Aller au contenu


Photo

Purger le systeme Hydraulique de capote


  • Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 10 December 2003 - 08:13 AM

Hello,

Quelqu'un a t'il déja purgé son circuit hydraulique du systeme d'ouverture/fermeture de la capote électrique.

Et comment on fait?
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#2 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 27 March 2004 - 09:50 AM

Désolé de te répondre si tard, mais j'ai reçu hier le "convertible top repair manual".
Apparement ou alors je suis aveugle, mais il ne parlent pas de purge du circuit mais simplement de verifier le niveau du liquide.
Tu veux que je te scanne et t'envoie?

Sinon, je dirai aspirer le liquide avec une seringue et un tuyau plastique flexible? non?

A+
  • 0

#3 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 27 March 2004 - 09:44 PM

A priori, et comme tout système hydraulique, il faut faire fonctionner en desserrant légèrement les raccords sur les vérins afin que l'air s'en aille. Le raccord du bas pour la sortie de tige et le raccord du dessus pour la rentrée de tige. Comme je n'en suis pas encore là, c'est prévu pour demain, c'est ce que je vais faire. Il faut, malgré tout bien vérifier le niveau de l'huile dans le réservoir afin que la pompe ne tourne pas dans le vide. A mon avis, il faut purger ensemble les vérins afin qu'il n'y ait pas d'effort de torsion sur la capote.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#4 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 29 March 2004 - 08:00 AM

OUi c'est la le probleme,
de savoir quelle quantité il faut mêttre et comment le purger, je n'ai pas vu de purgeur comme sur les freins donc je suppose aussi que la seule méthode est de désserrer les raccords( mais ca va mettre du liquide partout).

Si vous avez une méthode pour vériffier le bon niveau de liquide faite le moi savoir.

C'est vrai que si il y a de l'air la capote doit monter ou descendre de travers, ou par acoups ou pas du tout.Mais d'un autre coté la pompe et son réservoir doivent se trouver au point bas du circuit, donc pas de problemes comme pour les freins.
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#5 Guest_regis59_*

Guest_regis59_*
  • Guests

Posté 31 March 2004 - 08:47 AM

IDEM IL FAUT PURGER PAR LES RACCORDS DE VERIN.
POUR LE NIVEAU D'HUILE FAIT LE CAPOTE RENTREE ET SORTIE POUR COMPARER LES DEUX NIVEAUX ET TU SAURAS CE QU'IL TE FAUT EN HUILE.
SI TU AS ENCORE DES PROBLEMES VIDANGE ET MET DE LA NEUVE ET RENSEIGNE TOI SUR LA QUALITE ET SURTOUT LE GRADE D'HUILE A UTILISE. :wink: :wink: :wink:

#6 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 02 April 2004 - 03:37 PM

Sur le Haynes, ils, disent qu'il faut de l'huile de boîtoto.
Je vais le faire sur la mienne ce WE. J'ai quand même de la chance car j'ai remonté les vérins indépendamment de la capote, qui n'est pas necore refaite. C'est tout simple pour les désaccoupler, quand la capote est enlevée de la voiture, mais certainement plus difficile quand elle est montée dessus.
La purge ne peut se faire QUE par les raccords. Tu peux toujours essayer en mettant en-dessous un récipient (genre bouchon de bombe de peinture). Pour faire le niveau au final, il faut le faire avec les tiges rentrées (c'est là où il y a le plus de volume dans le réservoir). Comme celui-ci est monté horizontalement, et que le bouchon de remplissage n'est pas au maxi du niveau, il restera un peu d'air qui t'évitera des débordements.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)