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démonter un compresseur de clim ?


56 replies to this topic

#1 fastback 289

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Posté 24 April 2005 - 09:05 AM

Bonjour tous le monde j'aimerais savoir comment faire pour démonter un compresseur de clim (quelle piéce enlever, si il a des modifs a faire aprés, ...)
Merci par avance
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#2 Papytech

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Posté 24 April 2005 - 09:39 AM

Salut,

Si, comme tu l'as déjà dit dans un autre topic, la clim n'est pas opérationnelle, donc qu'il n'y a pas de gaz, tu n'as pas grand chose à faire :

Sur un compresseur de clim traditionnel de Mustang :
- tu détends la poulie de tension
- tu retires la courroie
- normalement tu ne dois plus avoir les durits, sinon tu les déconnectes du compresseur.
-ensuite tu déposes le compresseur avec son support (c'est vissé sur le moteur, tout bêtement)

Il n'y a vraiment rien de compliqué, tu peux le faire sans crainte.
Si tu as des doutes, fais signe, j'irai jeter un oeil sur la mienne.

Si tu as une photo de cette clim, mets-la en ligne.... Merci

Bon démontage
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<Papytech>

#3 Phil

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Posté 24 April 2005 - 10:18 AM

Je me trompe, ou FB289 parle de "démontage" et Papytech de "dépose" ??? :shock:

La dépose, c'est comme dit Papytech. Le démontage c'est jamais bien dur ; c'est toujours le remontage qui pose problème si on n'est pas précautionneux... par exemple il y en a :oops: qui inversent le sens des clapets au remontage :P
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#4 Papytech

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Posté 24 April 2005 - 11:57 AM

Je me trompe, ou FB289 parle de "démontage" et Papytech de "dépose" ??? :shock:

La dépose, c'est comme dit Papytech. Le démontage c'est jamais bien dur ; c'est toujours le remontage qui pose problème si on n'est pas précautionneux... par exemple il y en a :oops: qui inversent le sens des clapets au remontage :P


Je pense qu'il s'agit de dépose, car dans un message précédent, FB289 disait qu'il a une clim qui ne sert à rien, l'ancien proprio ayant changé le moteur et remonté tout en bloc...
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<Papytech>

#5 fastback 289

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Posté 24 April 2005 - 06:16 PM

je veux l'enlever car elle ne me sert a rien a part cinsommer plus car elle est encore entraîné par la courroie, qui faudra d'ailleurs que je change je pense car trop longue.
Voici quelque photos

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  clim_04.gif   269.71 Ko   31 Nombre de téléchargements 

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#6 fastback 289

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Posté 24 April 2005 - 06:18 PM

une autre
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#7 fastback 289

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Posté 24 April 2005 - 06:20 PM

Le moteur en rouge j'y suis pour rien :(
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#8 franckgras

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Posté 24 April 2005 - 06:28 PM

je veux l'enlever car elle ne me sert a rien a part cinsommer plus car elle est encore entraîné par la courroie, qui faudra d'ailleurs que je change je pense car trop longue.
Voici quelque photos


Bein vire la courroie déjà!!!
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#9 fastback 289

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Posté 24 April 2005 - 06:41 PM

C'est ce que je penser mais ma courroie entraîne aussi mon alternateur (???), et de plus une patte de fixation du compresseur se trouve avec une fixation de l'aternateur ce qui le déporte
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#10 Papytech

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Posté 24 April 2005 - 06:51 PM

C'est ce que je penser mais ma courroie entraîne aussi mon alternateur (???), et de plus une patte de fixation du compresseur se trouve avec une fixation de l'aternateur ce qui le déporte


Ton montage est bizarre, la courroie de l'alternateur n'est pas la même que pour la clim. Change la courroie, pour n'entraîner que l'alternateur et la direction assistée. Je retourne voir sur la mienne dont j'ai viré la courroie de clim, l'embrayage de clim étant HS.
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#11 Romuald

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Posté 24 April 2005 - 07:12 PM

Le moteur en rouge j'y suis pour rien :(

On m'a chambré pendant des mois pour ca, j'ai été OBLIGE de le repeindre pour pouvoir dormir :wink:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#12 fastback 289

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Posté 24 April 2005 - 07:16 PM

j'espére qu'ils vont êre plus sympa avec moi
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#13 franckgras

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Posté 24 April 2005 - 07:25 PM

QUOI???? Ton moteur est rouge!!! Tu sors!!!!








Je blague, mais quand meme c'est plus beau en bleu!!!
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#14 memez

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Posté 24 April 2005 - 07:39 PM

J'arrive pas à comprendre un truc dans ton montage: c'est quoi que t'as sous l'alternateur qui est entrainé aussi par une courroie????

Ca serait pas une pompe à vide par hasard?
Parce que ca: POUBELLE encore plus vite que la clim!

Pas mal la couleur du moteur assorti à la caisse...
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#15 fastback 289

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Posté 24 April 2005 - 07:40 PM

Mais moi auusi je le voulais bleu :chagrin: et pis j'veux pas sortir j'suis bien ici
C'est prévu de le repeindre en bleu mais je sais pas encore quand :bah:
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#16 fastback 289

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Posté 24 April 2005 - 07:44 PM

[quote=memez]J'arrive pas à comprendre un truc dans ton montage: c'est quoi que t'as sous l'alternateur qui est entrainé aussi par une courroie????

Ca serait pas une pompe à vide par hasard?
Parce que ca: POUBELLE encore plus vite que la clim!

Pas mal la couleur du moteur assorti à la caisse...
Je sais pas du tout ce que sais et pis comme je suis pas caler en méca. J'essaierais de faire d'autre photo demain pour avoir plus de détail.
Tout est rouge même le compartiment moteur. Y en a comme ça qui vois la vie en ... rouge
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#17 Papytech

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Posté 24 April 2005 - 07:47 PM

Le montage sur mon 351 C, clim désactivée...

Fichier(s) joint(s)


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#18 fastback 289

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Posté 25 April 2005 - 11:54 AM

voici une photo de la "bête" bizarre. Si ça peut aider il y a un tuyau qui en sort et qui et relié a mon filtre a air . L'alternateur c'est ce qui se trouve dessous avec les petite aillette (indiqué par la fléche rouge)

Fichier(s) joint(s)


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#19 memez

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Posté 25 April 2005 - 07:02 PM

Sorry, je me suis trompé, j'avais cru que t'avais une dynamo sur la première photo :oops:
Donc la pompe du dessus avec le tuyau qui va au filtre à air: poubelle! Et c'est bien une pompe à vide qui sert à rien sinon te consommer des watts pour la faire tourner.
Mais au fait: de quelle année est ta mustang?
Et d'ou elle vient?
C'est pas normal que t'as une pompe à vide...

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#20 fastback 289

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Posté 25 April 2005 - 07:09 PM

elle est de 68 et c'est une mustang destiné au marché européen, mais je ne sais pas de quelle année est le moteur.
Au fait ça sert a quoi une pompe à vide.... a part faire le vide
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