Aller au contenu


Photo

Et oui... un Fastback V6-2.8 '79


  • Please log in to reply
155 replies to this topic

#41 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 29 July 2005 - 06:01 PM

Yep :D

Merci beaucoup problème, génial :)
Et oui Mico, j'ai été le premier surpris tu sais :lol:
Et merci aussi à Slab pour tes encouragements par téléphone :wink:

Et merci aussi à Chris, Oliv et gg pour leur réponse...
Donc je pourrais ne l'immatriculer que trois mois (août, sept. et oct.) puis je la rentre au garage pour l'hiver et rentre la plaque à la DIV jusqu'au 20 février ou elle devient ancêtre et fait ma demande de plaque "Old" et mon assurance chez Philippe D...
Je vais aller faire un tour directement à la DIV de Gosselies avec mes papiers et poser les questions adéquates... Car sa me tente vraiment.
Ce serait hyper chouette de faire ma première sortie pour le second anniversaire de MP à Disney.
Je ne saurais jamais oublier la date... Fatalement :lol:

Lundi je suis en congé, je vais prendre tout mes renseignements, que se soit pour la mécanique, la carrosserie et pare-brise et finalement pour l'immatriculation.

:arrow: Question assurance à Philippe Dedecker,
comme je sais qu'il faut prévenir un assureur quand on doit changer de compagnie d'assurance, faut-il que j'assures le véhicule directement à la compagnie qui va me prendre le contrat ancêtre par la suite ou je peu faire sans crainte un contrat chez mon courtier actuel ?

Merci encore et toujours à tous ! Vous êtes géniaux :bien:
Alain le Kermitou :wink:
  • 0

#42 Oli V8

Oli V8

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Carvin FRANCE (Pas de Calais)
  • Interests:mustang et rien d'autre!
  • Mustang:CAB 66 GT FACTORY

Posté 29 July 2005 - 06:51 PM

je penses que tu t'assures chez ton courtier actuel avec ta plaque normale puis comme tu retournes ta plaque normale tu peux arreter ton asurance pour le emboursement c'est une autre histoire et apres tu asures chez qui tu veux pour ta fifille en plaque 0.
Je pense que cela est possible :wink:
  • 0

#43 Oli V8

Oli V8

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Carvin FRANCE (Pas de Calais)
  • Interests:mustang et rien d'autre!
  • Mustang:CAB 66 GT FACTORY

Posté 29 July 2005 - 06:53 PM

Ne pas oublier aussi qu'une assurance "ancetre" et soumises à quelques conditions... :wink:
  • 0

#44 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 30 July 2005 - 11:39 AM

félicitations Kermitou. Le pas est franchis.
Vivement les plaques et en route ... :wink:
  • 0
tompb001
Red spirit

#45 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 31 July 2005 - 05:30 PM

Bah alors Kermitou ? Sont ou les photos ? T'as trouvé les sièges tellement confortables que t'en décolles plus ? On attends nous :mrgreen:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#46 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 31 July 2005 - 07:06 PM

Salut à tous :D
Bin... :) Pas de photos tout de suite tout de suite... Attendre un peu !

Ce samedi matin, levé à 08h00 et récapitulatif pour ne rien oublié...
L'argent Ok ; La batterie Ok ; Les plaques Ok ; La carte verte... on s'en passe donc... Ok. L'essence, pas oublier l'essence. On peu y aller, manque plus que nos co-voyageurs qui ont le gentillesse de nous accompagner. "60secondechrono" le Fred et sa charmante petite Cathy.
Arrivé à Ecaussines, elle est là... On arrange les formalités d'usage et voici mes précieux papiers en main... Je suis propriétaire d'une Mustang ce 30 juillet à 10h45 :lol:

Nous versons dans le réservoir les 10/11 litres de mon jerrycan et en route pour le retour. Tiens, avec 10/11 litres d'essence la jauge est toujours en réserve, elle était vraiment à sec la pauvre.
Le voyage ce passe relativement bien pour une voiture qui n'avait plus roulé depuis dix ans. Une fois partie, c'est un rêve. Mon épouse assise à mes côtés est aussi contente que votre serviteur et le gamino à l'arrière, dans une voiture traditionnelle, il ne bouge pas et est blême... Ici, il se tourne à gauche à droite, je regarde vers l'arrière et rien n'y fait, pas l'ombre d'une nausée.
Presque arrivé, voici la pluie qui vient nous dire bonjour, les essuies-glaces sont encore en état et après quelques coups de balais, la vision devient claire. Nous prenons la sortie et approchons de son stop. Sur ce sol un peu glissant, je pousses sur les freins et toutes les roues se bloquent direct. Parti en glissade mais rien ne bouge, elle reste très en ligne mais fonce tout droit vers le mur d'en face. Heureusement que je connais l'endroit, je lache les freins et la place à l'extrême gauche car juste derrière le stop, je tourne à droite et je sais qu'il y a une bande d'arrêt d'urgence. Personne dans l'autre sens, sinon il m'aurait traité de dingue... Ouf !

On reprend nos esprits et nous voici prévenu !
Il nous reste 500 mètres à faire, avant je m'arrête à la station du coin pour remettre un peu d'essence. 20 litres de plus et toujours pas de jauge qui monte... Conclusion : probablement trop restée au fond et bloquée/collée.
Nous y sommes, je sors la Renault et rentre la Mustang dans le garage.
Tout juste pour elle. Je place directement un carton sous le bloc.

Pour les décodeurs en folie :
9F03Y349269 - 61R 73P DT 7 Y WBBMM
Une source sûr m'a dit que d'origine elle aurait été équipée d'un 4L
Pourtant, et sur mes papiers CConf, c'est bien un V6-2.8 qui va super bien

Après la première rencontre avec l'auto et ce petit voyage, je rédige une petite liste des travaux à faire. Y'a quand même du taff !

Le sérieux :
- Une belle perte d'huile à la boîte autom.
- Problème d'amorce, arrivée d'essence au démarrage
- Grosse vérification des freins & les fameux TRX
- Jauge d'essence bloquée

Après, mais obliger pour CT :
- Remonter un feux antibrouillard arrière
- Changer le pare-brise
- Achat extincteur, trousse de secour et triangle

Le secondaire :
- Vérifier les feux de recul
- Direction assistée à complèter
- Portière conducteur ne ferme pas et le contacteur est en direct

Et pour finir :
- Changer les verins du coffre arrière (morts)
- Travaux de carrosserie, peinture et logos
- Pour mon épouse, acheter le plus vite possible des beaux tapis Mustang


Voilà, le gros résumé de la journée !
Elle est vraiment sublime et je vais lui faire une grosse beauté mais vraiment pas sûr d'être à Paris pour Disney, trop court comme délai.
Pour plus de photos... Attendre un peu mais çà viendra de la semaine.

Mais oui biensûr, j'ai toujours besoin de conseil :lol: :wink:
Alain, le Kermitou
  • 0

#47 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 31 July 2005 - 08:24 PM

Nous versons dans le réservoir les 10/11 litres de mon jerrycan et en route pour le retour. Tiens, avec 10/11 litres d'essence la jauge est toujours en réserve, elle était vraiment à sec la pauvre.

Bah, aprés tout ce temps, c'est un peu normal. La pièce est introuvable. 2 solutions : essayer de la remettre en état (pas forcément évident suivant l'état), ou passer a un réservoir post-82 (15.4gal)

sur ce sol un peu glissant, je pousses sur les freins et toutes les roues se bloquent direct. Parti en glissade mais rien ne bouge, elle reste très en ligne mais fonce tout droit vers le mur d'en face.

:oops: j'avais oublié de te prévenir qu'une III, d'origine, ça a des freins :mrgreen:

Pour les décodeurs en folie :
9F03Y349269 - 61R 73P DT 7 Y WBBMM
Une source sûr m'a dit que d'origine elle aurait été équipée d'un 4L
Pourtant, et sur mes papiers CConf, c'est bien un V6-2.8 qui va super bien

C'est effectivement un 2.3l a l'origine d'aprés le VIN. Attention, ça veut dire que tu as peut être le réservoir de 11.2gal. Ça risque d'être un peu léger.
Sinon, du moment que la CG a été modifiée ...

Pour le reste des codes :
61R : Hatcback (non-ghia)
73P : m***e, je sèche
DT : sièges bas-dossier tissus/vinyle Caramel
7 : Radio AM/FM Multiplex (ampli, tu dois avoir un switch sous le tableau de bord marqué AMP, et 2 HP dans le coffre :D )
Y : Pont 3.08:1
WBBMM ; Boite C4
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#48 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 02 August 2005 - 04:40 PM

:lol: :lol: Merci Fredo M'sieur III :bien:

Après mon voyage de ce samedi et ce petit problème d'amorce, elle est dans mon garage...
Impossible de rester une journée sans aller lui dire un p'tit coucou...
Et lui dire bonjour sans entendre le son de sa voix, c'est pas chouette.

Alors ce lundi fin de matinée sonne l'heure du petit salut quotidien et je me dis qu'elle peut me dire bonjour aussi. Je m'assied bien et je pompe un peu puis je tourne la clef et... elle tousse. Le problème d'amorce n'aurait été qu'un problème de 10 ans au calme. J'y retourne et un vroum timide se fait entendre. Alors j'insiste, elle retousse. Je donne un petit coup de gaz et la voila entrain de tourner... J'adore, c'est encourageant :D

Début d'après-midi, je vais chez un gars que je connais qui s'occupe entr'autre d'américaine. Malheureusement, bien qu'il soit là, il m'apprend qu'il est fermé, il reprend que le 29 août :?
Je repaire aussi chez lui une Mustang II rouge dans un état :( Mais un modèle assez rare je crois. Un T-roof, comme il y en a un à vendre au Mustanggarage actuellement. Dommage, m'aurait bien plus la belle mais pour moi, mission impossible

Ce petit message pour une simple demande :
Quelqu'un connaîtrait-il un autre garage (mis-à-part David Michel) dans le grand Charleroi qui pourrait regarder à ma boîte, mes freins et jeter un petit coup d'oeil sur mon moteur pour un entretien et un réglage ? Car je ne saurais pas attendre fin août pour rouler avec ma belle... Plus fort que moi !!!

Et comme j'ai pas envie de relire tout les postes sur les pneus... Grosse question : Où puis-je trouver ces foutus TRX :|


Merci d'avance peuple du grand Charleroi :lol:
Si il faut aller un peu plus loin mais pas trop, c'est bien aussi :wink:
Kermitou
  • 0

#49 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 02 August 2005 - 06:33 PM

Garage Auto Reves
Rue de la Station
6210 Les bons Villers
071.84.45.60

Petit garage indépendant, il travail pas trop mal. Il connait bien la mécanique mais pas l'électronique actuelle.... :wink:
  • 0

#50 Diam

Diam

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 543 Messages :
  • Location:Charleroi - Belgique
  • Interests:Photographie - Aquariophilie - ...

Posté 02 August 2005 - 07:19 PM

Hello,

Félicitation pour ton achat... et une Mustang de plus dans le grand Charleroi !!! :D

Je repaire aussi chez lui une Mustang II rouge dans un état :( Mais un modèle assez rare je crois. Un T-roof, comme il y en a un à vendre au Mustanggarage actuellement. Dommage, m'aurait bien plus la belle mais pour moi, mission impossible


Tu peux m'en dire plus sur la Mustang 2 ? C'est quel garage ?

A++
Diam
  • 0

#51 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 02 August 2005 - 07:53 PM

Salut Diam et merci :D

C'est chez "Patrick", je sais même pas si c'est compris comme garage ou comme casse.
La voiture est dans un état pitoyable, de la mousse pousse sur le toit bien que le T-roof aie encore l'air pas pourri, un capot d'Alfa et un pare-brise reposent sur le capot de la mustang et l'aile arrière droite est à l'état de ruine, des trous comme un ballon de foot. Je n'ai même pas essayé de regarder l'état du châssis. L'intérieur est valable ainsi que le moteur (il paraît)...
Si tu veux venir la voir, c'est sur l'avenue Emile Vandervelde à 6200 Bouffioulx, un peu plus loin que le Lidl à même main, directement sur la droite en sortant sortie 10 de la R3 Châtelet. De toute façon fermé jusqu'au 28/08 inclus.
Mais j'habite juste à côté, si tu veux on se donne rendez-vous quelques parts et on y va ensemble. Mais prépare les mouchoirs :(

Voici à quoi la belle ressemblait à l'origine sauf qu'ici l'intérieur est blanc.

A la revoyure, la grenouille

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#52 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 02 August 2005 - 08:01 PM

m* !!!!!!! Je pars 15 jours ... je reste une semaine de plus loin du FORUM et la grnouille me faitun enfant dans le DOS sans meme me donner un coup de fill ! Pffff;.....

TOUTES MES FELICITATIONS et comme je te l'ai souvent dis : Une mustang est une mustang qu'elle soit 1, II ou III. Le plaisir est le meme et lorsqu'on a plusieurs projets sur le dos (comme ta nouvelle maison par exemple), une III est une tres tres bonne solution ! Encore toutes mes felicitation, je passe la voir ce WE et te téléphone des demain ! ;)

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#53 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 02 August 2005 - 09:06 PM

Merci 1000 x :D

Et oui, mais sa a été très très vite... comme je l'ai écrit plus tot, le vendredi midi je savais pas que j'allais acheter une voiture le dimanche matin...
Donc, j'ai fait un bébé dans le dos de tout le monde :lol:

Tu es toujours le bienvenu, toujours :wink:
Kermitou
  • 0

#54 60Secondeschrono

60Secondeschrono

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1095 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine Le Comte, Belgique (032,02)
  • Mustang:Coupe 72 V8 351Ci 2V

Posté 02 August 2005 - 09:14 PM

Tout vient a qui sait attendre et la il ne fallait plus attendre un minute

La grenouille est toujours aussi rapide :wink:

Félicitation mon bon Kermitou pour ce bébé :D
  • 0

un coupe 72 c est grand tres grand

www.mustangandco.com

#55 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 02 August 2005 - 09:20 PM

Merci mon bon Fred...
Merci car sans toi, j'aurai eu difficile de faire cet achat...
Merci encore de m'avoir accompagné à deux reprises avec Cathy.

La grande famille "Mustangpassion" est encore passée par là...
Et cette fois, c'était pour moi... Merci à tous d'être sur ce site, merci :)

Kermitou
  • 0

#56 nehemie511

nehemie511

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 230 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Atlanta, Georgie (001,14)
  • Interests:Automobile
  • Mustang:Boss 302 Laguna Seca 2013

Posté 03 August 2005 - 02:40 AM

Je vois bien que ta nouvelle mustang t'a completement accapare, tu ne me telephones plus pour parler Mustangs.... :(

A l'amour, ce que ca fait, on oublie ces amis... :wink: ou peut etre c'est que tu n'as plus de sous pour payer le telephone... :mrgreen:
  • 0
US PARTS FOR YOU...Toutes les pieces americaines a votre porte...
US CARS FOR YOU...Toutes les voitures americaines a votre porte...

#57 Diam

Diam

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 543 Messages :
  • Location:Charleroi - Belgique
  • Interests:Photographie - Aquariophilie - ...

Posté 03 August 2005 - 08:22 AM

Salut Diam et merci  :D  

C'est chez "Patrick", je sais même pas si c'est compris comme garage ou comme casse.
La voiture est dans un état pitoyable, de la mousse pousse sur le toit bien que le T-roof aie encore l'air pas pourri, un capot d'Alfa et un pare-brise reposent sur le capot de la mustang et l'aile arrière droite est à l'état de ruine, des trous comme un ballon de foot. Je n'ai même pas essayé de regarder l'état du châssis. L'intérieur est valable ainsi que le moteur (il paraît)...
Si tu veux venir la voir, c'est sur l'avenue Emile Vandervelde à 6200 Bouffioulx, un peu plus loin que le Lidl à même main, directement sur la droite en sortant sortie 10 de la R3 Châtelet. De toute façon fermé jusqu'au 28/08 inclus.
Mais j'habite juste à côté, si tu veux on se donne rendez-vous quelques parts et on y va ensemble. Mais prépare les mouchoirs  :(  

Voici à quoi la belle ressemblait à l'origine sauf qu'ici l'intérieur est blanc.

A la revoyure, la grenouille


Merci beaucoup pour les infos...

Pour ce qui est d'y aller, mwouais... mais je ne suis pas motorisé (ni autorisé à être motorisé), et l'achat immédiat risque d'être très difficile (budget & pas de place (j'habite boulevard Tirou à Charleroi), mais ca vaut peut etre la peine de jetter un oeuil dessus au cas ou... j'avoue qu'une Mustang II avec T-Roof et intérieur blanc, ce serait le reve... le tout est de voir le prix d'achat, et le boulot qu'il y a à faire dessus (meme s'il faut refaire une carrosserie complete, pq pas)
  • 0

#58 parthenope

parthenope

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 169 Messages :
  • Location:France Essonne (033,91)
  • Mustang:Cabriolet 1971 & Mach 1 1973

Posté 03 August 2005 - 08:52 AM

Félicitation pour ton achat, fais attention quand, c'est une drogue dure. Tu as déjà commencé le rituel du "je vais la voir".

Bon tes pneus TRX, une bonne et une mauvaise nouvelle. Ces pneus sont encore fabriqués, mauvaise nouvelle, il n'y a que Michelin qui les fabrique. Je n'ai pas les tarifs. Va faire une tour la dessus, tu trouveras le catalogue et la liste des revendeurs français. Je n'ai pas vu la belgique :?

Bonne recherche :wink:

http://www.michelin-...3084556&lang=FR
  • 0
Cabriolet 1971 302 2v - Mach 1 1973 351 4v - Notchback 1979 2,3 L turbo

<table><td>Image IPB </td><td>Member of 71-73 Stanger Group</td></tr></table>

#59 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 03 August 2005 - 09:18 AM

Kermitou, Diam,

On peut s'arranger une fois fin aout pour aller voir la T roof. Si vraiment le modèle est rare et que le prix est intéressant même s'il y a du boulot, why not ?

Dans quelques années, les prix vont peut etre monter aussi pour les II.
  • 0

#60 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 03 August 2005 - 09:43 AM

felicitation KERMITOU , tres belle

a quand un recensement des FOX BODY ?




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)