Aller au contenu


Photo

déplacements en CG collection?


  • Please log in to reply
25 replies to this topic

#1 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 12 December 2003 - 11:25 AM

dans le cadre de meetings ou mustang-days de mustangpassion, peut-on s'y rendre hors départements limitrophes, avec feuillet F.F.V.E ?
exxodus et sw, faut-t'il une annonce officielle ou une invitation écrite?
qu'en pensez-vous?
un petit sondage sur les menbres en "CGC ". :idea: :idea: :idea:
  • 0

#2 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 12 December 2003 - 11:30 AM

en pricipe, il faut faire une declaratiuon a le prefecture des departements traversés..
  • 0

#3 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 12 December 2003 - 11:43 AM

dans le cadre de meetings ou mustang-days de mustangpassion, peut-on s'y rendre hors départements limitrophes, avec feuillet F.F.V.E ?
exxodus et sw, faut-t'il une annonce officielle ou une invitation écrite?
qu'en pensez-vous?

un petit sondage sur les menbres en "CGC ". :idea:  :idea:  :idea:


Disons que pour nos premieres rencontres,n ous ne l'enviseagions pas. Il s'agissait plutot d'une simple rencontre entre nous. Pas un truc officiel. Mais par contre, ces premieres rencontres seront le cadre idealpour discuter de ce que nous pourrions faire ensemble pendant la saison. A mon avis, il ne faiut pas voulloir aller trop vite. Posons les bases correcte de notre petit groupe avant de batir de grands projets.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#4 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 12 December 2003 - 11:55 AM

Comme SW, la déclaration préalable est obligatoire même pour te rendre à une concentre.
Et en plus grâce à Sarko, tu va pouvoir passer ton auto au contrôle technique tous les 5ans... et si ça continue, ils finiront même par nous mettre une taxe sur les véhicules de collection... Faut bien trouver du pognon...

A+

problème
  • 0

#5 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 12 December 2003 - 03:09 PM

précisions : " hors d'une zone constituée par le département d'immat. et les départements limitrophes, les véhicules de collection ne sont autorisés à circuler que pour se rendre à des rallyes ou autres manifestations auxquelles ils peuvent ètre appelés à participer. ( article R 412-16 du code de la route. même pour ce genre de déplacement, il faut donc remplir une souche du carnet FFVE et justifier de la participation à une manifestation. ( extrait de l'annuaire de la voiture ancienne, GAZOLINE hors-serie ).
ceci reste quand même très théorique et rarement appliqué.
  • 0

#6 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 12 December 2003 - 03:13 PM

il y aura toujours des dérogations pour les voitures de collection, car beaucoup de VIP et politiques qui nous gouvernent sont eux -mêmes possesseurs des + beaux spécimens... ils sont tout sauf fous... :!:
  • 0

#7 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 12 December 2003 - 05:46 PM

En tout cas, tu devrasi lire la lettre de Sarko, qu'il a fait à la FFVE. Lui, il a pas de voiture de collec, c'est sur...

A+

problème
  • 0

#8 geoffrey

geoffrey

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 815 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Val d Oise, Ronquerolles
  • Interests:internet et MUSTANG !!!
  • Mustang:GT/CS

Posté 12 December 2003 - 06:20 PM

l'avantage qu'il y a a vivre en ile de france, c'est que la région parisienne est considérée comme un seul département, donc moi qui suis dans le val d'oise, avec une carte grise collection, (quand je l'aurais hein mustang'man!!), j'ai le droit de circulé dans toute l'ile de france, plus tous les départements limitrophes (16 en tout avec la mer dans l'Eure!)
  • 0

#9 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 12 December 2003 - 06:25 PM

même chose pour moi geoffrey. (91 ) si ça t'intéresse, j'ai la liste des radars en idf et nationnal. :arrow: MP
  • 0

#10 Jean-Philippe

Jean-Philippe

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse romande
  • Interests:Famille / autos des 60's /Voyages
  • Mustang:1969 GT cabriolet et 1992 LX cabriolet

Posté 12 December 2003 - 06:25 PM

Dites-donc les gars, ça me parait bien compliqué de rouler américaine en France...

Je ne vois plus qu'une bonne solution, l'asile politique en Suisse :lol:
  • 0

#11 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 12 December 2003 - 06:29 PM

avec une mustang intérieur chocolat ( blanc evidemment ) et la croix sur le capot façon " firebird ". :D :D :D , le bras à la portière avec une belle montre ( suisse ) mustang... :arrow:
  • 0

#12 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 12 December 2003 - 07:38 PM

"Dites-donc les gars, ça me parait bien compliqué de rouler américaine en France...

Je ne vois plus qu'une bonne solution, l'asile politique en Suisse" disait notre ami Jean-Philippe.

Rien de mieux que la carte grise normale. La contrainte c'est le CT tous les 2 ans, mais on roule partout et la valeur de la voiture est un peu plus élevée.

Je sais qu'il y a l'obstacle DRIRE, pour certains, je suis concerné par ce truc : j'ai le dossier prêt pour la Mercury que je compte passer au printemps.

<Papytech>
  • 0

#13 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 13 December 2003 - 02:51 PM

Encore une fois la sagesse de Papytch a parlé.

Cela dis c'est effectivement bien la raison qui fait que les autos en CGN se vendent plus chers que le CGC.

Pour nos amis suisses, belges et canadiens : CGF = carte grise normale et CGC = carte grise de collection.

A+

problème
  • 0

#14 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 13 December 2003 - 03:07 PM

ok problème, mais normalement en CGF vous ne pouvez pas avoir les plaques d'immat. en format US non réglementaires ( elle ne passent pas à un controle technique sérieux ) ce qui dénature l'aspect d'origine. perso, c'est ma ligne de conduite :)
  • 0

#15 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 15 December 2003 - 10:16 PM

le dossier DRIRE n'est pas si compliqué, j'y suis passé. Car un des risques de circuler hors départements limitrophes en GCC, c'est aussi le risue d'accident ? imagine un accident grave (même s'y tu n'y est pour rien) l'assureur s'en frotte les mains si tu n'est pas dans les régles, sans parler du PV en cas de contrôle. Quant aux plauques d'immatriculation, à ma commaissance même en CGC tu dois respecter le format réglementaire, le seul avantage c'est que tu peux les mettre noir à l'avant comme à l'arrière.
  • 0

#16 Guest_Cassiladrahan_*

Guest_Cassiladrahan_*
  • Guests

Posté 15 December 2003 - 10:51 PM

20/20 pour nicou.

Les plaques noirs etant autorisée sur les véhicules construits avant l'obligation des plaques Jaune et Blanche.

Cependant cette regle pourrais bien changer en 2004 lors du passage au niveau systeme d'immatriculation...

A+

Stéphane

#17 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 16 December 2003 - 11:11 AM

au niveau de l'assurance, mon ass. " mascotte " est valable pour tous déplacements sans restrictions y compris trajet travail car + de 30 ans ( la mustang )en CGC. pour les plaques, le noir av at ar est autorisé, c'est exact. lors de controles, je pense qu'ils sont moins regardant quand il y a la mention " collection " car souvent mal ou pas assez informés sur cette catégorie. certaines autos très anciennes " de collection " ont des emplacements de plaques d'immat. incompatibles avec la norme actuelle d'ou cette dérogation. je vous le confimerai dès qu'on me controlera.
  • 0

#18 Kridge

Kridge

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 95 Messages :
  • Location:France Eure et Loir, Chartres (033,28)
  • Interests:Tennis, Golf, Jeux vidéos... pleins de choses quoi !

Posté 16 December 2003 - 11:20 AM

Très bien ce sujet !!! :bien:
  • 0
Toujours pas de Mustang dans mon garage :(

#19 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 16 December 2003 - 12:01 PM

quand je parlais de problème d'assurance, j'insiste bien "dans le cas d'un accident grave" sur qu'il couvre travet/domicile/travail, mais dans ce que prévoit la loi, cet à dire département et départements limitrophes. Parceque quand il s'agit de payer des indemnitées très lourdes suite à un handicap ou un décès :chagrin:
  • 0

#20 Kridge

Kridge

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 95 Messages :
  • Location:France Eure et Loir, Chartres (033,28)
  • Interests:Tennis, Golf, Jeux vidéos... pleins de choses quoi !

Posté 16 December 2003 - 02:21 PM

Je travail pour une grand société d'assurances, je peux éventuellement être votre porte parole pour ce genre de question auprès de gens compétents dans mon entourage...
  • 0
Toujours pas de Mustang dans mon garage :(




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)