démonter un compresseur de clim ?
#2
Posté 24 April 2005 - 09:39 AM
Si, comme tu l'as déjà dit dans un autre topic, la clim n'est pas opérationnelle, donc qu'il n'y a pas de gaz, tu n'as pas grand chose à faire :
Sur un compresseur de clim traditionnel de Mustang :
- tu détends la poulie de tension
- tu retires la courroie
- normalement tu ne dois plus avoir les durits, sinon tu les déconnectes du compresseur.
-ensuite tu déposes le compresseur avec son support (c'est vissé sur le moteur, tout bêtement)
Il n'y a vraiment rien de compliqué, tu peux le faire sans crainte.
Si tu as des doutes, fais signe, j'irai jeter un oeil sur la mienne.
Si tu as une photo de cette clim, mets-la en ligne.... Merci
Bon démontage
#3
Posté 24 April 2005 - 10:18 AM
La dépose, c'est comme dit Papytech. Le démontage c'est jamais bien dur ; c'est toujours le remontage qui pose problème si on n'est pas précautionneux... par exemple il y en a :oops: qui inversent le sens des clapets au remontage
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#4
Posté 24 April 2005 - 11:57 AM
Je me trompe, ou FB289 parle de "démontage" et Papytech de "dépose" ??? :shock:
La dépose, c'est comme dit Papytech. Le démontage c'est jamais bien dur ; c'est toujours le remontage qui pose problème si on n'est pas précautionneux... par exemple il y en a :oops: qui inversent le sens des clapets au remontage
Je pense qu'il s'agit de dépose, car dans un message précédent, FB289 disait qu'il a une clim qui ne sert à rien, l'ancien proprio ayant changé le moteur et remonté tout en bloc...
#8
Posté 24 April 2005 - 06:28 PM
je veux l'enlever car elle ne me sert a rien a part cinsommer plus car elle est encore entraîné par la courroie, qui faudra d'ailleurs que je change je pense car trop longue.
Voici quelque photos
Bein vire la courroie déjà!!!
#10
Posté 24 April 2005 - 06:51 PM
C'est ce que je penser mais ma courroie entraîne aussi mon alternateur (???), et de plus une patte de fixation du compresseur se trouve avec une fixation de l'aternateur ce qui le déporte
Ton montage est bizarre, la courroie de l'alternateur n'est pas la même que pour la clim. Change la courroie, pour n'entraîner que l'alternateur et la direction assistée. Je retourne voir sur la mienne dont j'ai viré la courroie de clim, l'embrayage de clim étant HS.
#13
Posté 24 April 2005 - 07:25 PM
Je blague, mais quand meme c'est plus beau en bleu!!!
#14
Posté 24 April 2005 - 07:39 PM
Ca serait pas une pompe à vide par hasard?
Parce que ca: POUBELLE encore plus vite que la clim!
Pas mal la couleur du moteur assorti à la caisse...
#16
Posté 24 April 2005 - 07:44 PM
Ca serait pas une pompe à vide par hasard?
Parce que ca: POUBELLE encore plus vite que la clim!
Pas mal la couleur du moteur assorti à la caisse...
Je sais pas du tout ce que sais et pis comme je suis pas caler en méca. J'essaierais de faire d'autre photo demain pour avoir plus de détail.
Tout est rouge même le compartiment moteur. Y en a comme ça qui vois la vie en ... rouge
#19
Posté 25 April 2005 - 07:02 PM
Donc la pompe du dessus avec le tuyau qui va au filtre à air: poubelle! Et c'est bien une pompe à vide qui sert à rien sinon te consommer des watts pour la faire tourner.
Mais au fait: de quelle année est ta mustang?
Et d'ou elle vient?
C'est pas normal que t'as une pompe à vide...
Ajouter une réponse
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)