Aidez moi à indentifier ceci.
#1
Posted 11 December 2003 - 10:14 PM
Voila, j'ai 2 amortisseurs qui sont attachés d'une part au pont, d'autre part, sur la caisse, non loin de l'oeil d'attache des ressorts a lames.
Comme je suis sur le point de remettre a neuf l'ensemble, dites moi ce que vous en pensez. Ni MU, ni NPD ne parlent d'amortisseurs de ce style.
Point d'encrache au pont :
Vues générales
Sur la caisse.
Alors ? Une idée ?
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#2
Posted 11 December 2003 - 10:25 PM
#3
Posted 11 December 2003 - 10:39 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#4
Posted 11 December 2003 - 10:51 PM
Competition suspention (428, ou en standard sur les mach one)
Handling suspension (NA grande or W200, 250, 428)
Je pense que c'est une modification postérieure...
#5
Posted 11 December 2003 - 11:41 PM
www.MuscleCarsAndCo.com
#6
Posted 12 December 2003 - 09:08 AM
#7
Posted 12 December 2003 - 09:35 AM
Par contre, ils me disent que les absorber sont des "damping body" .. qu'est ce qu'il veulent dire ?
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#8
Posted 12 December 2003 - 09:59 AM
je m'explique:
le pont, monté sur lames de ressorts se deplave verticalement suivant un arc de cercle plus ou moins parfait ayant pour centre l'oeil de fixation avant de la lame de ressort...
l'amortisseur fixé sur la caisse a un axe de rotation different du celui du pont auquel il est relié de l'autre coté: il travaille donc detente en en compression suivant les mouvement du pont.. c'est simple...
ceci a pour but de durcir un peu les suspensions lors des grands déplacement, mais surtout de controles les tressautements du pont..
c'est l'explication que j'ai... mais je suis ouvert à tout autre point de vue...
#9
Posted 12 December 2003 - 09:59 AM
Enfin c'est de la science fiction, j'essaie juste de te donner une piste Exxodus.
#10
Posted 12 December 2003 - 10:34 AM
En traduction littérale, ça donne "reducteur de corps", c'est donc un anti quelque chose (torsion par exemple)
OK, ils parlent sans doute de la réduction du cylindre de l'amortisseur.
Bon a votre avis ? Je remplace ? je vire ce truc et le remplace par une barre ? Inutile de vous dire que je n'ai pas pu trouver de ref. sur le corps de l'amorto.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#11
Posted 12 December 2003 - 10:41 AM
#12
Posted 12 December 2003 - 10:42 AM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#13
Posted 12 December 2003 - 11:44 AM
une bonne réfection " vu du dessous " lui ferai du bien. :!: :!: :!:
#14
Posted 12 December 2003 - 11:48 AM
si c'est un bricolage, cela à l'air bien fait. de là à ètre récent...
une bonne réfection " vu du dessous " lui ferai du bien. :!: :!: :!:
Oui c'est justemetn ptrévu cet hivers. Nettoyer, anti rouille, epoxy, et enduit bitumeux sur toute la surface. Mais aussi le remplacement de tous les elements de suspenssion. (AV et ARR) d'ou ma question sur les suspenssions.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#15
Posted 12 December 2003 - 12:19 PM
#16
Posted 12 December 2003 - 01:37 PM
A la base, j'ai pensé que c'etait des amorto de 2cv rajoutés comme ca pour imiter des "traction bar".
J'ai ete obligé de demonter le systeme car un des "amorto" avait une tige tordue (je crois suite a une petite sortie de route...) et se vidait de son huile d'ou grippage et accoups dans le pond!
Et en fait se montage est un montage Koni (ma voiture a 4 koni dont des combinés amorto-ressort derriere) qui date de 69 (voir la date marqué sur l'amorto). Et normalement ces "amorto" en plus devaient faire parti d'un kit vendu a l'epoque. D'apres ce que je sais, mon auto aurrait courue en rally...
J'ai remplacé ces pieces par de simple traction bar fixées sur les emplacement de ce systeme.
P.J.
#17
Posted 12 December 2003 - 02:02 PM
#18
Posted 12 December 2003 - 02:10 PM
Bon je ne connais pas assez pour te dire si c'est utile ou pas... Celui qui à installé cela devait avoir une bonne raison de le faire... Pourquoi ne pas les virer durant ton lifting et les remettres si tu sens une difference malheureuse ?
parceque si je les vire, j'achete une barre anti roulli, et elle se fixe au meme endroit. les 2 sont incompatibles. Du moin en théorie ...
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#19
Posted 12 December 2003 - 02:16 PM
HE Exxodus, j'avais exactement le meme systeme sur ma voiture!!!!!
Cool, je savais que tu avais parlé d'un systeme comme celui la dans l'un de tes posts. Je me demandais si il étaient pareil.
Et en fait se montage est un montage Koni (ma voiture a 4 koni dont des combinés amorto-ressort derriere) qui date de 69 (voir la date marqué sur l'amorto). Et normalement ces "amorto" en plus devaient faire parti d'un kit vendu a l'epoque. D'apres ce que je sais, mon auto aurrait courue en rally...
Mmm? Des mortos simple en ce qui me concerne a l'arriere pas de combinés. Koni ? ok, je vais chercher de ce coté la .. mais mis a part la couleur rouge, je ne sais plus lire grand chose sur les cylindres.
Et en effet, cela se fixe la ou la traction bar est prévue. A prioris, je n'ai pas de fuites, ni de pistons tordus, je pense donc juste leur donner un coup de neuf et le replace la ou ils sont. PAr contre, si tu les as démontés, et que tu as les ref cela m'intéresse. VOir mem les cotes afin de vérifier qu'il sont pareil au tiens. Heu ? C'est possible de les amener le 7/2 ?
le fait que ce soit KONI exeplique pourquoi les ricains ne connaissent pas .. ou pas bien. Tu as une idée d'un site ricain ou je pourrais demander des renseignements ?
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#20
Posted 12 December 2003 - 02:37 PM
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users