrent, donc ça doit plus siffler.
Avant de demonter, tu peux essayer de pousser les volets des secondaires avec un tournevis, pour les refermer, et voir si ça change quelque chose.
Posté 19 April 2005 - 10:54 AM
A+
problème
Posté 19 April 2005 - 08:59 PM
bon courage.
Posté 19 April 2005 - 09:33 PM
A+
problème
Posté 19 April 2005 - 09:36 PM

Red spirit
Posté 19 April 2005 - 09:39 PM
A+
problème
Posté 19 April 2005 - 09:40 PM

Red spirit
Posté 19 April 2005 - 10:17 PM
une abeille était coincée dedans?
un merle y avait fait son nid.... :?: :sortie:
Posté 20 April 2005 - 07:58 AM
Dans ces situations, la règle d'or est de "rester calme".
Hier soir, démontage du carbu et revue complète sur l'établi. Selon les verdicts, il y a une prise d'air quelquepart qui fait selon mes "Amis préférés" le bonheur d'une abeille, une mouche, un grillon, etc...
Et là je découvre que les deux cuves aux extremités ne sont pas serrés. Presque deux tours de clés à remettre.
Ce matin, trajet domicile - centre de lorisirs - boulot : nickel, pas une abeille dans le rétro !!!!
Ca semble résolu :!:
A+
problème
Posté 20 April 2005 - 07:10 PM
Ce matin, trajet domicile - centre de lorisirs - boulot : nickel, pas une abeille dans le rétro !!!!
ça semble résolu :!:
ça va y aller "dard-dard " alors..........; :ptdr:
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)