Cherche how-to: installer un compte tours
#1
Posté 13 June 2005 - 08:42 PM
Merci.
#2
Posté 16 June 2005 - 07:39 PM
j'ai la même envie....
un ti compte tour....
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#3
Posté 17 June 2005 - 06:56 AM
qu'en tu en achete un, y a pas le mode d'emploi fourni avec ?
#4
Posté 17 June 2005 - 09:18 AM
#5
Posté 17 June 2005 - 10:43 AM
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#6
Posté 17 June 2005 - 11:12 AM
Bin oui, c'est tout bête, un fil à la bobine, une masse, et un pour l'éclairage, y'a pas plus simple ;)
C'est quoi qui donne l'info du nb de tours?
#7
Posté 17 June 2005 - 01:50 PM
Bin oui, c'est tout bête, un fil à la bobine, une masse, et un pour l'éclairage, y'a pas plus simple ;)
C'est quoi qui donne l'info du nb de tours?
L'allumage pour les compte tours classiques sur moteurs...essence
#8
Posté 17 June 2005 - 06:21 PM
ps: hs: j'ai vu ta voiture cet AM Benoit et elle est pas trop mal (joli moteur; la male arrière est partie en peinture!!!)
#9
Posté 25 June 2005 - 09:39 AM
Bin oui, c'est tout bête, un fil à la bobine, une masse, et un pour l'éclairage, y'a pas plus simple ;)
A la bobine ? :gratte: Elle est où :oops: ,c'est quoi cette bête :oops:
#10
Posté 25 June 2005 - 09:47 AM
Bin oui, c'est tout bête, un fil à la bobine, une masse, et un pour l'éclairage, y'a pas plus simple ;)
A la bobine ? :gratte: Elle est où :oops: ,c'est quoi cette bête :oops:
cette espèce de cylindre dont un gros fil va au centre de la tête de l'allumeur.
2 petits fils dont 1 va au compte tours la borne repérée sur la bobine d'origine "Dist" donc vers l'allumeur ou excitation... . .... l'autre borne c'est écrit "Bat."
#11
Posté 25 June 2005 - 09:53 AM
quoi prendre comme compte tour ?
Un compte-tours pour moteurs essence et compatible 8 cylindres.
#12
Posté 06 August 2005 - 09:49 PM
Bonsoir,Est-ce qq'un peut faire ça avec des photos et tout???
Merci.
Tous le monde a parlé du compte tour électronique, celui qui compte les étincelles fournies par la bobine et qui transforme cette mesure de fréquence en signal tension avec au bout un voltmétre gradué en tr/mn. Il convient dans ce cas de paramétrer le compte tour pour lui dire s'il a affaire à un 4, un 6 ou un 8 cylindres. Le branchement - pour un électricien - est assez aisé. Mais moi je vais vous parler du compte tour mécanique, celui qui marche comme dirai F4tB etc "à l'ancienne" et qui a été breveté sous l'appelation "AA" par Frankgras. Le principe est simple: c'est comme pour un compteur de vitesse. Pour mesurer la vitesse d'une voiture un cable flexible fixé sur la boite de vitesse et tournant à une vitesse proportionnelle à celle des roues est relié à l'indicateur de vitesse. Pour le compte tour, le câble flexible est relié à l'allumeur qui donne une rotation proportionnelle à la vitesse de rotation du moteur. C'est simple et ça peut pas être à l'origine d'une panne d'allumage
Fichier(s) joint(s)
#13
Posté 19 August 2005 - 09:16 AM
Pcq moi non plus j'ai pas de compte tours mais un ptit indicateur sympa et facile à installer serait le bienvenu
Si t'as des exemples...
#14
Posté 20 August 2005 - 11:25 AM
Noir: fil de masse (-12V)
Rouge : alimentation +12V aprés contact (c'est à dire quand on coupe le contact, on coupe l'alim)
Bleu: fil à brancher sur la borne moins de la bobine d'allumage
Blanc: fil à brancher sur le circuit d'éclairage du tableau de bord (en parallèle sur l'éclairage du compteur de vitesse par exemple)
En plus, celui là a un voyant qui s'allume pour te dire quand il faut changer de vitesse (bien sur, on peut choisir et régler ce seuil avec la molette noire). L'aiguille rouge est là pour rappeler aux étourdits le régime limite à ne pas dépasser!
Vous allez pas me dire que ce truc là a encore des secrets pour vous?
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#15
Posté 20 August 2005 - 11:32 AM
Merci Nanard pour les explications.
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