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différence visible entre un coupé 6 en ligne et un v8?


28 replies to this topic

#1 chris

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Posté 10 December 2003 - 07:49 PM

salut à tous
Je me demandais étant encore à mes débuts, quels sont les différences extérieures visibles entre un coupé 66 6cyl 200ci et un v8 289ci de la meme année?
si quelqu'un le sait d'avance merçi.
ciao chris"cruiser".
a++
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#2 SW

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Posté 10 December 2003 - 07:54 PM

Regardes les roues... 5 boulons pour les V8 et seulement 4 pour les 6 cylindres... :wink:
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#3 Exxodus

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Posté 10 December 2003 - 07:55 PM

Oui, et aussi. Tu glisse la main sous le capot, tu trouve la commande d'ouverture et tu regarde dans le compartiment moteur ! :)

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#4 chris

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Posté 10 December 2003 - 07:59 PM

Toujours le mot pour rire!
Je suis content que tu m'ai appris ce scoop!
Mais je parlais des différences "extérieures" only!
merci quand meme une fois....
a+
chris "cruiser"
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#5 Paul-Bernard

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Posté 10 December 2003 - 08:42 PM

Le V8 est en train de faire le plein à la station service quand le 6 cylindres est déjà arrivé à sa destination !!!

Je déconne...

A+

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#6 chris

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Posté 10 December 2003 - 08:58 PM

problème j'suis pas sur que tu déconne tant que ça
quel est la différence de consommation entre un 200 ci 6 en ligne et un 289ci v8?
chris
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#7 Paul-Bernard

Paul-Bernard

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Posté 11 December 2003 - 09:51 AM

Le sujet a été abordé sur le Forum et mes conclusions "personnelles" sont les suivantes:

Conduite route sans forcer :
6 cylindres : 10 litres
V8 : 14/15 litres

Conduite ville / montagne / autoroute :
6 cylindres : 12 litres
V8 : 20 litres - voir plus si accélérations plaisirs....

Etes vous d'accord avec çà ?

A+

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#8 Olive 74

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Posté 11 December 2003 - 10:13 AM

Ok mais aussi Col du Petit St Barnard
V8 1/2h
6 Cylindres 1h

Non je deconne :wink:
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#9 Paul-Bernard

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Posté 11 December 2003 - 10:59 AM

Non non,

Le V8 : 1/4 d'heure
Le 6 cylindres : 1 heures 1/2

A+

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#10 Christy

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Posté 11 December 2003 - 02:25 PM

14/15 L aux 100 pour le V8,
Desole :oops: , j'ai toujours du mal ....je ne dis pas cela parce que la mienne fait du 18, 20 litre en roulant peinard....mais bon.
Si quelqu'un veut me donner des conseils pour regler mon moteur pour 15L/100, je suis preneur.
Pour info, je suis en 289 4V et depasse rarement les 100K/h, vitesse maxi en irlande....
j'ai des bougies splifire pour info...
A+
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#11 Paul-Bernard

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Posté 11 December 2003 - 02:30 PM

Je pas te dire, je roule en 6 cylindres....

Pour info, toutes les autres autos US que j'ai en V8 consomment minimum 18-19 litres en étant très sage et ça tourne très vite au 20-25 litres...

A bientôt

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#12 Kridge

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Posté 11 December 2003 - 04:30 PM

C'est du kérosène ??? ou de l'alcool, il doit y avoir évaporation polo ???
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Toujours pas de Mustang dans mon garage :(

#13 nicou

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Posté 11 December 2003 - 05:54 PM

pour ma part, avec mon 289 4V je fais du 15/16 litre au 100 en roulant cool, mais je roule seulement que depuis 4 mois, alors je supose que l'année prochaine quand je commencerai à attaquer les cols Vosgiens je consommerai un peu plus :wink:
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#14 Kridge

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Posté 11 December 2003 - 10:27 PM

Ah oui je vois une autre difference, la hauteur du chassis par rapport au sol, le V8 étant plus lourd... c'est un détail minime certes mais bon...
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Toujours pas de Mustang dans mon garage :(

#15 Phil

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Posté 13 December 2003 - 10:32 AM

Christy
18 à 20 litres avec un 289 4V c'est VRAIMENT pas normal, avec mon 2V (qui devrait consommer plus) je suis sous les 15 litres sur route et vers 17-18 litres en ville.
Dépose tes bougies pour voir si elles sont noires (ralenti trop riche - resserrer les vis de richesse d'1/2 tour ; niveau de cuve trop haut - régler ; pompe de reprise mal réglée -régler aussi).
Ton réglage d'avance à l'allumage est-il correct ? n'importe quel mécanicien peut le régler très précisément avec une lampe stroboscopique. La bobine est-elle bonne, l'écart aux rupteurs correct ?
Sinon, peut-être bêtement une fuite au niveau de ton réservoir (ça sent pas l'essence dans le coffre ? ya pas une flaque sous la voiture dans le garage ? mets un carton pour vérifier) ou des canalisations (re-carton par terre dans le garage).
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#16 fab

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Posté 02 January 2004 - 01:52 PM

des astuces pour regler un carbu ? çà m'interesse !!

pour le ralenti, facile : (une vis) : env 700 trs/min
pour le ralenti acceleré : une vis, mais il faut forcer l'enrichissement à froid : env 1400 trs/min

richesse : plus compliqué : 2 vis : à chaud, çà se règle à l'oreille ? on est bon quand çà ne fume plus tout noir (trop riche) et quand çà ne sonne plus creux dans les echappements (trop pauvre) ?
PS : j'ai failli me retrouver aux urgences en essayant de regler mon carbu (autolite 4100 neuf) pendant 20 min dans le garage fermé : intoxication au CO (vertiges, maux d'estomac) : ATTENTION

note : malgré ce carbu neuf et ce reglage empirique, mon V8 continu a consommer 25L/100 !!

Par contre, je ne connais pas le reglage de la hauteur de cuve !?!?
ni celui de la pompe de reprise !?!?

Peut-on avoir d'autres explications SVP ?
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#17 Laurent

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Posté 18 April 2004 - 06:33 PM

Salut à tous!
juste une petite intervention pour vous dire qu'il doit vraiment y avoir un problème sur vos 289 (allumage, carburation, etc....?).
J'ai un 289 HP '66 carbu holley 4V et ayant des problèmes de boite auto(plus de 3ème) j'ai calculé une conso de 16L/100 en me rendant au Mustang Day 2001 !
J'ai discuté avec Gérard Moreau, le président du MCF qui m'a confirmé qu'un 289 bien reglé tourne à 13L/100 ! ! !
Evidement, on peut aussi tourner bien plus haut, mais tout dépend du pied de chacun !... alors les 18/20 litres.... y'a quelque chose qui reste à regler.

Voilà, juste pour rectifier les "on dit", à chacun de rouler à sa facon...j'ai bien fait 947Km avec la 205D de mon frangin qui n'en faisait pas plus de 800! Depuis qu'il a compris ce que veut dire conduire pour le plaisir, ca change tout. C'est pareil en Mustang, ne laissons pas croire aux gens que nos Mustang sont des gouffres, mais que bien reglées et en conduite normale, on obtient une consommation très correcte !!!

Salut à tous ! :wink:
Laurent.
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#18 Kermitou

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Posté 21 April 2004 - 05:38 PM

Eh Chris... :D
J'vais peut-être me décider pour un 6L 69 en 250 ci en attendant le V8 Mach1 '69 pour 2005 (biensûr)
Je te dirai sa demain... :wink:
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#19 dedecker

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Posté 21 April 2004 - 07:28 PM

Salut Chris

Pour revenir au différences visibles pour une 66 6L et V8, tu as principalement le sigle V289 sur les ailes avant. Les écrous : 5 pour le V8 et 4 pour le 6L, mais il faut retirer les enjoliveurs. C'est à peu près tout.

Pour la consommation, avec mon 289 4V, je consomme environ 17L à du 70 Mph
A+
Je t'appel demain soir pour les activités de ce week-end.
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#20 mustang390

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Posté 22 April 2004 - 09:13 AM

pour reconnaitre le v8 tu alume la voiture tu accelaire au point mort si la voiture se vrille acause de la puissance moteur s set un v8
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