Problème de phares
#1
Posté 06 June 2005 - 10:44 AM
Un truc moyennement amusant (j'en rigole maintenant mais lapremière fois que je suis rentré de nuit avec la voiture je rigolais beaucoup moins...).
Sur mon cabriolet 67 j'ai un souci avec les phares. Ils me font un remake de Clavier dans les Visiteurs, le passage Jour...Nuit....Jour....Nuit...
En clair, après quelques minutes d'utilisation il se mettent à s'éteindre et se rallumer. Il n'y a pas de fréquences particulière, ils peuvent rester allumer 5sec, s'éteindre 1sec, se rallumer 1sec, se ré-éteindre 2sec, etc...
Tout le circuit à déjà été démonté et remonté 2 fois, aucun problème sautant aux yeux (contacts abimés, fils en mauvais état...).
Quelqu'un à t-il déjà vu cela et si oui d'ou venait le problème ?
Merci de vos retour
#2
Posté 06 June 2005 - 11:23 AM
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#3
Posté 06 June 2005 - 12:27 PM
#4
Posté 07 June 2005 - 10:36 AM
Salut à tous,
Un truc moyennement amusant (j'en rigole maintenant mais lapremière fois que je suis rentré de nuit avec la voiture je rigolais beaucoup moins...).
Sur mon cabriolet 67 j'ai un souci avec les phares. Ils me font un remake de Clavier dans les Visiteurs, le passage Jour...Nuit....Jour....Nuit...
En clair, après quelques minutes d'utilisation il se mettent à s'éteindre et se rallumer. Il n'y a pas de fréquences particulière, ils peuvent rester allumer 5sec, s'éteindre 1sec, se rallumer 1sec, se ré-éteindre 2sec, etc...
Tout le circuit à déjà été démonté et remonté 2 fois, aucun problème sautant aux yeux (contacts abimés, fils en mauvais état...).
Quelqu'un à t-il déjà vu cela et si oui d'ou venait le problème ?
Merci de vos retour
C'est le contacteur qui merdouille. Comme Tuxstang un grand classique, j'ai eu la même mésaventure que toi dans les bois en descente, pas drôle du tout sur le coup.
<table><td> </td><td>Member of 71-73 Stanger Group</td></tr></table>
#5
Posté 07 June 2005 - 11:13 AM
#6
Posté 07 June 2005 - 01:23 PM
#7
Posté 07 June 2005 - 01:38 PM
Heureusement que la nuit tombe tard ces temps-ci !
http://stangvil.miniville.fr/
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#8
Posté 07 June 2005 - 01:50 PM
Quelquefois, il faut simplement gratter les contacts, et ça reppart ;)
Attention, il y a des billes à l'interieur, donc faire gaffe, ensuite, ce sont des bi lames, genre vis platinées, et c'est souvent oxydé.
#9
Posté 07 June 2005 - 01:59 PM
Au pire je le démonterais quand j'aurais monter l'autre pour le remettre en état et el garder au cas ou....(le truc qui servira jamais quoi) :roll:
#10
Posté 16 June 2005 - 09:01 AM
J'ai bien reuc mon nouveau switch mais j'ai pas pigé comment démonter l'ancien :!:
Faut passer par dessous, quitte a retirer le frein a main ou bien y'a un truc :?: :shock:
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#11
Posté 16 June 2005 - 09:34 AM
#12
Posté 16 June 2005 - 09:36 AM
Je rajoute donc ca sur ma liste pour ce soir....
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#13
Posté 16 June 2005 - 06:28 PM
J'essaye de tirer le levier mais ca m'a l'air de bien tenir....y'a un autre truc ?
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#14
Posté 16 June 2005 - 09:36 PM
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#15
Posté 17 June 2005 - 08:50 AM
#16
Posté 17 June 2005 - 09:05 AM
Bon remarque vu l'état de mon cablage (au moins les 3/4 isolé avec du scotch) si ca devait bruler ca l'aurait deja fait... :roll:
Par contre vais vérifier mon assurance, juste au cas ou...
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#17
Posté 18 June 2005 - 08:56 PM
Et dire qu'on manquerais d'aller au fossé pour un switch a 30€ port compris... :roll:
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#18
Posté 18 June 2005 - 09:31 PM
Si tu te contentes de remplacer le switch, le risque se représentera a plus ou moins longue échéance (peut être même relativement rapidement si c'est une repro bas de gamme).Et dire qu'on manquerais d'aller au fossé pour un switch a 30€ port compris... :roll:
N'hésites pas a faire la modification des relais, elle ne te coutera pas plus cher que ce que t'as couté le swtich, et tu y gagneras en sécurité. Non seulement ton switch ne chauffera plus, mais tes feux éclaireront a pleine puissance (ce qui est loin d'être le cas même avec un faisceau et un switch neufs).
#19
Posté 06 June 2009 - 10:17 PM
Salut, j'avais changé mon switch il y a quelques temps. Mes phares commencent à me faire des caprices, ils s'éteignent et se rallument sans raison. Il n'y a que les anti-brouillard qui fonctionnent, le tableau de bord, les clignotants et peut êtres les feux arrières.Si tu te contentes de remplacer le switch, le risque se représentera a plus ou moins longue échéance (peut être même relativement rapidement si c'est une repro bas de gamme).
N'hésites pas a faire la modification des relais, elle ne te coutera pas plus cher que ce que t'as couté le swtich, et tu y gagneras en sécurité. Non seulement ton switch ne chauffera plus, mais tes feux éclaireront a pleine puissance (ce qui est loin d'être le cas même avec un faisceau et un switch neufs).
Tu penses que ça peut être le switch?
C'est quoi les relais?
Où sont ils sur la voiture?
Merci d'avance pour tes réponses
Ce message a été modifié par gawel - 06 June 2009 - 10:20 PM.
#20
Posté 07 June 2009 - 12:41 AM
Recherche "relais" sur le forum, tu devrais trouver pas mal de sujets expliquant comment résoudre le problème
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