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le moteur chauffe?


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5 replies to this topic

#1 chris

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Posté 04 May 2005 - 12:43 AM

Salut,
Je poste ce topic pour éventuellement aider les poneys brulants. :D
J'avais comme problème,une température d'eau qui montait uniquement sur autoroute et à une vitesse stabilisée de + de 80 km/h!!!!
En cherchant,j'ai constaté que le radiateur installé était trop petit de 3.0 pouces (+/- 7.5 cm ) en vérifiant dans les catalogues de pièces neuves.
J'ai donc commandé le radiateur qui fallait et j'en ai profité pour en prendre un 3 rows en place d'un 2 rows. (300$ ttc)
Impeccable!
Elle ne chauffe plus du tout, meme à 130 km/h, à 5 dedans ,avec 25°c dehors!
Je précise qu'elle ne chauffait pas sur nationales ou petites routes.
Voilà,si ca peut aider quelqu'un?
a+
chris
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#2 60Secondeschrono

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Posté 07 May 2005 - 09:10 AM

Juste pour savoir :D ; si tu devais graduer ton témoin de température de 1 à 10 en sachant qu a 5 l aiguille serrait à la verticale, ou arrivait elle quand ton moteur chauffait :roll: .

J ai constaté le même phénomène et j aurais aimé savoir si mon moteur était lui aussi en surchauffe. (Pour moi le chiffre 3 correspondrait bien sur une graduation de 1 à 10)
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un coupe 72 c est grand tres grand

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#3 chris

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Posté 07 May 2005 - 11:17 AM

Salut
En fait,l'aiguille se mettait au millieu (5/10) et commencait à monter progressivement ,au fur et a mesure de l'avancement sur autoroute.
Alors que maintenant elle est sur trois et ne bouge plus.
C'était très lent mais ca le faisait,et si j'avais le malheur d'accélérer pour dépasser,ex:130km/h et bien l'aiguille montait encore plus vite.
Dans ton cas,vérifies la largeur de ton radiateur par rapport aux données
d'un catalogue par exemple (c'est comme cela que je l'ai remarqué)
OU bien,vérifie sur une autre qui ne chauffe pas.
Si ce sont les meme,il est peut etre encrassé,entartré,la pompe à eau est peut etre usée,le thermostat peut etre qu'a moitié ouvert,etc...
Chez moi,comme tout était neuf sauf cela,ca ne pouvait etre que le radiateur.
Fais gaffe,si tu le peint utilise une peinture acrilyque car sinon la dissipation thermique est moin bonne après.
Voilà,j'espère avoir répondu à ta question.
a+
chris :wink:
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#4 60Secondeschrono

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Posté 08 May 2005 - 08:56 AM

Ok merci je verifie 8)

A+ :wink:
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#5 Mico

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Posté 08 May 2005 - 12:24 PM

j'ai changé la sonde de t° car l'ancienne ne fonctionné plus donc maintenant elle fonctionne mais le problème c'est que l'aiguille de t° est au 3/4 est ne bouge plus quand je roule, quand je reste au ralentit ou quand j'accelere un peu l'aiguille continue d'avancer presque au max et puis se restabilise pour revenir au 3/4 du mano.

Donc je pense que je n'ai pas la bonne sonde de t°, est ce possible?
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#6 chris

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Posté 08 May 2005 - 07:41 PM

Bien sur,tu dois etre sur que c'est la bonne,
Si elle est pas bien graduée, elle va te donner une info qui est fausse.
Ce sont des thermistances qui font varier un courant en fonction de la t°
donc si la résistance n'est pas adaptée,mauvais courant,donc mauvaise indication.....
a+
chris
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