

Pompe à essence electrique.
#22
Posté 30 July 2005 - 12:45 PM
y'a la CRT-P4600HP, 100gph, 7psi....ca irai avec mon régulateur summit?
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#23
Posté 30 July 2005 - 02:20 PM

Ca c'est bien (marque Facet). La mienne a fonctionée pendant 10 ans, 2 ans dehors sans tourner (et sans capot sur la voiture ...) , remise en route il y a 2 ans . j'ai du enlever la friture et la végétation qui avait poussée dedans mais elle marche toujours... Bon la decharge est un poil bruyante, mais quand le moteur tourne, on s'en fout . On trouve ca facilement en france a des prix correctes, par exemple ici :
http://www.eldorauto...it-1436-318.htm
#24
Posté 30 July 2005 - 02:26 PM
C'est bien uniquement pour une utilisation street. Pour des usages multi carbu et/ou nitrous, le débit sera insuffisant.
Ca c'est bien (marque Facet). La mienne a fonctionée pendant 10 ans, 2 ans dehors sans tourner (et sans capot sur la voiture ...) , remise en route il y a 2 ans . j'ai du enlever la friture et la végétation qui avait poussée dedans mais elle marche toujours... Bon la decharge est un poil bruyante, mais quand le moteur tourne, on s'en fout . On trouve ca facilement en france a des prix correctes, par exemple ici :
http://www.eldorauto...it-1436-318.htm
#26
Posté 30 July 2005 - 02:29 PM
100gph: :? Insuffisant en cas d'injection de gaz rigolo...y'a aussi les pompe carter beaucoup moin cher, c'est laquelle celle qui est l'équivalente de la Holley blue?
y'a la CRT-P4600HP, 100gph, 7psi....ca irai avec mon régulateur summit?
7 psi: pas besoin de régulateur.
#27
Posté 30 July 2005 - 07:11 PM
Ha ben ca convient dans 99,9% des cas alors, donc c'est ce que je dis, c'est pas mal pour le prix. le modele Red fait plus de 7 psi ca fait deja pas mal (170 L/heure :shock: ). Avec mon 750 je suis regler a 5.5 psi, et meme pleine charge sur plusieur Km ca passe sans probleme. Je connais une 4.4.2 montée avec un 454 + kit nos avec la meme pompe, il n'a jamais eu de problème non plus ( a part que ca boit beaucoup :? ... ). Par contre je ne m'etais jamais posé la question la question de savoir a combien poussait une pompe mecanique sur une mustang quelqu'un a déja mesuré avec un mano :?:
#29
Posté 31 July 2005 - 07:32 AM

la mienne est une 140 gallons/heure ce qui fait 518 litres/heure.... 8)
PS: c'est le minimum conseillé par les principaux revendeurs de nitrous!
Je vais lui faire part de ta reflexion et peut etre lui conseiller de monter une autre pompe, ou au moins de se renseigner.
Sinon je connais peut etre un kit nos d'occase, et apparement a lire tes apreciations ca a l'air sympa comme gadget. Je me demande juste si c'est valable de monter ca avec une boite meca et comment l'utiliser ?
Bon c'est pas pour faire de la piste hein, c'est juste que je peux toucher ca a un prix correct et je me dis que ca peut servir le jour ou je tomberais sur un teigneux au feux rouge

#30
Posté 31 July 2005 - 08:27 AM
Question sur le même thème :
Si on veut monter une pompe électrique en sortie de réservoir, en continuant à alimenter la pompe mécanique (sinon les joints sèchent), et sans faire de soudure sur le réservoir "à la Memez"

C'est pas pour une Mustang, mais pour une ancêtre avec une pompe un peu faiblarde, difficile à trouver en occase et impossible en neuf

"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#32
Posté 31 July 2005 - 12:53 PM
mais ça sert pas à grand chose de conserver la pompe mécanique.
J'ai 2 facet en série et une mallory 140 et ça marche très bien
Mon "ancêtre" est en 6 Volt

Donc question pompes électriques en 6V on n'a pas trop le choix des marques, et je n'ai pas d'idée sur la fiabilité de ce que j'ai acheté. Donc je conserve la pompe mécanique "aucazou", elle n'est que faiblarde (déjaugeage de la cuve sous forte charge), c'est juste pour l'aider un peu.
Merci en tous cas 8)
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#33
Posté 31 July 2005 - 05:28 PM
Un pompe electrique ne pompe pas beaucoup de courrant, en fouinant un peut tu pourrais trouver un convetisseur 6v/12v, au pire en fabriquer ou faire fabirquer un, j'avais fait ca il y a bien longtemp pour monter un autoradio dans la vielle 2cv d'un copain...Mon "ancêtre" est en 6 Volt
...

#34
Posté 01 August 2005 - 04:53 PM
J'ai appelé un ami au Quebec qui a demander des tarifs à des préparateur.
Le gars a dit qu'il refusait de vendre un pompe Holley blue, que c'était de la m* et que ca cassait tout le temps!!!
il en a en stock il veux bien m'en lacher une mais sans garantie.
Il a dit que le mieux c'est la Edelbrock 1791...
Quelqu'un connait?
elle est pas plus cher que la holley blue en passant
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#35
Posté 01 August 2005 - 07:23 PM
bon c'est confirmé Holley Blue c'est poubelle!!!!
J'ai appelé un ami au Quebec qui a demander des tarifs à des préparateur.
Le gars a dit qu'il refusait de vendre un pompe Holley blue, que c'était de la m***e et que ca cassait tout le temps!!!
il en a en stock il veux bien m'en lacher une mais sans garantie.
Il a dit que le mieux c'est la Edelbrock 1791...
Quelqu'un connait?
elle est pas plus cher que la holley blue en passant

http://store.summitr...k=KeywordSearch
Brand: Edelbrock
Product Line: Edelbrock Electric Fuel Pumps
Free Flow Rate: 120 gph
Maximum Pressure (psi): 6 1/2
Inlet Size: 3/8 in. NPT
Inlet Quantity: Single
Inlet Attachment: Female threads
Outlet Size: 3/8 in. NPT
Outlet Quantity: Single
Outlet Attachment: Female threads
Quantity: Sold individually
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