Aller au contenu


Photo
- - - - -

réglage des soupapes


11 replies to this topic

#1 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 10 December 2003 - 08:18 AM

Salut a tous,

Comment faites vous pour régler vos soupapes quand elles sont a poussoirs hydrauliques?

Et ne me dites pas qu'on ne les regles pas car si on change les culasses....

Un vieux garagiste qui travaillait pendant la période des Mustang classique m'a dit qu'il le faisait moteur tournant et a l'oreille il les ressere j'usqu'a qu'elle ne claquent plus.(mais bonjour l'huile dans le moteur)
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#2 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 10 December 2003 - 08:45 PM

Toutes les voitures que je connais et qui ont des soupapes hydrauliques
ne doivent plus avoir de réglage de soupapes car c'est la pression d'huile exercée sur le poussoir qui fait que le jeux aux soupapes est toujours bon
Je suis mécanicien de formation tu peux me croire.
Si on remplace des culasses c'est pour d'autres raisons fissures,...
a+
chris
  • 0

#3 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 11 December 2003 - 10:12 AM

Suivant la revue technique, il y a bien un jeu a verifier, mais c'est avant que les poussoir ne se remplissent d'huile!

P.J.
  • 0

#4 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 11 December 2003 - 01:35 PM

on regle les culbuteurs pas les soupapes, pour les soupapes on change les ressorts et les poussoirs vieux de 30 ans !!
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#5 Christy

Christy

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 82 Messages :
  • Location:Europe, Cork-Irlande (000,01)
  • Interests:peinture a l'huile

Posté 11 December 2003 - 02:16 PM

Hello,
pour le reglage des culbuteurs etc... tu peux te procurer de vieux caches culbuteurs.....
tu les decoupes en partie superieure seulement et tu les installes, ca fait que tu as acces a tes culbuteurs mais tu n'as pas d'huile qui va partout... :wink:
La revue 'Mustang monthly' est plein de truc et astuces comme cela, il y a aussi un catalogue 'California Mustang' je crois qui a plein de petit trucs comme cela....
un jour je vais m'y mettre, je vais tout reprendre et traduire en francais....
un autre truc tant que j'y pense > a l'arriere , le bouchon de reservoir a tendance a frotter sur la carrosserie ou alors il est tres tres pres, quand on remonte l'ensemble tuyau metallique (a l'interieur du coffre) + joint, si on met 2 joints, l'espace entre la carrosserie et le bouchon est plus important et de loin on n'y voit que du feux... comme ca ton bouchon ne frotte plus.. :wink:
A+
Christy
  • 0

#6 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 11 December 2003 - 08:38 PM

Toutes les voitures que je connais et qui ont des soupapes hydrauliques  
ne doivent plus avoir de réglage de soupapes car c'est la pression d'huile exercée sur le poussoir qui fait que le jeux aux soupapes est toujours bon  
Je suis mécanicien de formation tu peux me croire.  
Si on remplace des culasses c'est pour d'autres raisons fissures,...


Je sais cela mais si il faut changer le joint ou si on place des cullasses en alu...
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#7 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 11 December 2003 - 11:17 PM

On apprend tous les jours
mais je vais chercher des infos la dessus pour en savoir plus
Si quelqu'un en a ce serait sympa.
a+
chris
  • 0

#8 Francis

Francis

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 41 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Moselle (033,54)
  • Interests:Le contraire de mon job ;-)

Posté 11 December 2003 - 11:32 PM

mais si il faut changer le joint ou si on place des cullasses en alu...

Il faut alors changer les tiges de culbuteurs.
Pour déterminer la bonne longueur, on se sert d'un truc comma ça :
http://store.summitr...257#largerimage

Une fois la bonne longueur trouvée, on va voir Mr Summit Ou Mr Jegs.
  • 0
Francis

www.MuscleCarsAndCo.com

#9 gargon

gargon

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Location:France Bouches du Rhône, Aix en Pce (033,13)

Posté 13 December 2003 - 08:02 PM

ouf je vois que je n etais pas le seul avec ce problème et que les reponses n aide pas vraiment !!!! (non je rigole!!) en fait il faut caler le moteur dans une position precise (si tu veux je peux t envoyer la notice trduite ou mieux appelle moi 0682822746) en fait la ou la soupape d admission n est pas solicité puis tu serres le culbu en comment dire "maneuvrant sa tige avec l autre main " jusqua se que les jeux disparaissent donc il faut y aller mollot a cet instant tu serres encore d un demi tour ni plus ni moins et meme procedure pour les autres avec un ordre cylindre nr 1 puis nr 2 etc good luck mais le mieu appelle moi
  • 0

#10 gargon

gargon

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Location:France Bouches du Rhône, Aix en Pce (033,13)

Posté 13 December 2003 - 08:04 PM

attention j ai oublié reglage a effectue les poussoirs vident!!!! tres important
  • 0

#11 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 15 December 2003 - 08:03 AM

Merci,
c'était juste pour savoir car je ne doit pas faire de réglages pour l'instant mais c'est la procédure qui me semble la plus correcte.
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#12 gargon

gargon

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Location:France Bouches du Rhône, Aix en Pce (033,13)

Posté 15 December 2003 - 09:58 AM

a ton service
  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)