je ne connais pas la différence entre ces 2 blocs !!!!
Quelles sont les différences entre eux???
soliditée, performance, etc ...
Avantage, inconvénient ????
Aidez moi

Posté 04 August 2005 - 04:23 PM
Posté 04 August 2005 - 04:28 PM
Hello,
je ne connais pas la différence entre ces 2 blocs !!!!
Quelles sont les différences entre eux???
soliditée, performance, etc ...
Avantage, inconvénient ????
Aidez moi
Posté 04 August 2005 - 04:39 PM
ON en a parlé plusieurs fois sur ce forum (fonction "recherche" ou appel à Sponge, King of the Links
).
Grosso modo, ce sont deux blocs très différents avec pratiquement aucune pièce en commun.
Le Windsor est plutôt taillé pour l'endurance (pêche en bas), le Cleveland pour la performance tout là haut dans les tours, en particulier dans sa version 4V (culasses différentes du 2V) avec des paliers à 4 boulons, des soupapes maousse kosto, etc.
Un Cleveland 4V est une base de choix pour une street machine ou même un engin de Nascar.
Un Windsor 2V est une bête de somme, idéale sur un van ou un pick-up pour tracter.
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
Posté 04 August 2005 - 08:53 PM
Heuuuu .. désolé mais je n'avais trouvé aucun topic comparant les 2 blocs et donc voilà pourquoi j'ai posé la question.
Posté 04 August 2005 - 09:25 PM
Par contre le cleveland a-t-il été fabriqué plus longtemps que le Winsdor ?? Car on trouve plus facilement des Winsdor !!!!
Posté 05 August 2005 - 08:36 AM
Par contre le cleveland a-t-il été fabriqué plus longtemps que le Winsdor ?? Car on trouve plus facilement des Winsdor !!!!
Le "vrai" C Cleveland (et non le M, "modified Cleveland") n'a été fabriqué "que" de 70 à 74 ; ça doit faire des centaines de milliers de moteurs certes, mais ils ont été systématiquement raflés dans les casses pour l'usage "street machine" mentionné plus haut. Une paire de culasses 4V coûte actuellement la peau des fe**es. Il devient quasiment aussi facile / difficile d'en récupérer un en Europe sur une De Tomaso Pantera(équipées de ce moteur) que d'en chercher un aux US.
Le Windsor, lui, a été fabriqué au moins jusqu'en 1991.
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
Posté 05 August 2005 - 08:48 AM
Posté 05 August 2005 - 09:04 AM
Alors comment peut on reconnaitre un vrai Cleveland d'un "M" ???
Il a bien la tête d'allumeur à l'AR du bloc (vers la boite)?
Posté 05 August 2005 - 12:04 PM
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
Posté 05 August 2005 - 01:06 PM
C'est quoi cette histoire de 4 ou 2 boulons? C'est une question de fiabilité?
Posté 05 August 2005 - 01:31 PM
Le bloc le plus rare pour les cleveland est le 1972 Cobra jet c'est le bloc 4 boulons et il ne represente que 2% de la production des cleveland 4V!!!
ET JE L'AI![]()
![]()
avec uine belle paire de culasse 70 4V tapé au petits oignons
![]()
![]()
![]()
CLEVELAND..............................J'adore 8)
Posté 05 August 2005 - 03:49 PM
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
Posté 05 August 2005 - 06:03 PM
Oui, mais ceux qui les ont vue ne pouvaient pas prendre de photos, ils avaient bu trop de whisky :picole: :picole: :picole: :ptdr: :sortie:J'ai déjà entendu dire qu'il existait des culasses à 4 soupapes par cyl pour cleveland? est ce vrai? qq à des photo?
Posté 06 August 2005 - 08:07 AM
Bravo Phil, il faut appeler les choses par leur nom! On dit mal à propos 4 boulons parce que les américains disent 4 bolt (ça sonne mieux que 4 screw!). Le reste de tes explications va bien aussiça signifie que chaque chapeau de palier (c'est ce qui tient le vilebrequin au bloc, il y en a 5 sur les V8 US) est fixé à son palier par 2 ou par 4 boulons (en fait ce sont des vis et pas des boulons).
Avec 4 boulons, il aura moins tendance à se faire la malle à régime élevé avec un haut moteur poussé.
ça fait partie de ce qu'on appelle "un bas moteur fiable", associé avec un équilibrage soigné de l'embiellage (un embiellage déséquilibré force sur les paliers).
A bas régime (moins de 5000 tours, utilisation stock), pas besoin de tout ça, les efforts sont peu élevés sur les paliers. Les moteurs sont donc pour la plupart des "2 boulons".
Posté 06 August 2005 - 08:19 AM
Posté 09 August 2005 - 10:17 PM
Posté 10 August 2005 - 08:21 AM
Bienvenu dans Mustang Passion cooks mais je pense que ton offre n'est pas dans la bonne rubrique (voir "ANNONCES: Pièces à vendre" si tu as un moteur à vendre). Par ailleurs, si tu cherches une solution pour ton moteur (on suppose que c'en est un autre) exposes clairement quels sont tes ennuis dans une nouvelle rubrique, ça serai bien le diable que tu ne trouves pas de solution.Penses tu que quelqu'un serai intéressé par un moteur ford 5.8 type 400 modified qui est toujours en fonction dans un corbillard.
car mon but est de trouver une solution pour le mien qui est out !!! et dans mes recherches chez un fermier j'ai trouvé ce véhicule.
à bientot pierre
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)