Aller au contenu


Photo

clim ou pas clim


  • Please log in to reply
36 replies to this topic

#1 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 10 May 2005 - 01:41 PM

sur mon coupé GT 67 recement acheté chez pacific garage, il y a la clim mais le compresseur est HS voire meme absent je crois.
qu'en pensez vous? j'investis et je remet en état d'origine et je risque la surchauffe, ou je cruise en été vitres ouvertes en profitant du doux bruit du V8?
mais si je zappe la clim, j'enleve tout ou je deconnecte simplement?
j'ai bien ma ptite idée mais je souhaite avoir la votre
merci
  • 0

#2 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 10 May 2005 - 01:51 PM

poubelle :wink:
  • 0

#3 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 10 May 2005 - 01:53 PM

sans dec
ca prend de la place
la bouffe des cheveaux
en aura tu reelement l'utilité ?
  • 0

#4 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 10 May 2005 - 02:02 PM

sans dec
ca prend de la place
la bouffe des cheveaux
en aura tu reelement l'utilité ?


Idem, on cruise à l'américaine, vitres ouvertes pour entendre la douce, rageuse mélodie du V8...

De plus, compresseur HS, tu enlèves la courroie et tu ne perds pas de HP. Au pire, tu fais comme fastback_289, et tu l'enlèves.

Et comme dirait l'éternel, le radical memez:

"POUBELLE"

Il me semble que le terme "poubelle" est évoqué pas mal de fois, memez, pose un copyright dessus ;)
  • 0

#5 thierry 31

thierry 31

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 728 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse (environ) O33,31
  • Mustang:coupé GT 65

Posté 10 May 2005 - 02:23 PM

Je pense que Slab et Sponge ont raison dans vos regions il ne fait pas tre chaud,moi je suis dans le midi et sous 40° je m'en sert souvent et dans les bouchon pas de surchaufe.
A+

#6 fastback 289

fastback 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ambazac (87)
  • Interests:lire, dessiner, écouter de la musique,maquette de véhicule américain au 1/24
  • Mustang:coupé 289 2V '67

Posté 12 May 2005 - 05:15 PM

Et en plus c'est même pas compliquer à démonter :lol:. Même moi j'y suis arriver
  • 0
user posted image

#7 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 12 May 2005 - 06:41 PM

Pour ne pas faire comme tout le monde, je suis favorable à la clim. D'ailleurs je vais refaire la mienne. C'était un équipement d'origine en ce qui concerne ma Grandé de 73.
Un autre détail qui me fait pencher pour la clim, avec cette voiture, c'est que glaces ouvertes on prend toute la chaleur du moteur dans la face (le capot remonte vers le pare-brise et ce n'est pas "étanche".
Enfin, quand il fait mauvais, quand il pleut (j'habite en Normandie !), quand il fait frais, la clim permet un désembuage rapide et permanent (c'est un des aspects de la clim auquel on ne pense pas... ce n'est pas qu'un frigo !)

Enfin sur des moteurs de plus de 150 cv, la perte de quelque cv n'est pas dramatique.

Fichier(s) joint(s)


  • 0
<Papytech>

#8 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 13 May 2005 - 06:45 AM

Si c'est une option d'origine je garde et remet en etat .............. c'est toujour un plus................ :wink:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#9 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 13 May 2005 - 10:16 AM

Ne pas oublier aussi que sur les fastback (en particuler à partir de '69) les vitres forment une véritable serre et que la clim n'est pas qu'un gadget... souvenir vécu de l'utilisation de ma Mach 1 '73 au Mali (si si 8) )

Par ailleurs, ça peut aussi être "le gadget qui tue" : un ami cherche en ce moment une clim complète pour une T-Bird '61... convertible !
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#10 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 13 May 2005 - 10:59 AM

Si c'est une option d'origine je garde et remet en etat .............. c'est toujour un plus................ :wink:


idem, c'est une option valorisante pour la côte de l'auto... :idea:

s'il manque le compresseur ( facile à voir ), tu peux en trouver un auprès de ceux qui l'enlève... :D :wink:
  • 0

#11 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 13 May 2005 - 12:46 PM

Le top du top, c'est une clim sur un cab, hein, Dennis?? :lol: :lol:
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#12 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 13 May 2005 - 12:50 PM

Le top du top, c'est une clim sur un cab, hein, Dennis?? :lol: :lol:


c'est vrai que cela paraît bizarre sur un cab.
Un de mes copains a la clim sur son cab 68 L6 et il s'en sert souvent : s'il fait beaucoup trop chaud il ferme la capote et roule climatisé ou alors capote ouverte il se sert de la clim pour envoyer de l'air frais.
Le reste du temps sa clim sert à ne pas avoir les vitres embuées.
  • 0
<Papytech>

#13 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 13 May 2005 - 01:34 PM

Perso, si ta caisse est en état concours, ok pour une remise en état... Sinon, démonter le tout et le ranger soignesement dans un carton, et surtout conserver les pièces :!:

Pour le reste, c'est Ray Ban et Koudalaportière, et si tu transpire, ça fera gomina :D
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#14 Gaulois

Gaulois

    -=- Gaulois -=-

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin bas (033,67)
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posté 13 May 2005 - 08:05 PM

LOL :D
  • 0

#15 Gaulois

Gaulois

    -=- Gaulois -=-

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin bas (033,67)
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posté 13 May 2005 - 08:06 PM

Hep ! Vous avez vu le nombre de messages precedent celui ci ???? ;)

2 8 9

c'est un signe ;)

Allez j arrete car c'est Hors Sujet !!

A++
  • 0

#16 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 14 May 2005 - 10:27 AM

Le top du top, c'est une clim sur un cab, hein, Dennis?? :lol:  :lol:


top du top, je ne sais pas, mais pas très fréquent sur les cabs. une bonne raison pour la conserver fonctionnelle.... :D :wink:

sur un cab T5, c'est encore plus rare.... :!: hein July65.... :D :wink:
  • 0

#17 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 19 May 2005 - 08:50 PM

Pour le moment dans ma Mustang II j'ai enlever la clim pour peinture etc, je la remetrai certainement et c'est vraiment pas difficile tu enleve tous les tuyau, tu les bouches à leur extremité (pour l'humidité)

Mais combien de CV une clim peut engloutir?
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#18 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 19 May 2005 - 09:10 PM

sur mon coupé GT 67 recement acheté chez pacific garage, il y a la clim mais le compresseur est HS voire meme absent je crois.
qu'en pensez vous? j'investis et je remet en état d'origine et je risque la surchauffe, ou je cruise en été vitres ouvertes en profitant du doux bruit du V8?
mais si je zappe la clim, j'enleve tout ou je deconnecte simplement?
j'ai bien ma ptite idée mais je souhaite avoir la votre
merci



Poubelle aussi ;)
[Memez attitude]
  • 0

#19 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 20 May 2005 - 10:54 AM

Pour le moment dans ma Mustang II j'ai enlever la clim pour peinture etc, je la remetrai certainement et c'est vraiment pas difficile tu enleve tous les tuyau, tu les bouches à leur extremité (pour l'humidité)

Mais combien de CV une clim peut engloutir?


au pif 10-15 Cv
  • 0

#20 Guest_goumoun_*

Guest_goumoun_*
  • Guests

Posté 20 May 2005 - 02:42 PM

Que de fausses idées sur ces pauvres clims :(

Une clim ne consomme que s'il elle est enclenchée. Quand elle ne l'est pas la conso est zéro car l'embrayage du compresseur est en roue libre. Donc quand on a besoin de toute la puissance du moteur, ou quand on veut éconimiser de l'essence, on coupe la clim.
D'enlever l'installation ne fait que gagner du poids, et ce poids représente le dixième du poids de la passagère c.àd. insignifiant pour un V8.

Ensuite que se passe t'il quand on on enclenche la clim? Le compresseur s'enclenche brièvement de manière cyclique, comme le frigo à la maison. Plus il fait chaud, plus souvent le compresseur s'enclenche. En hiver pour enlever l'humidité c'est pas souvent que le compresseur s'enclenche par exemple. La clim consomme seulement de la puissance et du fuel pendant ces courts instants ou le compresseur est enclenché.

Pendant ces instants ou le compresseur est enclenché une ancienne clim type Mustang avec compresseur à pistons peut consommer dans les 10 - 15 CV, les récent compresseurs rotatifs ne consomment que 2-3 CV.

A part pour les voitures de courses, c'est du gachis de démonter la clim, c'est vraiment totalement inutile, et la voiture perd beaucoup. de sa valeur, surtout aujourd'hui ou c'est devenu un accessoire aussi indispensable que le chauffage.




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)