réglage des soupapes
#1
Posté 10 December 2003 - 08:18 AM
Comment faites vous pour régler vos soupapes quand elles sont a poussoirs hydrauliques?
Et ne me dites pas qu'on ne les regles pas car si on change les culasses....
Un vieux garagiste qui travaillait pendant la période des Mustang classique m'a dit qu'il le faisait moteur tournant et a l'oreille il les ressere j'usqu'a qu'elle ne claquent plus.(mais bonjour l'huile dans le moteur)
#2
Posté 10 December 2003 - 08:45 PM
ne doivent plus avoir de réglage de soupapes car c'est la pression d'huile exercée sur le poussoir qui fait que le jeux aux soupapes est toujours bon
Je suis mécanicien de formation tu peux me croire.
Si on remplace des culasses c'est pour d'autres raisons fissures,...
a+
chris
#5
Posté 11 December 2003 - 02:16 PM
pour le reglage des culbuteurs etc... tu peux te procurer de vieux caches culbuteurs.....
tu les decoupes en partie superieure seulement et tu les installes, ca fait que tu as acces a tes culbuteurs mais tu n'as pas d'huile qui va partout...
La revue 'Mustang monthly' est plein de truc et astuces comme cela, il y a aussi un catalogue 'California Mustang' je crois qui a plein de petit trucs comme cela....
un jour je vais m'y mettre, je vais tout reprendre et traduire en francais....
un autre truc tant que j'y pense > a l'arriere , le bouchon de reservoir a tendance a frotter sur la carrosserie ou alors il est tres tres pres, quand on remonte l'ensemble tuyau metallique (a l'interieur du coffre) + joint, si on met 2 joints, l'espace entre la carrosserie et le bouchon est plus important et de loin on n'y voit que du feux... comme ca ton bouchon ne frotte plus..
A+
Christy
#6
Posté 11 December 2003 - 08:38 PM
Toutes les voitures que je connais et qui ont des soupapes hydrauliques
ne doivent plus avoir de réglage de soupapes car c'est la pression d'huile exercée sur le poussoir qui fait que le jeux aux soupapes est toujours bon
Je suis mécanicien de formation tu peux me croire.
Si on remplace des culasses c'est pour d'autres raisons fissures,...
Je sais cela mais si il faut changer le joint ou si on place des cullasses en alu...
#8
Posté 11 December 2003 - 11:32 PM
Il faut alors changer les tiges de culbuteurs.mais si il faut changer le joint ou si on place des cullasses en alu...
Pour déterminer la bonne longueur, on se sert d'un truc comma ça :
http://store.summitr...257#largerimage
Une fois la bonne longueur trouvée, on va voir Mr Summit Ou Mr Jegs.
www.MuscleCarsAndCo.com
#9
Posté 13 December 2003 - 08:02 PM
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