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filtre a huile


32 replies to this topic

#21 Phil

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Posted 29 December 2007 - 09:11 PM

Bonsoir,un pot vien de me donner 3 fitre a huile,il y a "FL-1"comme reference.
C'est une bonne reference ?.

Oui B)
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#22 Adelante

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Posted 29 December 2007 - 09:31 PM

Bonjour

Mêmes filtres à huiles pour tous les moteurs ford de nos vieilles du 6 cylindre au gros V8 429 !

Il y a deux références courament utilisées de motorcraft :

FL1A pour les moteurs stock
FL1HP pour les moteurs avec des HP !!!!!!!!!!!

Marc
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#23 marc_spierk

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Posted 29 December 2007 - 10:00 PM

OK
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#24 ranchero

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Posted 30 December 2007 - 02:45 AM

doit avoir les deux ref en stock chez moi! ;-)
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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#25 Adelante

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Posted 30 December 2007 - 04:54 AM

Vu la différence de prix entre les deux... mieux vaut prendre le FL1HP ;)

Qui peut le plus, peut le moins....

Marc
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#26 Romuald

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Posted 30 December 2007 - 09:25 AM

Pour moi toujours les meme, K&N Gold ref HP-3001 (HP-2004 pour le modele court).
Si on compare a un FRAM, voila ce que ca donne :


K&N : fitrage 10 microns, Pression max 550 psi
FRAM : filtrage 18 microns, pression max 500 psi

Quand on sait que c'est le meme prix, pas d'hesitation a avoir ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#27 Adelante

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Posted 30 December 2007 - 11:56 AM

Pour moi toujours les meme, K&N Gold ref HP-3001 (HP-2004 pour le modele court).
Si on compare a un FRAM, voila ce que ca donne :
K&N : fitrage 10 microns, Pression max 550 psi
FRAM : filtrage 18 microns, pression max 500 psi

Quand on sait que c'est le meme prix, pas d'hesitation a avoir ;-)


tu n'as pas les caractéristiques techniques des filtres FL1HP pour comparer ? ;)

Marc
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#28 Hendrix74

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Posted 31 December 2007 - 11:58 AM

Pour le filtre à huile, le plus simple, je trouve, c'est de prendre du purflux car on en trouve partout (AD, etc).
La ref est LS 582 (comme dit plus haut), mais perso j'ai pris le LS186 qui à l'air de bien fonctionner (mon centre auto n'avait pas le 582).
  • 0

#29 Romuald

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Posted 31 December 2007 - 04:41 PM

tu n'as pas les caractéristiques techniques des filtres FL1HP pour comparer ? ;)

Marc


20 microns/200 psi. Le FL1HP, differe du FL1A par une decharge tarée differement, mais niveau filtrage, c'est pareil, rien a voir avec du K&N.


Pour le filtre à huile, le plus simple, je trouve, c'est de prendre du purflux car on en trouve partout (AD, etc).
La ref est LS 582 (comme dit plus haut), mais perso j'ai pris le LS186 qui à l'air de bien fonctionner (mon centre auto n'avait pas le 582).


Tres bien pour se depanner le Purflux (ca vaut le motorcraft). Il m'arrive d'en utiliser quand je n'ai plus rien d'autre en stock, mais a titre d'info, je paie un LS186 14€90 chez Nauroto alors qu'un K&N ne coute que 9.95$ chez Summit. A chaque commande, j'en profite pour en prendre quelques un d'avance, voila tout ;-)

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#30 thor_eyerdhal

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Posted 31 December 2007 - 06:13 PM

Pour moi toujours les meme, K&N Gold ref HP-3001 (HP-2004 pour le modele court).
Si on compare a un FRAM, voila ce que ca donne :
K&N : fitrage 10 microns, Pression max 550 psi
FRAM : filtrage 18 microns, pression max 500 psi

Quand on sait que c'est le meme prix, pas d'hesitation a avoir ;-)


Quel est l'intérêt du modèle court?
Juste un problème d'espace pour certains compartiments moteurs?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#31 Romuald

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Posted 31 December 2007 - 06:29 PM

Quel est l'intérêt du modèle court?
Juste un problème d'espace pour certains compartiments moteurs?

oui, c'est tout. Bon plus il est gros plus tu mets d'huile, mais bon ... a +ou- 0.20 cl, ca change rien (pis plus il y a d'huile, plus c'est lourd t'facon :P )

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#32 Adelante

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Posted 31 December 2007 - 06:40 PM

20 microns/200 psi. Le FL1HP, differe du FL1A par une decharge tarée differement, mais niveau filtrage, c'est pareil, rien a voir avec du K&N.
Tres bien pour se depanner le Purflux (ca vaut le motorcraft). Il m'arrive d'en utiliser quand je n'ai plus rien d'autre en stock, mais a titre d'info, je paie un LS186 14€90 chez Nauroto alors qu'un K&N ne coute que 9.95$ chez Summit. A chaque commande, j'en profite pour en prendre quelques un d'avance, voila tout ;-)


Bon et bien à la prochaine vidange je prendrai du K&N ;) Merci pour la précision !

Tu la fais tous les 5000 Km ?

Marc
  • 0

#33 Romuald

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Posted 31 December 2007 - 07:05 PM

Bon et bien à la prochaine vidange je prendrai du K&N ;) Merci pour la précision !

Tu la fais tous les 5000 Km ?

Marc


heu ... tous les ... 1 fois par an :mrgreen:

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