Aller au contenu


Photo

phare qui s'éteigne


  • Please log in to reply
28 replies to this topic

#1 fastback 289

fastback 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ambazac (87)
  • Interests:lire, dessiner, écouter de la musique,maquette de véhicule américain au 1/24
  • Mustang:coupé 289 2V '67

Posté 19 April 2005 - 05:50 PM

Voilà mon probléme, l'autre soir je rentrer chez en fin de soirée. J'allume donc mais phares, tous se passe bien, quand au moment de rentrée dans le garage (j'ai eut du bol) mais feu se sont tous simplement éteind et impossible de les rallumés avant le lendemain matin. probléme du a quoi? mauvais branchement, faux contact.
A oui avant qu'il ne s'éteigne j'ai remarqué qu'un phare éclairé plus que l'autre.
merci de m'éclairé sur le sujet :lol:
  • 0
user posted image

#2 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 19 April 2005 - 06:09 PM

Visiblement, c'est ton switch qui est en train de lacher.

voir ce post pour résoudre définitivement le problème une fois que tu l'auras remplacé.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#3 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 19 April 2005 - 06:13 PM

Visiblement, c'est ton switch qui est en train de lacher.
.


Ben oui, ca pompe pres de 10 Amp en code ou en phare, alors forcement les contacteurs finissent par cuire. L'option relais, c'est pas un gadget :wink:

Il y a ca aussi (encore un coup de TuxStang :wink: ):
http://club.mustang....viewtopic&t=114

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#4 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 19 April 2005 - 07:51 PM

Ben oui, ca pompe pres de 10 Amp en code ou en phare, alors forcement les contacteurs finissent par cuire. L'option relais, c'est pas un gadget :wink:

Je confirme. Bon, je n'avais pas de problème de switch, j'ai fait la modif en préventif, mais maintenant, j'ai un chauffage d'appoint en moins :wink: sans compter un éclairage digne de ce nom.
Avec mes 4 phares, j'arrivais a 20A en plein phares. Quand on voit la taille des fils et comment est foutu l'intérieur du switch, on comprends pourquoi ça déconne avec le temps.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#5 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 19 April 2005 - 08:19 PM

J'ai mis des H4 et je n'ai pas encore eu de problème avec (je les ai essayé quand même). Il est vrai que puisque je suis en plaque ancêtre, interdiction de rouler le soir...
  • 0

#6 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 19 April 2005 - 08:24 PM

Passer des sealed-beams au H4 ne va rien changer au problème, l'accélerer éventuellement étant donné que nos ampoules sont un peu plus puissantes.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#7 lom

lom

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 156 Messages :
  • Location:France Seine Maritime (033,76)

Posté 20 April 2005 - 08:05 AM

Voilà mon probléme, l'autre soir je rentrer chez en fin de soirée. J'allume donc mais phares, tous se passe bien, quand au moment de rentrée dans le garage (j'ai eut du bol) mais feu se sont tous simplement éteind et impossible de les rallumés avant le lendemain matin. probléme du a quoi? mauvais branchement, faux contact.
A oui avant qu'il ne s'éteigne j'ai remarqué qu'un phare éclairé plus que l'autre.
merci de m'éclairé sur le sujet :lol:

Ca m'est arrivé une nuit en pleine campagne :!: :x
Le noir complet, c'est lorsque que je suis passé des codes aux phares. Panique pendant 1 seconde (j'étais à 100mph! :D (je rigole :lol: )), je suis passé en code et tout est revenu. Ouf :!: j'ai eu chaud.
  • 0

#8 parthenope

parthenope

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 169 Messages :
  • Location:France Essonne (033,91)
  • Mustang:Cabriolet 1971 & Mach 1 1973

Posté 20 April 2005 - 09:43 AM

Voilà mon probléme, l'autre soir je rentrer chez en fin de soirée. J'allume donc mais phares, tous se passe bien, quand au moment de rentrée dans le garage (j'ai eut du bol) mais feu se sont tous simplement éteind et impossible de les rallumés avant le lendemain matin. probléme du a quoi? mauvais branchement, faux contact.
A oui avant qu'il ne s'éteigne j'ai remarqué qu'un phare éclairé plus que l'autre.
merci de m'éclairé sur le sujet :lol:


J'ai eu le même problème sur la mienne aussi. Remplacement obligatoire du contacteur, c'est pas trop compliqué et pas trop cher.

A+
  • 0
Cabriolet 1971 302 2v - Mach 1 1973 351 4v - Notchback 1979 2,3 L turbo

<table><td>Image IPB </td><td>Member of 71-73 Stanger Group</td></tr></table>

#9 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 20 April 2005 - 11:52 AM

J'ai eu le même problème sur la mienne aussi. Remplacement obligatoire du contacteur, c'est pas trop compliqué et pas trop cher.

A+

Toujour plus cher et moins efficace que des relais :wink:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#10 fastback 289

fastback 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ambazac (87)
  • Interests:lire, dessiner, écouter de la musique,maquette de véhicule américain au 1/24
  • Mustang:coupé 289 2V '67

Posté 20 April 2005 - 05:42 PM

qu'est ce que je fais alors, je change juste le switch ou je refait le circuit en mettant un relais :(
  • 0
user posted image

#11 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 20 April 2005 - 07:23 PM

Tu pourrais te contenter de changer le switch, mais bon, quand il commence a donner des signes de faiblesses, les fils ne sont pas en excellent état non plus.
Fait les 2, tu seras tranquille.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#12 fastback 289

fastback 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ambazac (87)
  • Interests:lire, dessiner, écouter de la musique,maquette de véhicule américain au 1/24
  • Mustang:coupé 289 2V '67

Posté 20 April 2005 - 07:30 PM

c'est simple de refaire le circuit élec ? car on peut pas dire que je sois calé.
Quel type de relais dois-je prendre, quels fils, etc.
Merci pour toute vos réponses. Je sais pas ce que je ferais sans ce site :wink:
  • 0
user posted image

#13 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 20 April 2005 - 07:58 PM

C'est pas compliqué de modifier.
La liste des courses :
2 relais automobile 30A
2 porte-fusibles
2 fusibles 30A
3 couleurs de fil dia 2.5mm a 4mm

Je ne connais pas les codes couleurs sur ta génération, alors ne pas se fier aux couleurs des schémas joints (vérifier la position de la masse sur les relais, je n'en ai plus sous la main)

La problématique se trouvera au niveau des connecteurs.
Si tu as des feux avec ampoules H4, ton faisceau doit avoir des adaptateurs. Il te suffit alors d'intercaler le faisceau a relais entre les adaptateurs et le cablage d'origine.
Si tu as des feux sealed-beam (US), il faudra couper ton faisceau pour récuperer les connecteurs.

Fichier(s) joint(s)


  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#14 fastback 289

fastback 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ambazac (87)
  • Interests:lire, dessiner, écouter de la musique,maquette de véhicule américain au 1/24
  • Mustang:coupé 289 2V '67

Posté 20 April 2005 - 08:43 PM

Merci pour les schéma. Je ne doit pas être en sealed-beam car ma mustang et une importation d'origine. Par contre j'ai des fog-lamps je suppose que je reprend les mêmes schémas pour faire les modifs ? :interroge:
  • 0
user posted image

#15 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 20 April 2005 - 08:45 PM

Les fogs devraient normalement déjà utiliser un relais (c'est le cas en '79, a vérifier pour les autres générations)
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#16 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 20 April 2005 - 08:50 PM

La problématique se trouvera au niveau des connecteurs. Si tu as des feux avec ampoules H4, ton faisceau doit avoir des adaptateurs. Il te suffit alors d'intercaler le faisceau a relais entre les adaptateurs et le cablage d'origine.
Si tu as des feux sealed-beam (US), il faudra couper ton faisceau pour récuperer les connecteurs.


Les feux H4 que j'ai ont les mêmes connecteurs (en forme de L à 3 connecteurs) que les sealed beams.
  • 0

#17 fastback 289

fastback 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ambazac (87)
  • Interests:lire, dessiner, écouter de la musique,maquette de véhicule américain au 1/24
  • Mustang:coupé 289 2V '67

Posté 20 April 2005 - 09:03 PM

Les fogs devraient normalement déjà utiliser un relais (c'est le cas en '79, a vérifier pour les autres générations)

Le probléme c'est qu'un des anciens proprio a fait repeindre la voiture et il n'a pas fait rebrancher les fogs, et je sais même pas si j'ai encore tout le circuit alors tant qu'a faire je preférerais tous refaire pour être tranquille
  • 0
user posted image

#18 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 20 April 2005 - 09:09 PM

Les feux H4 que j'ai ont les mêmes connecteurs (en forme de L à 3 connecteurs) que les sealed beams.

Exact, mais les fils ne sont pas dans le même ordre.
Vous retrouve l'info asap.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#19 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 21 April 2005 - 03:17 PM

Voici 3 adresses ou trouver des faisceaux tous faits :
www.rallylights.com
http://store.summitr...94925128 301518
http://cgi.ebay.com/...&category=33710

Sinon, pour la différence de cablage entre sealed-beam et H4, voir le dessin ci-dessous (l'est pas de moi) :
Image IPB
Les schémas représentent le culot de l'ampoule, tel qu'on le voit en la tenant a la main.
Ça embrouille un peu, puisque je viens de le découvrir, il semble qu'il y ait 3 modèles d'ampoules sealed-beam. Un directement compatible H4, les 2 autres pas :roll:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#20 fastback 289

fastback 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ambazac (87)
  • Interests:lire, dessiner, écouter de la musique,maquette de véhicule américain au 1/24
  • Mustang:coupé 289 2V '67

Posté 22 April 2005 - 04:03 PM

Ok merci pour toute ses info Tuxstang. je vais sûrement refaire toute l'installation de mes phare et de mes fogs (tant qu'a faire)
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)