phare qui s'éteigne
#1
Posté 19 April 2005 - 05:50 PM
A oui avant qu'il ne s'éteigne j'ai remarqué qu'un phare éclairé plus que l'autre.
merci de m'éclairé sur le sujet
#3
Posté 19 April 2005 - 06:13 PM
Visiblement, c'est ton switch qui est en train de lacher.
.
Ben oui, ca pompe pres de 10 Amp en code ou en phare, alors forcement les contacteurs finissent par cuire. L'option relais, c'est pas un gadget
Il y a ca aussi (encore un coup de TuxStang ):
http://club.mustang....viewtopic&t=114
#4
Posté 19 April 2005 - 07:51 PM
Je confirme. Bon, je n'avais pas de problème de switch, j'ai fait la modif en préventif, mais maintenant, j'ai un chauffage d'appoint en moins sans compter un éclairage digne de ce nom.Ben oui, ca pompe pres de 10 Amp en code ou en phare, alors forcement les contacteurs finissent par cuire. L'option relais, c'est pas un gadget
Avec mes 4 phares, j'arrivais a 20A en plein phares. Quand on voit la taille des fils et comment est foutu l'intérieur du switch, on comprends pourquoi ça déconne avec le temps.
#5
Posté 19 April 2005 - 08:19 PM
#7
Posté 20 April 2005 - 08:05 AM
Ca m'est arrivé une nuit en pleine campagne :!: :xVoilà mon probléme, l'autre soir je rentrer chez en fin de soirée. J'allume donc mais phares, tous se passe bien, quand au moment de rentrée dans le garage (j'ai eut du bol) mais feu se sont tous simplement éteind et impossible de les rallumés avant le lendemain matin. probléme du a quoi? mauvais branchement, faux contact.
A oui avant qu'il ne s'éteigne j'ai remarqué qu'un phare éclairé plus que l'autre.
merci de m'éclairé sur le sujet
Le noir complet, c'est lorsque que je suis passé des codes aux phares. Panique pendant 1 seconde (j'étais à 100mph! (je rigole )), je suis passé en code et tout est revenu. Ouf :!: j'ai eu chaud.
#8
Posté 20 April 2005 - 09:43 AM
Voilà mon probléme, l'autre soir je rentrer chez en fin de soirée. J'allume donc mais phares, tous se passe bien, quand au moment de rentrée dans le garage (j'ai eut du bol) mais feu se sont tous simplement éteind et impossible de les rallumés avant le lendemain matin. probléme du a quoi? mauvais branchement, faux contact.
A oui avant qu'il ne s'éteigne j'ai remarqué qu'un phare éclairé plus que l'autre.
merci de m'éclairé sur le sujet
J'ai eu le même problème sur la mienne aussi. Remplacement obligatoire du contacteur, c'est pas trop compliqué et pas trop cher.
A+
<table><td> </td><td>Member of 71-73 Stanger Group</td></tr></table>
#11
Posté 20 April 2005 - 07:23 PM
Fait les 2, tu seras tranquille.
#13
Posté 20 April 2005 - 07:58 PM
La liste des courses :
2 relais automobile 30A
2 porte-fusibles
2 fusibles 30A
3 couleurs de fil dia 2.5mm a 4mm
Je ne connais pas les codes couleurs sur ta génération, alors ne pas se fier aux couleurs des schémas joints (vérifier la position de la masse sur les relais, je n'en ai plus sous la main)
La problématique se trouvera au niveau des connecteurs.
Si tu as des feux avec ampoules H4, ton faisceau doit avoir des adaptateurs. Il te suffit alors d'intercaler le faisceau a relais entre les adaptateurs et le cablage d'origine.
Si tu as des feux sealed-beam (US), il faudra couper ton faisceau pour récuperer les connecteurs.
Fichier(s) joint(s)
#16
Posté 20 April 2005 - 08:50 PM
La problématique se trouvera au niveau des connecteurs. Si tu as des feux avec ampoules H4, ton faisceau doit avoir des adaptateurs. Il te suffit alors d'intercaler le faisceau a relais entre les adaptateurs et le cablage d'origine.
Si tu as des feux sealed-beam (US), il faudra couper ton faisceau pour récuperer les connecteurs.
Les feux H4 que j'ai ont les mêmes connecteurs (en forme de L à 3 connecteurs) que les sealed beams.
#17
Posté 20 April 2005 - 09:03 PM
Le probléme c'est qu'un des anciens proprio a fait repeindre la voiture et il n'a pas fait rebrancher les fogs, et je sais même pas si j'ai encore tout le circuit alors tant qu'a faire je preférerais tous refaire pour être tranquilleLes fogs devraient normalement déjà utiliser un relais (c'est le cas en '79, a vérifier pour les autres générations)
#18
Posté 20 April 2005 - 09:09 PM
Exact, mais les fils ne sont pas dans le même ordre.Les feux H4 que j'ai ont les mêmes connecteurs (en forme de L à 3 connecteurs) que les sealed beams.
Vous retrouve l'info asap.
#19
Posté 21 April 2005 - 03:17 PM
www.rallylights.com
http://store.summitr...94925128 301518
http://cgi.ebay.com/...&category=33710
Sinon, pour la différence de cablage entre sealed-beam et H4, voir le dessin ci-dessous (l'est pas de moi) :
Les schémas représentent le culot de l'ampoule, tel qu'on le voit en la tenant a la main.
Ça embrouille un peu, puisque je viens de le découvrir, il semble qu'il y ait 3 modèles d'ampoules sealed-beam. Un directement compatible H4, les 2 autres pas :roll:
#20
Posté 22 April 2005 - 04:03 PM
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