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changé chaine de distribution


10 replies to this topic

#1 mat

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Posté 02 July 2005 - 09:15 AM

voila je voudrais changé ma chaine de distribution ,est ce une opération facile ,il y a des repére pour remetre la chaine
si quelqu'un la fais ,quelle son les point important a faire et a ne pas faire mercie

:D
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ford mustang 1966 , 351 w :evil: , automatique C4
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#2 cab66

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Posté 02 July 2005 - 09:29 AM

salut mat pk veux tu changer ta chaine ????
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#3 mat

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Posté 02 July 2005 - 09:37 AM

ben lorsque j'ai changé ma pompe a huile par le dessous on enlevant le carter d'huile j'ai pu la touché et elle était un peu détendu
et la voiture affiche 39000milles

voila
:D
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#4 cab66

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Posté 02 July 2005 - 09:42 AM

un peu detendu normal c est pas une courroie !une chaine de distribution si il n y a pas de bruit "cliquetis" devrait pouvoir faire la vie de ton moteur.
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#5 memez

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Posté 02 July 2005 - 01:02 PM

un peu detendu normal c est pas une courroie !une chaine de distribution si il n y a pas de bruit "cliquetis" devrait pouvoir faire la vie de ton moteur.

Bin justement non du à la matière des dents du pignon d'arbre à came.
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#6 cab66

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Posté 02 July 2005 - 05:58 PM

ok desolé :oops: alors comment verifier sans demontage ?au bruit ou autrement?
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#7 memez

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Posté 02 July 2005 - 06:08 PM

ok desolé :oops: alors comment verifier sans demontage ?au bruit ou autrement?

Bin, moteur arrèté, tu attrapes ton hélice à pleine main et tu fais un mouvement de rotation léger droite-gauche et tu verras le jeu parce que tu bougeras légèrement le vilbrequin et dès que c'est un peu plus dur, c'est l'arbre à came (plus dur à faire tourner) qui vient avec.
C'est ca le jeu.
Et là j'ai déjà vu des trucs grave ou c'était urgent de changer la chaine!

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#8 stang64

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Posté 02 July 2005 - 09:09 PM

[quote=memez][quote=cab66]ok desolé :oops: alors comment verifier sans demontage ?au bruit ou autrement?[/quote]
Bin, moteur arrèté, tu attrapes ton hélice à pleine main et tu fais un mouvement de rotation léger droite-gauche et tu verras le jeu parce que tu bougeras légèrement le vilbrequin et dès que c'est un peu plus dur, c'est l'arbre à came (plus dur à faire tourner) qui vient avec.
C'est ca le jeu.
Et là j'ai déjà vu des trucs grave ou c'était urgent de changer la chaine!


Interessant ce topic!!!! Merci les gars.
De combien doit être le jeu dans des conditions normales? Ou ne doit il pas en avoir?
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#9 F4tB10cK

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Posté 03 July 2005 - 07:26 AM

1" de debattement maxi au milieu avec la chaine d'origine
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#10 stang64

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Posté 03 July 2005 - 10:59 PM

Merci
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#11 nanard289

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Posté 04 July 2005 - 01:12 PM

voila je voudrais changé ma chaine de distribution ,est ce une opération facile ,il y a des repére pour remetre la chaine
si quelqu'un la fais ,quelle son les point important a faire et a ne pas faire mercie

:D

Si tu te lances dans l'opération, il est recommandé de changer la chaine avec les pignons (une chaine neuve sur des pignons usés c'est pas terrible). Les pignons sont repérés et il suffit de mettre les index l'un en face de l'autre au montage. Dans les précautions a prendre, il faut vérifier l'alignement des pignons (voir photo déjà envoyée sur un autre forum: http://www.clubcobra...&cat=500&page=2 ) en tenant compte du petit jeu longitudinal de l'arbre à came (4 à 6/100 quand c'est neuf). Dans la foulée, tu en profites pour changer ton joint spi en bout de vilebrequin (logé dans le carter de distribution) et le joint de carter d'huile. Vérifies également si le moyeu de ton damper n'est pas trop marqué par le joint spi. Coté outillage particulier, il te faut un extracteur pour le damper et une clé dynamometrique pour resserer la vis en bout de vilebrequin (gros couple). Bon courage :wink:



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