Aller au contenu


Photo
- - - - -

comment supprimer le système anti polution


8 replies to this topic

#1 mat

mat

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 204 Messages :
  • Location:tahiti
  • Interests:billard

Posté 21 December 2003 - 03:30 AM

voila j'ai un ford mustang de 1966 californiene et donc j'ai un système qui injecte de l'aire dans la culasse a coté des sortie d'échappement pour pouvoir mieux brulé le carburant ,puis je suppimer ce système et comment?

mercie de vos réponse
:) :) :) :)
  • 0
ford mustang 1966 , 351 w :evil: , automatique C4
intérieur pony dark red

#2 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 21 December 2003 - 06:56 AM

C'est tres simple,tu vire tout les tuyaux et les accessoires de ce systeme,ensuite il te reste a boucher les trous qu'il te reste.
C'est pas plus compliqué que cela.
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#3 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 21 December 2003 - 08:57 AM

C'est tres simple,tu vire tout les tuyaux et les accessoires de ce systeme,ensuite il te reste a boucher les trous qu'il te reste.
C'est pas plus compliqué que cela.


Bonjour

C'est ce que j'avais fait sur ma Grandé 73 et j'avais même retouché l'avance à l'allumage.
Un peu plus tard j'ai tout remis comme à l'origine. C'est vrai qu'on perd quelques chevaux mais au contrôle antipollution il n'y a pas photo et comme je souhaite rester en CG normale...

Alors quelques chevaux contre une participation à la sauvegarde de la planète, le jeu n'en vaut-il pas la chandelle ?

Pour récupérer quelques chevaux sans augmenter la pollution il y a des solutions basiques mais évidemment un peu plus onéreuses :
- Allumage électronique et bougies perf
- double ligne d'échappement

Et plus perfectionné : voir ce que tous les amateurs de chevaux ont pu écire (culasses, pipes, arbres à cames et soupapes...)

Attention : l'Europe, par conséquent la France, voudrait obliger le contrôle technique régulier aux véhicules de collection (cf article LVA 1107, arrivé hier dans ma boîte, page 7) et on nous promet d'autres gentillesses...

<Papytech>
  • 0

#4 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 21 December 2003 - 06:03 PM

C'est tres simple,tu vire tout les tuyaux et les accessoires de ce systeme,ensuite il te reste a boucher les trous qu'il te reste.
C'est pas plus compliqué que cela.


Bonjour

C'est ce que j'avais fait sur ma Grandé 73 et j'avais même retouché l'avance à l'allumage.
Un peu plus tard j'ai tout remis comme à l'origine. C'est vrai qu'on perd quelques chevaux mais au contrôle antipollution il n'y a pas photo et comme je souhaite rester en CG normale...

Alors quelques chevaux contre une participation à la sauvegarde de la planète, le jeu n'en vaut-il pas la chandelle ?

Pour récupérer quelques chevaux sans augmenter la pollution il y a des solutions basiques mais évidemment un peu plus onéreuses :
- Allumage électronique et bougies perf
- double ligne d'échappement

Et plus perfectionné : voir ce que tous les amateurs de chevaux ont pu écire (culasses, pipes, arbres à cames et soupapes...)

Attention : l'Europe, par conséquent la France, voudrait obliger le contrôle technique régulier aux véhicules de collection (cf article LVA 1107, arrivé hier dans ma boîte, page 7) et on nous promet d'autres gentillesses...

<Papytech>


là tu me fais bien rire sur ce coup là !!! ce systele sois disant d'ntipollution n'est que de poudre aux yeux !!!
il envoie de l'air propre dans les gaz d'echappement... donc effectivement le pourcentage de polluant est plus bas.. mais la voiture ne pollue pas moins dans l'absolue :wink:
  • 0

#5 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 21 December 2003 - 07:05 PM

[/quote]

là tu me fais bien rire sur ce coup là !!! ce systele sois disant d'ntipollution n'est que de poudre aux yeux !!!
il envoie de l'air propre dans les gaz d'echappement... donc effectivement le pourcentage de polluant est plus bas.. mais la voiture ne pollue pas moins dans l'absolue :wink:[/quote]

Mon but n'était pas de te faire rire mais plutôt de réagir. J'ai au moins partiellement réussi.
Le système ne fait pas qu'envoyer de l'air propre dans les gaz d'échappement ! Pour l'avoir démonté et remonté plusieurs fois et étudié le diagramme je t'affirme que les gaz d'échappement sont recyclés en partie avant d'être rejetés.
L'autre preuve c'est le contrôle anti pollution fait au garage sans le système neutralisé et le même contrôle fait par la brigade anti-pollution de la police (et oui une Mustang ça les attire) 1er cas CO au ralenti 02.59%, 2nd cas 04.2%.... allumage bien calé, bougies en excellent état et carburation ajustée au mieux et à un mois d'intervalle.

Maintenant c'est bien dans notre esprit Gaulois et latin à la fois de détourner les règles : suppression des pots catalytiques et autres systèmes... Il faudrait aller faire un petit tour en Californie pour voir ce que cela donne quand on modifie les réglage d'un véhicule et qu'on est surpris à polluer.
Même sans aller si loin : en France tout simplement. Je ne sais pas combien cela coûte en cas de contrôle polluant, mais je pense qu'on doit encore être obligé de banquer.

Pour conclure, SW, sans parler de pollution puisque tu ne sembles pas convaincu par ces systèmes, pourquoi ne pas nous montrer tout simplement citoyens... pour une fois, au moins.

Voilà c'est tout ce que je voulais ajouter.

<Papytech>
  • 0

#6 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 21 December 2003 - 07:08 PM

A mon avis le systeme n'envoie pas de l'air frais dans l'échappement, mais aspire plutot des gaz d'echappement pour les envoyer dans ton admission, ...

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#7 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 21 December 2003 - 07:22 PM

A mon avis le systeme n'envoie pas de l'air frais dans l'échappement, mais aspire plutot des gaz d'echappement pour les envoyer dans ton admission, ...


Une partie des gaz est recyclée, en effet, en étant renvoyée dans l'admission, c'est la fonction du système EGR (exhaut gas recirculation). Le schéma 3.65 page 87 du Haynes 357 et les textes pages 85 - 90 l'expliqueront mieux que moi. Pour l'apport d'air frais c'est le systeme PCV (§ 5 page 85)

<Papytrech>
  • 0

#8 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 28 December 2003 - 05:34 PM

en suisse l'antipollution est valable qu'a partir de 1973 avan il ny a pass de controle
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor

#9 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 30 December 2003 - 01:26 PM

Meme pour rester en CG normale en france, la polution au CT n'est pas obligatoire avant 1971.
Alors si j'etais toi, je virerais tout.. Et c'est pas avec le nombre de KM que tu vas faire avec ta mustang que tu vas poluer la planete!! Dis toi bien que n'importe quelle 205 mazoutz qui fait 20000km pas an polue 10 fois plus qu'une voiture essence qui roule au sans plomb meme avec un aditif!

P.J.
  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)