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thermostat


48 replies to this topic

#1 Oli V8

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Posté 17 July 2005 - 08:31 PM

C'est une question nulle comme moi :oops: mais je n'avais pas de thermostat ,j'en ai acheté un, ma question est la suivante:Il se met dans quel sens ????
La partie avec le ressort quand l'avant est face à moi se met coté moteur ou coté ventilo ??

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#2 F4tB10cK

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Posté 17 July 2005 - 09:40 PM

ressort a l'interieur de la pipe
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#3 Oli V8

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Posté 17 July 2005 - 09:46 PM

oki donc c'est ressort vers le ventilo :wink:
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#4 F4tB10cK

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Posté 17 July 2005 - 09:49 PM

non, quand tu le positionnes, tu dois avoir le ressort coté pare brise.

En même tant, profites en pour faire deux trous de 5mm sur le tour, ça permet d'eviter les poches d'air,et au cas ou il fonctionne mal, tu as toujours un peu d'eau qui passe ;)
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#5 Oli V8

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Posté 17 July 2005 - 09:59 PM

Je sais que je suis une burne :oops: donc le ressort dans le moteur et merci pour le truc des trous je n'y avais pas pensé :wink: :wink:
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#6 Oli V8

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Posté 17 July 2005 - 10:02 PM

ce morceau là vers le pare brise :wink:

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#7 F4tB10cK

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Posté 17 July 2005 - 10:07 PM

:bien:
c'est ça ;)
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#8 Mustanger

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Posté 23 July 2005 - 09:04 AM

moi je l'ai enlevé....poubelle ( va être comptent memez :wink: )
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#9 memez

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Posté 23 July 2005 - 11:41 AM

moi je l'ai enlevé....poubelle ( va être comptent memez  :wink: )

:lol: :lol: :lol:
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#10 galenic

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Posté 25 July 2005 - 07:56 PM

c'est pas dangereux de rouler sans thermostat memez?
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#11 Mustanger

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Posté 25 July 2005 - 08:27 PM

ça chauffe moins vite au début c tout..
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#12 memez

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Posté 25 July 2005 - 08:45 PM

c'est pas dangereux de rouler sans thermostat memez?

Sauf que pour la mienne sa chauffe quand mème assez vite.
Et en course le moteur doit se refroidir très vite entre 2 runs d'ou suppression du thermostat.
Ca peut devenir dangeureux en hiver à -10 degrés là ou le moteur n'arrivera pas à sa température de fonctionnement normal.
Mais à cette température, ma mustang est bien au chaud sous sa couverture dans le garage... :wink:

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#13 galenic

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Posté 25 July 2005 - 09:46 PM

ok, parce qu'un pro m'a dit que c'etait dangereux de rouler comme ca surtout sur l'autoroute,ou le moteur serait trop refroidi,donc moins bon rendement et usure du moteur!
vrai ou faux?
peut on rouler all day long sans thermostat, (ok pas l'hiver)?
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#14 Mustanger

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Posté 26 July 2005 - 09:40 AM

t'as déjà vu une mustang qui chauffe pas toi :wink:

moi l'auiguille monte au 1/3 à 55Mph et à la moitier à 70mph.

et la monté en température est rapide.

si t'as peur de l'usure met du mecacyl, moi c ce que je vais faire.

j'utilise ça depuis 5 ans sur tout ce qui à un moteur même mon tracteur tondeuse :D et la températeure de fonctionnement est descendu de 5° sur mes voitures.

les moulins tournent mieux, mais moins de frein moteur.

faut 2 bouteilles pour une moteur au dessus de 4L.
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#15 memez

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Posté 26 July 2005 - 05:04 PM

ok, parce qu'un pro m'a dit que c'etait dangereux de rouler comme ca surtout sur l'autoroute,ou le moteur serait trop refroidi,donc moins bon rendement et usure du moteur!
vrai ou faux?
peut on rouler all day long sans thermostat, (ok pas l'hiver)?

"On m'a dit": poubelle!
Ca fait longtemps que je n'écoute plus les "on m'a dit"
Perso, je ne dis pas, je fais, et je partage mes faits.
Après, chacun en tire la lecon qu'il veut.
15 ans que je n'ai plus de thermostat. Mais je n'ai plus non plus de ventilo manuel! Que des électriques.

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Posté 26 July 2005 - 06:18 PM

t'as déjà vu une mustang qui chauffe pas toi  :wink:  

moi l'auiguille monte au 1/3 à 55Mph et à la moitier à 70mph.

et la monté en température est rapide.

si t'as peur de l'usure met du mecacyl, moi c ce que je vais faire.

j'utilise ça depuis 5 ans sur tout ce qui à un moteur même mon tracteur tondeuse  :D  et la températeure de fonctionnement est descendu de 5° sur mes voitures.

les moulins tournent mieux, mais moins de frein moteur.

faut 2 bouteilles pour une moteur  au dessus de 4L.


que je sois à 140 sur l'autoroute, ou sur place dans les embouteillages, l'aiguille n'a jamais dépasser le 1/4. J'ai un calorstat, et si tu l'enleves, plus de débit et le liquide passe plus vite dans le radiateur, et donc a moins le temps de refroidir.
Pour la course, avec les pompes haut debit, il y a des calorstats haut debit aussi.
Maintenant, chacun fait comme il le sent, perso, jamais vu une mustang avec un moteur en état qui chauffe, que ce soit en SB ou en BB ;)
Le mécacyl, ça marche, mais c'est uniquement pour masquer ton probleme, soit ton radia, soit ton bloc est completement bouché.
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#17 Oli V8

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Posté 26 July 2005 - 06:42 PM

A l'origine il y en avait un c'est pour cela que j'en remet un... :oops:
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#18 Mustanger

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Posté 26 July 2005 - 06:46 PM

pourquoi c pas normal que ça monte à la moitié ?

et a propos memez t'as mis quoi comme ventilateur éléctrique parce que celui de la mustang il est vraiment naz :evil:

fait le même buit que ma GS y a 15 ans...
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#19 Mustanger

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Posté 26 July 2005 - 07:41 PM

pourtant c pas une hélice de tapette !

a propos c un 2 ou 3 row mon radiateur ?

et le radiateur de clim n'empèche pas le refroidissement du radiateur moteur ?

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Posté 26 July 2005 - 08:25 PM

déjà, il te manque le fan shroud, qui équipe les voitures climatisées, et tu n'as pas non plus l'helice débrayable.
Ce n'est pas un radiateur pour la clim, mais un évaporateur ;)
Le radia doit être un 3 rows, toujours avec clim.
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