changé chaine de distribution
Started by
mat
, Jul 02 2005 09:15 AM
10 replies to this topic
#1
Posté 02 July 2005 - 09:15 AM
voila je voudrais changé ma chaine de distribution ,est ce une opération facile ,il y a des repére pour remetre la chaine
si quelqu'un la fais ,quelle son les point important a faire et a ne pas faire mercie
si quelqu'un la fais ,quelle son les point important a faire et a ne pas faire mercie
ford mustang 1966 , 351 w , automatique C4
intérieur pony dark red
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#7
Posté 02 July 2005 - 06:08 PM
Bin, moteur arrèté, tu attrapes ton hélice à pleine main et tu fais un mouvement de rotation léger droite-gauche et tu verras le jeu parce que tu bougeras légèrement le vilbrequin et dès que c'est un peu plus dur, c'est l'arbre à came (plus dur à faire tourner) qui vient avec.ok desolé :oops: alors comment verifier sans demontage ?au bruit ou autrement?
C'est ca le jeu.
Et là j'ai déjà vu des trucs grave ou c'était urgent de changer la chaine!
#8
Posté 02 July 2005 - 09:09 PM
[quote=memez][quote=cab66]ok desolé :oops: alors comment verifier sans demontage ?au bruit ou autrement?[/quote]
Bin, moteur arrèté, tu attrapes ton hélice à pleine main et tu fais un mouvement de rotation léger droite-gauche et tu verras le jeu parce que tu bougeras légèrement le vilbrequin et dès que c'est un peu plus dur, c'est l'arbre à came (plus dur à faire tourner) qui vient avec.
C'est ca le jeu.
Et là j'ai déjà vu des trucs grave ou c'était urgent de changer la chaine!
Interessant ce topic!!!! Merci les gars.
De combien doit être le jeu dans des conditions normales? Ou ne doit il pas en avoir?
Bin, moteur arrèté, tu attrapes ton hélice à pleine main et tu fais un mouvement de rotation léger droite-gauche et tu verras le jeu parce que tu bougeras légèrement le vilbrequin et dès que c'est un peu plus dur, c'est l'arbre à came (plus dur à faire tourner) qui vient avec.
C'est ca le jeu.
Et là j'ai déjà vu des trucs grave ou c'était urgent de changer la chaine!
Interessant ce topic!!!! Merci les gars.
De combien doit être le jeu dans des conditions normales? Ou ne doit il pas en avoir?
#11
Posté 04 July 2005 - 01:12 PM
Si tu te lances dans l'opération, il est recommandé de changer la chaine avec les pignons (une chaine neuve sur des pignons usés c'est pas terrible). Les pignons sont repérés et il suffit de mettre les index l'un en face de l'autre au montage. Dans les précautions a prendre, il faut vérifier l'alignement des pignons (voir photo déjà envoyée sur un autre forum: http://www.clubcobra...&cat=500&page=2 ) en tenant compte du petit jeu longitudinal de l'arbre à came (4 à 6/100 quand c'est neuf). Dans la foulée, tu en profites pour changer ton joint spi en bout de vilebrequin (logé dans le carter de distribution) et le joint de carter d'huile. Vérifies également si le moyeu de ton damper n'est pas trop marqué par le joint spi. Coté outillage particulier, il te faut un extracteur pour le damper et une clé dynamometrique pour resserer la vis en bout de vilebrequin (gros couple). Bon couragevoila je voudrais changé ma chaine de distribution ,est ce une opération facile ,il y a des repére pour remetre la chaine
si quelqu'un la fais ,quelle son les point important a faire et a ne pas faire mercie
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