Aller au contenu


Photo

boite t5 sur mustang 1965


  • Please log in to reply
15 replies to this topic

#1 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 16 June 2005 - 08:27 PM

je suis pret a franchir le pas et monter une t5 sur mon fbk 1965 boite 4.est ce que ceux qui l'ont fait peuvent me donner leurs impressions neg come pos,et si vraiment ca a changé leur vie!de toute facon je le fait surtout pour l'autoroute,regime mot moins elevé.
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#2 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 17 June 2005 - 07:17 AM

allez je lui fait de la pub
va voir dans vous et votre auto, tu trouvera celui d'Exxodus
il a franchi le cap
  • 0

#3 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 17 June 2005 - 01:38 PM

Simple, efficasse, et 2000t/min à 120km sur l'autoroute (pont 3.0).

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#4 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 17 June 2005 - 02:29 PM

Bonne modif relativement simple à faire, voiture plus nerveuse, boite plus agreable, et super sur autoroute.
  • 0

#5 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 18 June 2005 - 10:11 AM

ok, bon je me lance,on verra bien, vous donnerai mes impressions plus tard.
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#6 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 18 June 2005 - 10:17 AM

Tu le regreteras pas, pour le même prix (en occaz), c'est mieux que de changer pipe/carbu par exemple, ça te fait une autre auto, sans changer la fiabilité ;)
  • 0

#7 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 22 June 2005 - 09:19 PM

je confirme, permet de rouler avec un 3.70 sans se massacrer les oreilles.

autre modif extra pour le feeling, l'utisation d'un systeme à cable d'embrayage au lieu du systeme a renvoi.

seul probleme rencontré: l'equilibrage de l'arbre de transmission apres decoupe
  • 0

#8 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 25 June 2005 - 07:29 PM

seul probleme rencontré: l'equilibrage de l'arbre de transmission apres decoupe


une solution pour palier à ce probleme en améliorant ta voiture, un arbre alu de chez mustangs plus beaucoup plus léger qu'un arbre d'origine et pour pratiquement moins cher que la modification de ton arbre d'origine que tu conserveras dans un coin avec ta boite d'origine.

pour le systeme d'embrayage à cable, attention car il te faut une cloche late model ( 79-90) ainsi qu'une fourchette de ces années là car le systeme à cable fonctionne à l envers du systeme à palonnier. attention aussi à la taille de ton volnt moteur, les anciens sont en 164 dents et passent pas ou très mal dans les cloches modernes, l'idéal est de commander un volant moteur en 157 dents avec un équilibrage à 28oz. l'usage d'une cloche moderne évite l'utilisation du systeme de cale entre la cloche d'origine (à modifier) et la boite

regardes sur www.fordmuscle.com, il y a un dossier sur les boites hyper complet qui t'expliquent ( en anglais) toutes les dernières astuces pour cette modif

un excellent fournisseur de pièces est modern driveline qui te fournira la meilleure traverse de boite du marché, un kit d'embrayage à cable, un levier au look d'origine pour ta T5

au niveau tarif

une T5Z neuve de chez Ford racing : $1300
une T5 refaite aux alentour de $800
une T5 d'occase à réviser : $400-500 sur ebaymotors.

transport : entre $180 et 240 par bax global en fret aérien.

moi j ai choisi une T5Z pour mettre sur mon boss 302, une cloche de mustang 89, un volant moteur billet et un embrayage complet King cobra de chez ford racing, une traverse, un kit à cable et un levier hurst de chez modern driveline.

environ $2000 de pièces pour faire les choses comme il le faut avec du bon matos
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#9 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 25 June 2005 - 08:49 PM

Pour la petite histoire, a la base j'avais achete un arbre alu chez mustang plus pour mettre sur la shelby dans l'idee de mettre un pont plus long que mon 3.70 et garder la T10

entre temps j'ai achete la T5Z et des pieces de chez modern driveline et ron dennis performance, mais personne n'est capable de me resouder et equilibrer l'arbre alu apres l'avoir raccourci.

les fabricant d'arbre sont rares et le seul a ma connaissance en region parisienne qui pourtant travaille sur les bus accordeon de la RATP a jeté l'eponge du fait du materiau

je lui ai donc fait recouper l'arbre d'origine mais j'ai depuis des vibrations ce qui va me conduire a acheter un deuxieme arbre alu chez mustang plus!

Pour ce qui est de la cloche d'embrayage, j'utilise un lakewood SFI de T5

Attention dans ce montage au cable si on roule avec des collecteurs 4 en 1 car la chaleur fait fondre le lining du cable et il meurt: a super proteger sur les 65/66
  • 0

#10 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 25 June 2005 - 09:24 PM

merci pour les infos,pourquoi avais tu des vibrations sur ton arbre d'origine? pas équilibré après la découpe ou alors ne supporte pas la découpe?mon pont est de 3.0 ,je pense que ca va considérablement diminué le régime moteur en 5eme,mais pour les 4 autres rapports idem.je conserve l'embrayage a timonier d'origine car j'ai des 4 en 1 et puis je ne pense pas que ca change grand chose.j'espere surtout que ce sera aussi fiable qu'avant car la boite 4 c'est solide,flou et lent mais solide.j'espère qu'on se verra un de ces 4 .
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#11 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 25 June 2005 - 09:55 PM

En realité juste un presomption de provenance de la vibration pourtant l'arbre a été equilibré mais le pro qui l'a fait m'a dit qu'il avait eu beaucoup de mal parce qu'il n'avait pas l'outil pour pouvoir fixer parfaitement l'arbre au niveau du croisillon sur le banc.

pour ce qui est de la solidité, pas de soucis voir les précédent topic sur les boite sauf si tu as 400cv et plus: en revanche le feeling de la boite est top et plus de probleme de synchro faiblard ni de tringlerie branlante.
  • 0

#12 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 25 June 2005 - 10:42 PM

la conversion se fait la semaine prochaine,vu ce qui est dit ca va me faire rouler encore plus et peut etre plus vite,va falloir que je pense a systeme de freinage digne de ce nom.je vous tiens au courant du projet.
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#13 GESSORB

GESSORB

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie (033,73)
  • Interests:Mustang
    Runaboat ancien
  • Mustang:coupé 66 preparé pour rallye

Posté 27 June 2005 - 10:36 AM

au fait l'arbre alu que tu n'as pas monté ça peut m'interresser...
  • 0
COUPE 66 AVEC MECA DE SHELBY 69

#14 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 27 June 2005 - 04:43 PM

la conversion se fait la semaine prochaine,vu ce qui est dit ca va me faire rouler encore plus et peut etre plus vite,va falloir que je pense a systeme de freinage digne de ce nom.je vous tiens au courant du projet.




t'en profiteras au passage pour modifier ta signature.... ;)
  • 0

#15 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 10 July 2005 - 09:42 PM

voila c'est fait,5 vitesses ca le fait, les 4 premiéres identiques,par contre 140kmh a 2000tr/mn, on entend meme plus le moteur,conso autoroute 12l/100!!!!!!!!!!!!!!je l'ai fait 2 fois.
mais ca tire long, c'est comme un overdrive,because mon pont3:0
la on double tout le monde sur l'autoroute, mais pour s'arreter c'est plus pareil, déja 2 sueurs froides dimanche,mais c'est bon.
une autre question, j'ai remarqué que mes pneus avant s'usaient plus vite sur les bords extérieurs, c'est du a un carrossage trop positif non?ca se règle comment sur une 65, avec des cales?
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#16 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 11 July 2005 - 07:27 AM

Oui, reglage avec cales en forme de "U", mettre un leger négatif

Pour l'arbre, j'ai deja fait la modif, mais je n'ai pas eu à le remplacer, juste le yoke qui etait différent.... ???

Pour ton pont, avec une T5, l'ideal est un 3.50 ou bien remplacer le pignon de 5eme par un 0.80-0.90
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)