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Mon moteur 289 est bruillant ?


17 replies to this topic

#1 Guest_malfait_*

Guest_malfait_*
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Posté 14 December 2003 - 05:38 PM

On ma souvent fait remarquer, que le moteur de ma Mustang est bruillant ?(bruit du type métallique, un peu comme une Porsche?) :?:
Est-ce normal ?
NB: L'échappement est neuf

Bien à vous

François

#2 dennis

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Posté 14 December 2003 - 07:12 PM

l'échappement est-il en inox? ( certains pots inox ont une sonnorité un peu métalique ). :idea: :?:
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#3 dennis

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Posté 14 December 2003 - 07:16 PM

sonorité : 1 " n " . :? :? :?
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#4 SW

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Posté 14 December 2003 - 08:52 PM

effectivement, l'echappemet y est pour beaucoup... des silencieuc un peu "libérés" donnent facilement ce genre de son... (magnifique d'ailleur)
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#5 Guest_malfait_*

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Posté 15 December 2003 - 08:25 PM

Effectivement l'échappement double est en innox et de plus , il est d'un
diamètre plus important , que celui d'origine ?

Mais ce bruit est audible à l'intérieur du véhicule et sur de longue distance
c'est fatiguant .

#6 dennis

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Posté 15 December 2003 - 08:35 PM

tu as peut-ètre un problème d'isolation phonique?. ton plancher est-il isolé comme celui de SW " mon hardtop 67 "( photos des plaques d'isolant bitumeux).
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#7 SW

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Posté 15 December 2003 - 09:14 PM

Effectivement l'échappement double est en innox et de plus , il est d'un  
diamètre plus important , que celui d'origine ?

Mais ce bruit est audible à l'intérieur du véhicule et sur de longue distance
c'est fatiguant .



ok, ne cherche pas plus loin... echappement perfo en inox, la raison est là...

ce serait cool de pouvoir faire un enregistrement et de le mettre sur le forum... :oui:
  • 0

#8 Exxodus

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Posté 15 December 2003 - 11:09 PM

lol, je vois ce que c'est .. j'ai moi aussi un echappement modifié ;) Et lorsque tu regarde les specs des silencieux flowmaster 40 sur leur site, tu vois qu'ils donnent plus de bruits a l'exterieur mais aussi a l'interieur ! ;) Et j'avoue moi aussi en avoir mare au bou t de 200 km ! :)

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#9 390gt

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Posté 16 December 2003 - 07:26 AM

lol, je vois ce que c'est .. j'ai moi aussi un echappement modifié ;) Et lorsque tu regarde les specs des silencieux flowmaster 40 sur leur site, tu vois qu'ils donnent plus de bruits a l'exterieur mais aussi a l'interieur ! ;) Et j'avoue moi aussi en avoir mare au bou t de 200 km ! :)


c exactement pour cette raison que j'hésite à mettre une ligne en inox...
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#10 SW

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Posté 16 December 2003 - 07:30 AM

Effectivement l'échappement double est en innox et de plus , il est d'un  
diamètre plus important , que celui d'origine ?

Mais ce bruit est audible à l'intérieur du véhicule et sur de longue distance
c'est fatiguant .


c'est du 2.5 pouces ??
  • 0

#11 dennis

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Posté 16 December 2003 - 11:50 AM

surement en 2,5 ". moi j'ai un plan pour une double ligne complète ( DE A à Z ) en inox et sur mesure pour 1000 €. ( modification de la hauteur sous la voiture, garde au sol, réduction de diamètre etc.. ). je donnerai les coordonnées + tard. moi d'abord... :D :idea:
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#12 Kridge

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Posté 16 December 2003 - 02:34 PM

héhé bon plan !!! ultra compétitif en plus
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Toujours pas de Mustang dans mon garage :(

#13 SW

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Posté 16 December 2003 - 03:22 PM

héhé bon plan !!! ultra compétitif en plus



:roll:
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#14 muscab

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Posté 17 December 2003 - 07:32 AM

Si un echappement inox est bruillant, c'est que l'epaisseur des tubes est trops faible, d'ou raisonnances et risque de casse des soudures.
Un collegue qui fait du rally avec une Simca 1000 a cassé 3 lignes a cause des vibration. Depuis que je lui ai refait sa ligne en 2mm d'epaisseur, plus de problèmes......

Si vous voulez venir a la maison, je vous fait une double ligne pour la moitier du prix ecrit ci dessus........!!!!!

P.J., casse les prix sur l'Inox!
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#15 yellowstang

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Posté 17 December 2003 - 08:30 PM

c'est marrant que vos parlez de bruit d'échappements,
Olivier et venu ce soir chez moi prendre le volant et je lui est montré ma mustang et je l'ai démarré, il m'a dit qu'elle faisait un sacré bruit.
4/1 double ligne INOX fait sur mesure et silencieux raptor 8)
  • 0

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buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#16 slab

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Posté 09 January 2004 - 08:34 AM

j'ai une solution qui coute qq cent :D

des boules quies
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#17 Kridge

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Posté 09 January 2004 - 09:26 AM

UP :)
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#18 gargon

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Posté 10 January 2004 - 07:57 AM

pour cela je vais monter des series 50 car je suis un daily driver
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