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ourlage des ailes arrières pour passer des pneux trop larges


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34 replies to this topic

#1 coyoteUrbain

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Posté 09 May 2005 - 01:22 PM

allez, première question d'une longue série


je vais cet aprème, "ourler" l'intérieur des ailes arrières pour que les pneux en 215 puissent passer sans s'effriter dessus quand on est charged.

j'ai essayé à la pince, c'est la m*. trop long, trop risqué pour la peinture (et le mastic ?)
j'ai donc meulé au Dremel sur 3-4 même de largeur

je me demandais si j'allais fragiliser la carrosserie, même sur une si petite largeur ?
ce rebord d'ailes doit bien servir à quelque chose au niveau maintien ?


guillaume
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Un tatouage drôle ne coûte pas plus cher et peut changer l'ambiance d'une autopsie

#2 DID

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Posté 09 May 2005 - 01:29 PM

plus de rebord = plus de rigidité
:?
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ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!


#3 Lancelot

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Posté 09 May 2005 - 03:07 PM

allez, première question d'une longue série


je vais cet aprème, "ourler" l'intérieur des ailes arrières pour que les pneux en 215 puissent passer sans s'effriter dessus quand on est charged.

j'ai essayé à la pince, c'est la m***e. trop long, trop risqué pour la peinture (et le mastic ?)
j'ai donc meulé au Dremel sur 3-4 même de largeur

je me demandais si j'allais fragiliser la carrosserie, même sur une si petite largeur ?
ce rebord d'ailes doit bien servir à quelque chose au niveau maintien ?


guillaume



Ca sert à rien, en tout cas pas pour le maintien :!: maintenant l'idéal, c'est de les ourler, comme sur les Boss :!: :wink:
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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#4 FBK65

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Posté 09 May 2005 - 03:27 PM

J'ai aussi du 215 sur mon fastback, ça passe sans frotter à l'AR comme à l'avant, alors que la voiture est très basse (train AV "Shelbysé"). Je frotte plus souvent mes collecteurs 4en1 (sortie de parking, passages à niveau) que mes roues dans les ailes !
Roule un peu avant de "plier" les ailes, ce n'est peut-être pas vraiment nécessaire. :?:
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#5 coyoteUrbain

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Posté 09 May 2005 - 03:57 PM

J'ai aussi du 215 sur mon fastback, ça passe sans frotter à l'AR comme à l'avant, alors que la voiture est très basse (train AV "Shelbysé"). Je frotte plus souvent mes collecteurs 4en1 (sortie de parking, passages à niveau) que mes roues dans les ailes !
Roule un peu avant de "plier" les ailes, ce n'est peut-être pas vraiment nécessaire. :?:

en fait, les premières fois qu'on l'a essayée, on a jamais touché
même avec deNNis qui n'a pas la taille guèpe de gazelle :wink: ....

et en montant à vincennes, à 3 + roue de secours, là, tout de suite, ça n'a pas été le même cinéma
on touchait à chaque bosse. le pneu a fini lacéré au retour

après, on a mesuré la largeur des American Racing à près de 7 pouces...

as tu essayé avec une mustang un peu chargée, thierry ?



les lames sont d'origine, donc un peu faiblardes: à changer
les amortos sont des koni de -2000km, donc "neufs". à ajuster peut-être en moins tendres
les pneus, je peux les passer en 205 à l'arrière

reste l'ourlage des ailes. ça me prendra du temps, mais c'est faisable.
mais avant de tailler gras dans une carrosserie, je voulais être sur...

merci
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#6 SW

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Posté 09 May 2005 - 04:08 PM

sur un cab 65, avec PJn on a rentré le rebord a la massette et avec une cale en bois...
ça a plutot bien supporté l'opération...
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#7 FBK65

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Posté 09 May 2005 - 04:23 PM

à 3 + roue de secours, là, tout de suite, ça n'a pas été le même cinéma
on touchait à chaque bosse. le pneu a fini lacéré au retour

après, on a mesuré la largeur des American Racing à près de 7 pouces...

as tu essayé avec une mustang un peu chargée, thierry ?


Ben 500 km ce WE avec 1 personne derrière, le compartiment derrière la banquette chargé et le coffre à ras bord (bagages + glingues + pinard au retour de Sancerres :wink: ), pas de frottage. Faudra que j'essaye avec Dennis à l'AR ! :twisted:
Mais il est vrai que mes lames sont récentes et les Koni ont parcourus leurs premiers kilomètres à cette occasion.
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#8 HT66Gt

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Posté 09 May 2005 - 06:43 PM

Arrêtez le massacre les gars, et pourquoi pas la cisaille à poulet :evil:
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#9 rouge67

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Posté 10 May 2005 - 05:01 PM

J'ai aussi du 215 sur mon fastback, ça passe sans frotter à l'AR comme à l'avant, ...:

Oui, à condition d'avoir le backspace qui convient, toujours la même histoire, quand on choisi une jante, il faut tenir compte du backspace. On ne le répètera jamais assez... :x
Voici un lien qui vous aidera: http://www.dodgestan.....uide 67-8.pdf
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#10 coyoteUrbain

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Posté 11 May 2005 - 07:03 PM

alors au risque de faire gueuler Serge, j'ai coupé.

6-7mm à peu près
pas mal de disques y passent mais l'avenir du Cobra 215 est en jeu (c'est beau cette phrase !!)

Fichier(s) joint(s)

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#11 SW

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Posté 11 May 2005 - 07:11 PM

Pense a passer le rebord au papier de verre et a y remettre une couche de peinture... histoire d'evtier la corrosion :)
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#12 pm65gt

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Posté 11 May 2005 - 08:00 PM

J'ai aussi des american racing 15x7 montés en cobra 215 sur mon cab 65, et çà ne frotte pas du tout à l'arrière, même bien chargé (KONI et 5 lames)....
A l'avant, KONI et modif Shelby, c'est très bas et c'est une autre histoire, surtout dans les virages bosselés !!!!
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#13 coyoteUrbain

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Posté 11 May 2005 - 08:43 PM

je suis donc le seul à les avoir découpées..... ??? Image IPB
pas bon !!

pm65gt, saurais tu me dire où as tu trouvé des lames à 5 bandes ?
est-ce ce que MustangUnlimited appelle des Heavy-Duty leaf Springs ?

sinon les koni neufs arriveront, mais normalement, ceux que j'ai auraient moins de 2000km. donc neufs....

je comprends plus.
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#14 edo

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Posté 11 May 2005 - 08:54 PM

Hello Guillaume (CoyoteUrbain),

Bon, ok vous êtes tous des copieurs... :wink: sur les Torq Thrust "D" et 7 pouces, j'ai monté des Exalto Sport de Michelin en 205/60/15 dans ce cas la bande de roulement est conforme à l'origine, cela remplit bien les ailes sans toucher, seule fois ou nous avons touché a quasi 4 adultes et coffre chargé "lourd" :? , la sur les routes de campagne dans les changements d'appuis ca touche... voila je n'aurais pas tenté la découpe :shock: à la Dremel mais ... il semble me souvenir que Ponyboy avait utilisé l'arrondi d'un extincteur... pour hourler les bords d'aile... :jap:
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#15 coyoteUrbain

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Posté 11 May 2005 - 09:04 PM

voila je n'aurais pas tenté la découpe :shock: à la Dremel mais ...


carambaaaaa !! Image IPBImage IPBImage IPB
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#16 tompb001

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Posté 11 May 2005 - 09:33 PM

ahhhh Meulator a encore frappé :shock:
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#17 coyoteUrbain

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Posté 11 May 2005 - 09:47 PM

Image IPBImage IPBImage IPB
bon, maintenant que c'est fait, je finis le boulot !!!

MAIS, car il y a un mais, qu'est ce que je risque désormais:

perte de rigidité, rouille, fragilisation, .... ?
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#18 SW

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Posté 11 May 2005 - 09:51 PM

a part la rouille, tu risqu pas grand chose ;)
un bonne protection et roule ma poule ;)
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#19 edo

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Posté 11 May 2005 - 09:52 PM

perte de rigidité, pense pas, rouille possible si tu ne traite pas comme il faut et puis tu vas t'em....... a bien poncer pour arrondir légèrement après et giclette de noir...
enfin tu as gagné une surnom... :ptdr:
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#20 coyoteUrbain

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Posté 11 May 2005 - 10:04 PM

enfin tu as gagné une surnom... :ptdr:


c'est sur que ça fait bizarre de foutre autant de pognon dans une caisse et 2 jours après, de lui raboter les fesses !!! je me sentais bein miséreux....
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