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C comment qu'on freine ?


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39 replies to this topic

#21 Phil

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Posté 13 May 2005 - 08:28 PM

c'est vrai qu'en comparaison avec une voiture moderne, faut appuyer tres fort mais on s'habitue tres tres vite


+1, tout pareil.

En plus, j'ai entendu dire que les plaquettes semi-métalliques sont plus dures que les "normales" ce qui n'arrange rien. Quand on sait en plus qu'elles n'ont comme propriété que la bonne tenue à chaud (= sur circuit), qu'elles n'ont pas d'accroche à froid (= tous les jours) et vu la différence de prix, c'est pas la peine.

Mais tant qu'il y aura des gens pour payer cher des pièces "racing" pour rouler sur la route... :P
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#22 edo

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Posté 13 May 2005 - 10:38 PM

Pour moi, aucune assistance c'est vrai que ca freine mais faut apprendre a appuyer fort :lol: :lol: (mange des épinards..., ou fait de la muscu, c'est moins cher que de rajouter des pièces qui foutent le bronx ailleurs), il faut garder a l'esprit que les mustangs comme les HD ca ne freine pas ca ralenti... :D :tourne:
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#23 fastback 289

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Posté 14 May 2005 - 06:48 AM

Pour moi, aucune assistance c'est vrai que ca freine mais faut apprendre a appuyer fort :lol: :lol: (mange des épinards..., ou fait de la muscu, c'est moins cher que de rajouter des pièces qui foutent le bronx ailleurs), il faut garder a l'esprit que les mustangs comme les HD ca ne freine pas ca ralenti... :D :tourne:


c'est américains quoi. le tous et de savoir antisiper :lol:
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#24 Romuald

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Posté 14 May 2005 - 10:37 AM

La solution quand il ni a pas d'assistance, c'est la boite meca...
Ca freine pas mieu, mais comme l'embrayoire est est aussi raide que les freins, on se muscle les deux jambes ... :sortie:

wot_1.jpg
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#25 edo

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Posté 14 May 2005 - 11:17 AM

:ptdr:
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#26 pm65gt

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Posté 14 May 2005 - 12:26 PM

En plus , t'as le frein moteur.....
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#27 5F08A

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Posté 14 May 2005 - 03:15 PM

Déjà: si tu freines, t'es un lâche, faut juste lever un peu le pied droit. :lol: :lol: :sortie:

Moi un cab 65 sans aucune assistance et qui freine très bien avec les éléments standards (disques AV et tambour AR), Voilà. La Mustang c'est ubne voiture d'homme, alors!!!
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#28 galenic

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Posté 14 May 2005 - 05:42 PM

si tu veux ne assistance prend une moderne t'auras abs et esp et tagada.....
la mustang ca se conduit, ca se pilote c'est ca qui fait le caractere de la voiture, moi non plus j'ai pas d'assistance alors que j'avais ca sur mon cab, je prefere largement sans, au moins tu doses mieux et puis tu roulera moins vite.
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#29 Mustanger

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Posté 14 May 2005 - 10:16 PM

je viens de le remettre en route (reservoire persé).

et j'ai envoyé la purée sur la pédale, ça freine bien mais ça bloque pas.

par compte elle a tendance à plonger vers l'avant...
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Posté 15 May 2005 - 08:44 AM

Si tu viens de changer les plaquettes, c'est normal, tu as une periode de rodage, le temps qu'elles prennent forme, et faut surtout pas taper dans les freins avant, car cela fume les disques ;)
Seules les voitures équipées de tambours avaient l'assistance en 65-66, mais sur une voiture de route, c'est quand même plus agréable.
Sinon, à faible vitesse, avec ou sans assistance, les roues AV doivent bloquer ;)
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#31 Sponge

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Posté 15 May 2005 - 09:54 AM

Si tu viens de changer les plaquettes, c'est normal, tu as une periode de rodage, le temps qu'elles prennent forme, et faut surtout pas taper dans les freins avant, car cela fume les disques ;)
Seules les voitures équipées de tambours avaient l'assistance en 65-66, mais sur une voiture de route, c'est quand même plus agréable.
Sinon, à faible vitesse, avec ou sans assistance, les roues AV doivent bloquer ;)


Je confirme, j'arrive à bloquer avec des tambours avant...
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Posté 15 May 2005 - 10:07 AM

Mustanger, je comprends pas trop, tu dis tu n'as pas d'assistance, et sur ton post "queseksa", on voit le tuyau qui va à l'assistance ????

Tu n'as pas une photo du maitre cylindre?
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#33 Mustanger

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Posté 15 May 2005 - 06:49 PM

le premier tuyau va à la boite celui de l'assistance est bouché par une vis :?

c quoi ce b********l
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#34 Mustanger

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Posté 15 May 2005 - 06:56 PM

voici la photo

comme tu le vois, pas d'assistance...

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  mc.jpg   104.21 Ko   19 Nombre de téléchargements 

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#35 F4tB10cK

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Posté 15 May 2005 - 07:36 PM

Effectivement,y'a rien ;)
N'empeche que tu as le tuyau, c'est toujours ça :)
Tudevrais faire un topic "vous et votre auto", avec des photos du moteur,on verrait mieux.
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#36 Mustanger

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Posté 15 May 2005 - 08:17 PM

je fais péter ça pour demain, mitraillage :D
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#37 Hervé

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Posté 16 May 2005 - 08:33 AM

Ton maître-cylindre ne m’a pas l’air tout neuf : oxydation extérieure…
Je sais que ça ne veut rien dire, mais si tu as un début de grippage du piston, c’est peut-être un début d’explication à l’effort important sur la pédale.
J’ai le même montage et c’est vrai qu’il faut appuyer assez fort, mais ça freine tout de même relativement correctement…
Est-ce que ta pédale revient bien ?
Si ça commence à déc…ner, il vaut mieux tout reprendre de A à Z car je l’ai fait mais en plusieurs étapes et j’ai galéré tant que tout n’a pas été nettoyé ou changé.
A+

:coucou:
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#38 slab

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Posté 17 May 2005 - 11:46 AM

verifie aussi le repartiteur de freinage, il est peut etre mal regle ( trop avant par ex)
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#39 Mustanger

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Posté 17 May 2005 - 12:18 PM

Ton maître-cylindre ne m’a pas l’air tout neuf : oxydation extérieure…
Je sais que ça ne veut rien dire, mais si tu as un début de grippage du piston, c’est peut-être un début d’explication à l’effort important sur la pédale.
J’ai le même montage et c’est vrai qu’il faut appuyer assez fort, mais ça freine tout de même relativement correctement…
Est-ce que ta pédale revient bien ?
Si ça commence à déc…ner, il vaut mieux tout reprendre de A à Z car je l’ai fait mais en plusieurs étapes et j’ai galéré tant que tout n’a pas été nettoyé ou changé.
A+

:coucou:


la pédale revient bien ...
j'ai fait un essai ce we, ça broque à l'avant... (route légèrement humide)
les freins son neuf, je pense qu'un ti rodage s'impose...
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#40 Sponge

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Posté 17 May 2005 - 12:54 PM

la pédale revient bien ...
j'ai fait un essai ce we, ça broque à l'avant... (route légèrement humide)
les freins son neuf, je pense qu'un ti rodage s'impose...


C'est clair, laisse faire le temps. Fais des bornes, le rodage est nécessaire.
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