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déplacements en CG collection?


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25 replies to this topic

#21 Papytech

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Posté 17 December 2003 - 12:01 AM

Merci Paul Bernard pour le qualificatif de sage à mon égard !!!! Comme quoi les temps changent !


Problème des plaques :

Il ne faut pas croire que sous prétexte que la voiture est en CGC qu'on peut mettre des plaques de dimensions non réglementaires ! Ceci est laissé au bon vouloir de la maréchaussée. Evidemment les plaques d'origines en immatriculation d'origine sont autorisées.
Autre point : si vous devez changer d'immatriculation, il faut passer en plaques jaunes et blanches : seules l'immatriculation d'origine est autorisée en plaques noires.

C'est un sujet qui avait été traité sur le NG fr.misc.automoto.mecanique il ya un ou deux ans et qui ressort assez souvent comme l'utilisation intempestive des phares anti-brouillard par exemple.

Et comme le disait Cassiladrahan, 2004 risque de nous obliger à changer nos plaques (le journal LVA a traité ce sujet il ya un mois environ)

En ce qui concerne la DRIRE : d'accord avec toi Nicou : le dossier n'est pas compliqué mais la DRIRE, elle, peut l'être. De plus certaines DRIRE sont beaucoup plus intolérantes que d'autres. Je sais que la DRIRE 76 est assez stricte sans être pour autant draconienne. C'est pour cela que je prends mon temps pour terminer la Mercury et la présenter dans la conformité la plus proche de celle demandée.


<Papytech>
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#22 nicou

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Posté 17 December 2003 - 10:24 AM

tout à fait d'accord Papytech, il est vrai qu'à la DRIRE des Vosges ils sont sympa. Heureusement pour moi.
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#23 Guest_Tyler_*

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Posté 18 December 2003 - 12:35 AM

une ptit question, je suis la pour aprendre donc voila je ne sais pas ce que DRIRE represent ou signifi. Merci de m'eclairer a ce sujet

#24 Papytech

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Posté 18 December 2003 - 08:12 AM

une ptit question, je suis la pour aprendre donc voila je ne sais pas ce que DRIRE represent ou signifi. Merci de m'eclairer a ce sujet


Pour les Français c'est l'ancien service des Mines.
Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement

C'est l'organisme chargé de décider si un véhicule a le droit d'être mis en circulation officiellement. C'est la DRIRE qui homologue.
Tu passes d'abord un contrôle technique normal puis tu dois présenter ta voiture (après avoir déposé ton "dossier de réception à titre isolé" s'il s'agit d'un cas comme nous : véhicule US, non importé régulièrement) et on te fixe un rendez-vous et un technicien de la DRIRE te convoque pour examiner ou tout simplement regarder la voiture et si elle est conforme à la règlementation française, après demande de quelques dérogations (feux arrière non oranges, ceintures non bloquantes mais ralentissantes, etc..) La DRIRE demande de plus en plus le contrôle de l'antiparasitage et du champ de rétrovision et ceci se fait à Montléry et c'est payant en plus du dossier.
Pour plus d'information :
http://www.haute-nor....drire.gouv.fr/

<Papytech>
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#25 KOBOL

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Posté 23 October 2006 - 08:39 PM

Bonjour a tous ...je crois savoir qu'en janvier 2008 la reglementation de la CGC change ...plus de carnet a souche, plus de limitations de circulation , mais CT tous les 5 ans et vehicule de plus de 30 ans seulement admis ....

Y a du bon et du mauvais mais au moins on peut rouler plus libre

Pour les PV , c'est 90€ si on tombe sur un cool et qu'on reste cool , mais ca peut aller jusqu'a confiscation si on est mal poli ou le kepi hargneux :)

Reste l'assurance ......qui peut toujours invoqué ce qu'elle veut pour pas payer si vous etes hors de la zone ....

A suivre , qu'en pense les assureurs ??
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#26 F4tB10cK

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Posté 23 October 2006 - 09:20 PM

la loi de 2008 n'est pas encore votée, donc, patience.
Si tu en as assez des restrictions en CGC, et bien passe ton auto aux mines, ou bien revends la et achetes en une en CGN ;-)
Sinon, et bien tu vas gentiment remplir ton carnet, les quelques fois que tu as besoin de sortir de ta zone.

Ce message a été modifié par F4tB10cK - 23 October 2006 - 09:20 PM.

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