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Problème de phares


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29 replies to this topic

#1 Stang67

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Posté 06 June 2005 - 10:44 AM

Salut à tous,

Un truc moyennement amusant (j'en rigole maintenant mais lapremière fois que je suis rentré de nuit avec la voiture je rigolais beaucoup moins...).

Sur mon cabriolet 67 j'ai un souci avec les phares. Ils me font un remake de Clavier dans les Visiteurs, le passage Jour...Nuit....Jour....Nuit...

En clair, après quelques minutes d'utilisation il se mettent à s'éteindre et se rallumer. Il n'y a pas de fréquences particulière, ils peuvent rester allumer 5sec, s'éteindre 1sec, se rallumer 1sec, se ré-éteindre 2sec, etc...

Tout le circuit à déjà été démonté et remonté 2 fois, aucun problème sautant aux yeux (contacts abimés, fils en mauvais état...).

Quelqu'un à t-il déjà vu cela et si oui d'ou venait le problème ?

Merci de vos retour
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#2 Olive 74

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Posté 06 June 2005 - 11:23 AM

Ca fait penser à quelque chose qui chauffe mais quoi................... :roll:
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#3 TuxStang

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Posté 06 June 2005 - 12:27 PM

Un grand classique :
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#4 parthenope

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Posté 07 June 2005 - 10:36 AM

Salut à tous,

Un truc moyennement amusant (j'en rigole maintenant mais lapremière fois que je suis rentré de nuit avec la voiture je rigolais beaucoup moins...).

Sur mon cabriolet 67 j'ai un souci avec les phares. Ils me font un remake de Clavier dans les Visiteurs, le passage Jour...Nuit....Jour....Nuit...

En clair, après quelques minutes d'utilisation il se mettent à s'éteindre et se rallumer. Il n'y a pas de fréquences particulière, ils peuvent rester allumer 5sec, s'éteindre 1sec, se rallumer 1sec, se ré-éteindre 2sec, etc...

Tout le circuit à déjà été démonté et remonté 2 fois, aucun problème sautant aux yeux (contacts abimés, fils en mauvais état...).

Quelqu'un à t-il déjà vu cela et si oui d'ou venait le problème ?

Merci de vos retour


C'est le contacteur qui merdouille. Comme Tuxstang un grand classique, j'ai eu la même mésaventure que toi dans les bois en descente, pas drôle du tout sur le coup.
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#5 Stang67

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Posté 07 June 2005 - 11:13 AM

Oki, le contacteur c le switch au tableau de bord pour les allumer c ca ?
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#6 F4tB10cK

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Posté 07 June 2005 - 01:23 PM

oui, c'est ça :)
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#7 Stang67

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Posté 07 June 2005 - 01:38 PM

Ok merci, j'ai plus qu'a en commander un neuf alors...
Heureusement que la nuit tombe tard ces temps-ci ! :wink:
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#8 F4tB10cK

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Posté 07 June 2005 - 01:50 PM

Si tu te sents le courrage, tu peux l'ouvrir, il suffit de faire sauter les rivets.
Quelquefois, il faut simplement gratter les contacts, et ça reppart ;)

Attention, il y a des billes à l'interieur, donc faire gaffe, ensuite, ce sont des bi lames, genre vis platinées, et c'est souvent oxydé.
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#9 Stang67

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Posté 07 June 2005 - 01:59 PM

Mouais, mais bon, vu le prix de la pièce (23$ et des bananes) je pense pas que ca vaille le coup de se compliquer la vie.

Au pire je le démonterais quand j'aurais monter l'autre pour le remettre en état et el garder au cas ou....(le truc qui servira jamais quoi) :roll:
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#10 Stang67

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Posté 16 June 2005 - 09:01 AM

Euh quitte à passer pour l'idiot du village....
J'ai bien reuc mon nouveau switch mais j'ai pas pigé comment démonter l'ancien :!:
Faut passer par dessous, quitte a retirer le frein a main ou bien y'a un truc :?: :shock:
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#11 cab66

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Posté 16 June 2005 - 09:34 AM

la rondelle ou il y a ecrit light c est un ecrou il se desserre avec une pince et un chiffon apres tu sort l ensemble par dessous
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#12 Stang67

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Posté 16 June 2005 - 09:36 AM

Ct bien ce que je me disais mais j'ai pas osé forcé hier soir.... :wink:
Je rajoute donc ca sur ma liste pour ce soir.... :D
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#13 Stang67

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Posté 16 June 2005 - 06:28 PM

Euh vais paraitre re-bete (mais je suis plus a ca pres.... :lol: ) mais une fois cette ecrou dessérré, comment se degage l'ensemble :?: :?: :?: :gratte:

J'essaye de tirer le levier mais ca m'a l'air de bien tenir....y'a un autre truc ?
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#14 Stang67

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Posté 16 June 2005 - 09:36 PM

Pas de panique c bon, switch finalement échangé....ca n'a plus l'air de déconner mais faudrait que je teste sur plus longtemps (là je n'ai attendu que 5 minutes)....enfin soyons optimiste ! :D
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#15 cab66

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Posté 17 June 2005 - 08:50 AM

:lol: tu n as pas oublier de t equiper de ca j espere vu que tu te lance dans l electricite auto????? :ptdr: :sortie:
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#16 Stang67

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Posté 17 June 2005 - 09:05 AM

Euh.....suggestion intéressante :!: :mrgreen:
Bon remarque vu l'état de mon cablage (au moins les 3/4 isolé avec du scotch) si ca devait bruler ca l'aurait deja fait... :roll:

Par contre vais vérifier mon assurance, juste au cas ou... :lol:
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#17 Stang67

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Posté 18 June 2005 - 08:56 PM

Bon, apres quelques essais toujours pas de problème....plutot encourageant :!:
Et dire qu'on manquerais d'aller au fossé pour un switch a 30€ port compris... :roll:
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#18 TuxStang

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Posté 18 June 2005 - 09:31 PM

Et dire qu'on manquerais d'aller au fossé pour un switch a 30€ port compris... :roll:

Si tu te contentes de remplacer le switch, le risque se représentera a plus ou moins longue échéance (peut être même relativement rapidement si c'est une repro bas de gamme).
N'hésites pas a faire la modification des relais, elle ne te coutera pas plus cher que ce que t'as couté le swtich, et tu y gagneras en sécurité. Non seulement ton switch ne chauffera plus, mais tes feux éclaireront a pleine puissance (ce qui est loin d'être le cas même avec un faisceau et un switch neufs).
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#19 gawel

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Posté 06 June 2009 - 10:17 PM

Si tu te contentes de remplacer le switch, le risque se représentera a plus ou moins longue échéance (peut être même relativement rapidement si c'est une repro bas de gamme).
N'hésites pas a faire la modification des relais, elle ne te coutera pas plus cher que ce que t'as couté le swtich, et tu y gagneras en sécurité. Non seulement ton switch ne chauffera plus, mais tes feux éclaireront a pleine puissance (ce qui est loin d'être le cas même avec un faisceau et un switch neufs).

Salut, j'avais changé mon switch il y a quelques temps. Mes phares commencent à me faire des caprices, ils s'éteignent et se rallument sans raison. Il n'y a que les anti-brouillard qui fonctionnent, le tableau de bord, les clignotants et peut êtres les feux arrières.
Tu penses que ça peut être le switch?
C'est quoi les relais?
Où sont ils sur la voiture?
Merci d'avance pour tes réponses

Ce message a été modifié par gawel - 06 June 2009 - 10:20 PM.

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#20 TuxStang

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Posté 07 June 2009 - 12:41 AM

Tu n'as pas de relais pour les feux de route/croisement sur ta voiture ... a moins que la modif' n'ait déjà été faite mais vu ce que tu décris, ce n'est pas le cas.

Recherche "relais" sur le forum, tu devrais trouver pas mal de sujets expliquant comment résoudre le problème ;-)
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