différence visible entre un coupé 6 en ligne et un v8?
Started by
chris
, Dec 10 2003 07:49 PM
28 replies to this topic
#7
Posté 11 December 2003 - 09:51 AM
Le sujet a été abordé sur le Forum et mes conclusions "personnelles" sont les suivantes:
Conduite route sans forcer :
6 cylindres : 10 litres
V8 : 14/15 litres
Conduite ville / montagne / autoroute :
6 cylindres : 12 litres
V8 : 20 litres - voir plus si accélérations plaisirs....
Etes vous d'accord avec çà ?
A+
problème
Conduite route sans forcer :
6 cylindres : 10 litres
V8 : 14/15 litres
Conduite ville / montagne / autoroute :
6 cylindres : 12 litres
V8 : 20 litres - voir plus si accélérations plaisirs....
Etes vous d'accord avec çà ?
A+
problème
#10
Posté 11 December 2003 - 02:25 PM
14/15 L aux 100 pour le V8,
Desole :oops: , j'ai toujours du mal ....je ne dis pas cela parce que la mienne fait du 18, 20 litre en roulant peinard....mais bon.
Si quelqu'un veut me donner des conseils pour regler mon moteur pour 15L/100, je suis preneur.
Pour info, je suis en 289 4V et depasse rarement les 100K/h, vitesse maxi en irlande....
j'ai des bougies splifire pour info...
A+
Desole :oops: , j'ai toujours du mal ....je ne dis pas cela parce que la mienne fait du 18, 20 litre en roulant peinard....mais bon.
Si quelqu'un veut me donner des conseils pour regler mon moteur pour 15L/100, je suis preneur.
Pour info, je suis en 289 4V et depasse rarement les 100K/h, vitesse maxi en irlande....
j'ai des bougies splifire pour info...
A+
#15
Posté 13 December 2003 - 10:32 AM
Christy
18 à 20 litres avec un 289 4V c'est VRAIMENT pas normal, avec mon 2V (qui devrait consommer plus) je suis sous les 15 litres sur route et vers 17-18 litres en ville.
Dépose tes bougies pour voir si elles sont noires (ralenti trop riche - resserrer les vis de richesse d'1/2 tour ; niveau de cuve trop haut - régler ; pompe de reprise mal réglée -régler aussi).
Ton réglage d'avance à l'allumage est-il correct ? n'importe quel mécanicien peut le régler très précisément avec une lampe stroboscopique. La bobine est-elle bonne, l'écart aux rupteurs correct ?
Sinon, peut-être bêtement une fuite au niveau de ton réservoir (ça sent pas l'essence dans le coffre ? ya pas une flaque sous la voiture dans le garage ? mets un carton pour vérifier) ou des canalisations (re-carton par terre dans le garage).
18 à 20 litres avec un 289 4V c'est VRAIMENT pas normal, avec mon 2V (qui devrait consommer plus) je suis sous les 15 litres sur route et vers 17-18 litres en ville.
Dépose tes bougies pour voir si elles sont noires (ralenti trop riche - resserrer les vis de richesse d'1/2 tour ; niveau de cuve trop haut - régler ; pompe de reprise mal réglée -régler aussi).
Ton réglage d'avance à l'allumage est-il correct ? n'importe quel mécanicien peut le régler très précisément avec une lampe stroboscopique. La bobine est-elle bonne, l'écart aux rupteurs correct ?
Sinon, peut-être bêtement une fuite au niveau de ton réservoir (ça sent pas l'essence dans le coffre ? ya pas une flaque sous la voiture dans le garage ? mets un carton pour vérifier) ou des canalisations (re-carton par terre dans le garage).
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#16
Posté 02 January 2004 - 01:52 PM
des astuces pour regler un carbu ? çà m'interesse !!
pour le ralenti, facile : (une vis) : env 700 trs/min
pour le ralenti acceleré : une vis, mais il faut forcer l'enrichissement à froid : env 1400 trs/min
richesse : plus compliqué : 2 vis : à chaud, çà se règle à l'oreille ? on est bon quand çà ne fume plus tout noir (trop riche) et quand çà ne sonne plus creux dans les echappements (trop pauvre) ?
PS : j'ai failli me retrouver aux urgences en essayant de regler mon carbu (autolite 4100 neuf) pendant 20 min dans le garage fermé : intoxication au CO (vertiges, maux d'estomac) : ATTENTION
note : malgré ce carbu neuf et ce reglage empirique, mon V8 continu a consommer 25L/100 !!
Par contre, je ne connais pas le reglage de la hauteur de cuve !?!?
ni celui de la pompe de reprise !?!?
Peut-on avoir d'autres explications SVP ?
pour le ralenti, facile : (une vis) : env 700 trs/min
pour le ralenti acceleré : une vis, mais il faut forcer l'enrichissement à froid : env 1400 trs/min
richesse : plus compliqué : 2 vis : à chaud, çà se règle à l'oreille ? on est bon quand çà ne fume plus tout noir (trop riche) et quand çà ne sonne plus creux dans les echappements (trop pauvre) ?
PS : j'ai failli me retrouver aux urgences en essayant de regler mon carbu (autolite 4100 neuf) pendant 20 min dans le garage fermé : intoxication au CO (vertiges, maux d'estomac) : ATTENTION
note : malgré ce carbu neuf et ce reglage empirique, mon V8 continu a consommer 25L/100 !!
Par contre, je ne connais pas le reglage de la hauteur de cuve !?!?
ni celui de la pompe de reprise !?!?
Peut-on avoir d'autres explications SVP ?
#17
Posté 18 April 2004 - 06:33 PM
Salut à tous!
juste une petite intervention pour vous dire qu'il doit vraiment y avoir un problème sur vos 289 (allumage, carburation, etc....?).
J'ai un 289 HP '66 carbu holley 4V et ayant des problèmes de boite auto(plus de 3ème) j'ai calculé une conso de 16L/100 en me rendant au Mustang Day 2001 !
J'ai discuté avec Gérard Moreau, le président du MCF qui m'a confirmé qu'un 289 bien reglé tourne à 13L/100 ! ! !
Evidement, on peut aussi tourner bien plus haut, mais tout dépend du pied de chacun !... alors les 18/20 litres.... y'a quelque chose qui reste à regler.
Voilà, juste pour rectifier les "on dit", à chacun de rouler à sa facon...j'ai bien fait 947Km avec la 205D de mon frangin qui n'en faisait pas plus de 800! Depuis qu'il a compris ce que veut dire conduire pour le plaisir, ca change tout. C'est pareil en Mustang, ne laissons pas croire aux gens que nos Mustang sont des gouffres, mais que bien reglées et en conduite normale, on obtient une consommation très correcte !!!
Salut à tous !
Laurent.
juste une petite intervention pour vous dire qu'il doit vraiment y avoir un problème sur vos 289 (allumage, carburation, etc....?).
J'ai un 289 HP '66 carbu holley 4V et ayant des problèmes de boite auto(plus de 3ème) j'ai calculé une conso de 16L/100 en me rendant au Mustang Day 2001 !
J'ai discuté avec Gérard Moreau, le président du MCF qui m'a confirmé qu'un 289 bien reglé tourne à 13L/100 ! ! !
Evidement, on peut aussi tourner bien plus haut, mais tout dépend du pied de chacun !... alors les 18/20 litres.... y'a quelque chose qui reste à regler.
Voilà, juste pour rectifier les "on dit", à chacun de rouler à sa facon...j'ai bien fait 947Km avec la 205D de mon frangin qui n'en faisait pas plus de 800! Depuis qu'il a compris ce que veut dire conduire pour le plaisir, ca change tout. C'est pareil en Mustang, ne laissons pas croire aux gens que nos Mustang sont des gouffres, mais que bien reglées et en conduite normale, on obtient une consommation très correcte !!!
Salut à tous !
Laurent.
#19
Posté 21 April 2004 - 07:28 PM
Salut Chris
Pour revenir au différences visibles pour une 66 6L et V8, tu as principalement le sigle V289 sur les ailes avant. Les écrous : 5 pour le V8 et 4 pour le 6L, mais il faut retirer les enjoliveurs. C'est à peu près tout.
Pour la consommation, avec mon 289 4V, je consomme environ 17L à du 70 Mph
A+
Je t'appel demain soir pour les activités de ce week-end.
Pour revenir au différences visibles pour une 66 6L et V8, tu as principalement le sigle V289 sur les ailes avant. Les écrous : 5 pour le V8 et 4 pour le 6L, mais il faut retirer les enjoliveurs. C'est à peu près tout.
Pour la consommation, avec mon 289 4V, je consomme environ 17L à du 70 Mph
A+
Je t'appel demain soir pour les activités de ce week-end.
Ajouter une réponse
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)