Aller au contenu


Photo

Installation du reservoir auxxiliaire sur une mustang II


  • Please log in to reply
20 replies to this topic

#1 COBRAII

COBRAII

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 62 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)
  • Interests:sport, informatique, bricolage, voiture anciennes
  • Mustang:une Cobra II de 1977, moteur 302, BM4, toit T-top

Posté 26 July 2005 - 12:09 PM

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier How to, alors soyez pas trop dur avec moi.
Le montage est simple et il ne m’a fallut qu’une petite matinée.
Je voudrais tout d'abord remercier Jean-Didier CHANSARD pour m’avoir fournis les pièces, sans quoi je ni serais pas arrivé.

En parlant de pièces voici la vue éclatée de ce dont vous avez besoin.

Fichier(s) joint(s)


  • 0
Et même si la peur m'assaille, la main sur le katana, je partirai comme un samourai.
Mon site www.mustangII.fr

#2 COBRAII

COBRAII

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 62 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)
  • Interests:sport, informatique, bricolage, voiture anciennes
  • Mustang:une Cobra II de 1977, moteur 302, BM4, toit T-top

Posté 26 July 2005 - 12:17 PM

Voici les pièces en photo.

Fichier(s) joint(s)


  • 0
Et même si la peur m'assaille, la main sur le katana, je partirai comme un samourai.
Mon site www.mustangII.fr

#3 COBRAII

COBRAII

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 62 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)
  • Interests:sport, informatique, bricolage, voiture anciennes
  • Mustang:une Cobra II de 1977, moteur 302, BM4, toit T-top

Posté 26 July 2005 - 12:22 PM

le reste

Fichier(s) joint(s)


  • 0
Et même si la peur m'assaille, la main sur le katana, je partirai comme un samourai.
Mon site www.mustangII.fr

#4 COBRAII

COBRAII

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 62 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)
  • Interests:sport, informatique, bricolage, voiture anciennes
  • Mustang:une Cobra II de 1977, moteur 302, BM4, toit T-top

Posté 26 July 2005 - 12:42 PM

Je commence par retirer la roue arrière et je met la voiture sur chandelles.
Je purge mon réservoir d’essence.
Je devisse les 4 vis de fixation du fuel filler tube pour pouvoir dégager le tube principale qui va du réservoir au bouchon de remplissage.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_0199.JPG   16.21 Ko   139 Nombre de téléchargements 

  • 0
Et même si la peur m'assaille, la main sur le katana, je partirai comme un samourai.
Mon site www.mustangII.fr

#5 COBRAII

COBRAII

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 62 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)
  • Interests:sport, informatique, bricolage, voiture anciennes
  • Mustang:une Cobra II de 1977, moteur 302, BM4, toit T-top

Posté 26 July 2005 - 12:50 PM

Ensuite je retire la durite du line evaporative emission system canister et la durite du line main tank vapor separator. Je retire le tube principale. Je dépose le réservoir et j’en profite pour le nettoyer et enlever tous les dépôt accumulés durant 26 ans. J’installe le main tank inlet neck et le rubber hose.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_0240.JPG   75.53 Ko   13 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_0209.JPG   27.36 Ko   11 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_0201.JPG   38.65 Ko   5 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_0211.JPG   23.45 Ko   6 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_0200.JPG   25.5 Ko   7 Nombre de téléchargements 

  • 0
Et même si la peur m'assaille, la main sur le katana, je partirai comme un samourai.
Mon site www.mustangII.fr

#6 COBRAII

COBRAII

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 62 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)
  • Interests:sport, informatique, bricolage, voiture anciennes
  • Mustang:une Cobra II de 1977, moteur 302, BM4, toit T-top

Posté 26 July 2005 - 12:51 PM

Voici la voiture sans son reservoir.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_0238.JPG   48.82 Ko   12 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_0237.JPG   51.45 Ko   18 Nombre de téléchargements 

  • 0
Et même si la peur m'assaille, la main sur le katana, je partirai comme un samourai.
Mon site www.mustangII.fr

#7 COBRAII

COBRAII

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 62 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)
  • Interests:sport, informatique, bricolage, voiture anciennes
  • Mustang:une Cobra II de 1977, moteur 302, BM4, toit T-top

Posté 26 July 2005 - 12:53 PM

Voici les piéces que vous devez avoir une fois tout enlevé

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_0216.JPG   39.7 Ko   5 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_0215.JPG   44.3 Ko   5 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_0214.JPG   41.32 Ko   4 Nombre de téléchargements 

  • 0
Et même si la peur m'assaille, la main sur le katana, je partirai comme un samourai.
Mon site www.mustangII.fr

#8 COBRAII

COBRAII

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 62 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)
  • Interests:sport, informatique, bricolage, voiture anciennes
  • Mustang:une Cobra II de 1977, moteur 302, BM4, toit T-top

Posté 26 July 2005 - 12:56 PM

On peut voir le line to evaporative emission system canister (petit tuyau) et le line to main tank vapor separator (grand tuyau) et enfin le gros trou qui accueil le tube principale.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_0217.JPG   43.6 Ko   7 Nombre de téléchargements 

  • 0
Et même si la peur m'assaille, la main sur le katana, je partirai comme un samourai.
Mon site www.mustangII.fr

#9 COBRAII

COBRAII

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 62 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)
  • Interests:sport, informatique, bricolage, voiture anciennes
  • Mustang:une Cobra II de 1977, moteur 302, BM4, toit T-top

Posté 26 July 2005 - 01:02 PM

Je remonte mon reservoir et je commence à réinstaller le fuel filler tube, le rubber boot et surtout remettre le cache en plastique noir.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  cache.JPG   7.05 Ko   135 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_0222.JPG   38.91 Ko   5 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_0221.JPG   32.83 Ko   4 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_0220.JPG   47.09 Ko   5 Nombre de téléchargements 

  • 0
Et même si la peur m'assaille, la main sur le katana, je partirai comme un samourai.
Mon site www.mustangII.fr

#10 COBRAII

COBRAII

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 62 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)
  • Interests:sport, informatique, bricolage, voiture anciennes
  • Mustang:une Cobra II de 1977, moteur 302, BM4, toit T-top

Posté 26 July 2005 - 01:11 PM

je prends le reservoir auxiliaire et je branche mes durites dessus. Je vérifie la bonne longueur pour que je puisse refaire le branchement sur le main tank vapor separator et sur le evapoartive emission system canister.
J'installe le reservoir auxiliaire. Je fais la jonction entre le rubber hose et le rubber boot et je serre mes colliers. Je maintient le tout à l'aide du tank retaining strap.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_0228.JPG   46.1 Ko   7 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_0227.JPG   40.75 Ko   8 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_0226.JPG   43.09 Ko   7 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_0225.JPG   43.49 Ko   8 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_0223.JPG   40.28 Ko   9 Nombre de téléchargements 

  • 0
Et même si la peur m'assaille, la main sur le katana, je partirai comme un samourai.
Mon site www.mustangII.fr

#11 COBRAII

COBRAII

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 62 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)
  • Interests:sport, informatique, bricolage, voiture anciennes
  • Mustang:une Cobra II de 1977, moteur 302, BM4, toit T-top

Posté 26 July 2005 - 01:13 PM

Je finis par poser la protection du reservoir.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_0230.JPG   29.6 Ko   5 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_0229.JPG   46.21 Ko   6 Nombre de téléchargements 

  • 0
Et même si la peur m'assaille, la main sur le katana, je partirai comme un samourai.
Mon site www.mustangII.fr

#12 COBRAII

COBRAII

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 62 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)
  • Interests:sport, informatique, bricolage, voiture anciennes
  • Mustang:une Cobra II de 1977, moteur 302, BM4, toit T-top

Posté 26 July 2005 - 01:20 PM

J'ai oublié de vous dire que j'avais eu un peu d'aide de ma petite Téquila. La pauvre sa l'a fatiguée.
Voila, si vous avez des questions je me ferai un plaisir de vous répondre.

A trés bientôt.

Damien.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_0236.JPG   34.59 Ko   13 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_0232.JPG   50.84 Ko   39 Nombre de téléchargements 

  • 0
Et même si la peur m'assaille, la main sur le katana, je partirai comme un samourai.
Mon site www.mustangII.fr

#13 nehemie511

nehemie511

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 230 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Atlanta, Georgie (001,14)
  • Interests:Automobile
  • Mustang:Boss 302 Laguna Seca 2013

Posté 30 July 2005 - 02:05 AM

Good job Damien... :bravo:
Est ce que tu as filme ca aussi pour le mettre sur le DVD ?
  • 0
US PARTS FOR YOU...Toutes les pieces americaines a votre porte...
US CARS FOR YOU...Toutes les voitures americaines a votre porte...

#14 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 30 July 2005 - 09:11 AM

Beau boulot :D
Dommage que je n'ai pas la place pour en mettre un sur la mienne, 46,5l, c'est vraiment un peu court :roll:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#15 60Secondeschrono

60Secondeschrono

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1095 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine Le Comte, Belgique (032,02)
  • Mustang:Coupe 72 V8 351Ci 2V

Posté 31 July 2005 - 06:51 PM

Bon travail mais dans mon cas avec mon V6 le deuxième réservoir n ai pas utile

Quelle était ton autonomie avant ce montage ?
  • 0

un coupe 72 c est grand tres grand

www.mustangandco.com

#16 COBRAII

COBRAII

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 62 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)
  • Interests:sport, informatique, bricolage, voiture anciennes
  • Mustang:une Cobra II de 1977, moteur 302, BM4, toit T-top

Posté 01 August 2005 - 08:35 AM

Merci les gars.

Non je n'ai pas filmé cela. J'etais tout seul pour le faire. C'est dommage.

Avant le montage je faisais à peu prés 380/400Km et depuis je peu faire 500/520 km. Ce n'est qu'un reservoir de 15 L + mes 50 L d'origine, et avec du 13L au 100 de moyenne à 3000 tours on peut guère faire mieux.

Voilas.

A+.

Damien.
  • 0
Et même si la peur m'assaille, la main sur le katana, je partirai comme un samourai.
Mon site www.mustangII.fr

#17 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 04 August 2005 - 10:10 AM

Tres beau boulot ! Moi aussi j'ai un réservoir auxilliaire dans mon coupe :

Image IPB

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#18 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 02 May 2006 - 02:21 PM

J'ai l'impression que médor n'a fait que regarder sans meme donner un coups de pate... :mrgreen:
  • 0

#19 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 02 May 2006 - 02:32 PM

Au fait, le réservoir auxilliaire était installé d'origine ou pas ?
  • 0

#20 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 02 May 2006 - 02:42 PM

C'est une option pour les V8.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --






0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)