Aller au contenu

Photo
- - - - -

La différence entre un 351W et 351 C ???

26 replies to this topic

#1 gboss

gboss

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 04 August 2005 - 03:12 PM

Hello,

je ne connais pas la différence entre ces 2 blocs !!!!
Quelles sont les différences entre eux???
soliditée, performance, etc ...
Avantage, inconvénient ????

Aidez moi :wink:
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque

#2 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 04 August 2005 - 04:23 PM

ON en a parlé plusieurs fois sur ce forum (fonction "recherche" ou appel à Sponge, King of the Links :P ).

Grosso modo, ce sont deux blocs très différents avec pratiquement aucune pièce en commun.

Le Windsor est plutôt taillé pour l'endurance (pêche en bas), le Cleveland pour la performance tout là haut dans les tours, en particulier dans sa version 4V (culasses différentes du 2V) avec des paliers à 4 boulons, des soupapes maousse kosto, etc.

Un Cleveland 4V est une base de choix pour une street machine ou même un engin de Nascar.
Un Windsor 2V est une bête de somme, idéale sur un van ou un pick-up pour tracter.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#3 parthenope

parthenope

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 169 Messages :
  • Mustang:Cabriolet 1971 & Mach 1 1973

Posté 04 August 2005 - 04:28 PM

Hello,

je ne connais pas la différence entre ces 2 blocs !!!!
Quelles sont les différences entre eux???
soliditée, performance, etc ...
Avantage, inconvénient ????

Aidez moi  :wink:

Va voir la

http://www.mustangpa...m/viewtopic.php?
t=182&highlight=cleveland

ou la

http://www.karmustan...and_engines.php

Bon pour être objectif le Cleveland est le meilleur surtout le 4v. Je suis parfaitement objectif j'en ai un. :lol:
  • 0
Cabriolet 1971 302 2v - Mach 1 1973 351 4v - Notchback 1979 2,3 L turbo

<table><td>Image IPB </td><td>Member of 71-73 Stanger Group</td></tr></table>

#4 gboss

gboss

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :

Posté 04 August 2005 - 04:39 PM

ON en a parlé plusieurs fois sur ce forum (fonction "recherche" ou appel à Sponge, King of the Links :P ).

Grosso modo, ce sont deux blocs très différents avec pratiquement aucune pièce en commun.

Le Windsor est plutôt taillé pour l'endurance (pêche en bas), le Cleveland pour la performance tout là haut dans les tours, en particulier dans sa version 4V (culasses différentes du 2V) avec des paliers à 4 boulons, des soupapes maousse kosto, etc.  

Un Cleveland 4V est une base de choix pour une street machine ou même un engin de Nascar.
Un Windsor 2V est une bête de somme, idéale sur un van ou un pick-up pour tracter.

Heuuuu .. désolé mais je n'avais trouvé aucun topic comparant les 2 blocs et donc voilà pourquoi j'ai posé la question.
Mais en tout cas tu as répondus et bien éclairé sur les grosses différences entre ces 2 blocs et je t'en remercie :D

Par contre le cleveland a-t-il été fabriqué plus longtemps que le Winsdor ?? Car on trouve plus facilement des Winsdor !!!!
  • 0

#5 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 04 August 2005 - 08:53 PM

Heuuuu .. désolé mais je n'avais trouvé aucun topic comparant les 2 blocs et donc voilà pourquoi j'ai posé la question.

Normal, c'est du à la restriction de la recherche ;)

http://www.mustangpa...opic.php?t=6772
  • 0

#6 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :

Posté 04 August 2005 - 09:25 PM

Par contre le cleveland a-t-il été fabriqué plus longtemps que le Winsdor ?? Car on trouve plus facilement des Winsdor !!!!

Le "vrai" C Cleveland (et non le M, "modified Cleveland") n'a été fabriqué "que" de 70 à 74 ; ça doit faire des centaines de milliers de moteurs certes, mais ils ont été systématiquement raflés dans les casses pour l'usage "street machine" mentionné plus haut. Une paire de culasses 4V coûte actuellement la peau des fe**es. Il devient quasiment aussi facile / difficile d'en récupérer un en Europe sur une De Tomaso Pantera(équipées de ce moteur) que d'en chercher un aux US.

Le Windsor, lui, a été fabriqué au moins jusqu'en 1991.
  • 0

#7 gboss

gboss

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :

Posté 05 August 2005 - 08:36 AM

Le "vrai" C Cleveland (et non le M, "modified Cleveland") n'a été fabriqué "que" de 70 à 74 ; ça doit faire des centaines de milliers de moteurs certes, mais ils ont été systématiquement raflés dans les casses pour l'usage "street machine" mentionné plus haut. Une paire de culasses 4V coûte actuellement la peau des fe**es. Il devient quasiment aussi facile / difficile d'en récupérer un en Europe sur une De Tomaso Pantera(équipées de ce moteur) que d'en chercher un aux US.

Le Windsor, lui, a été fabriqué au moins jusqu'en 1991.

Moi j'arrivais à comparer (rapidement d'un coup d'oeil) le Cleveland au Windsor par le positionnement de la tête d'allumeur ....
Jusqu'au jour où j'ai de la pièce et des moteurs dit "Cleveland" avec le même positionnement de la dite tête d'allumeur ....
Alors comment peut on reconnaitre un vrai Cleveland d'un "M" ???
Il a bien la tête d'allumeur à l'AR du bloc (vers la boite)?
  • 0

#8 F4tB10cK

F4tB10cK

Décapsuleur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 05 August 2005 - 08:48 AM

les cleveland des pantera et ceux des mustang ont tous 2 l'alumeur placé à l'avant.

Du premier coup un cleveland a la sortie d'eau par au dessus, et n'a pas de carter alu pour la distri. Le windsor est la même chose qu'un 302, en legerement plus gros. Le cleveland se rappeoche plus de la taille d'un BB genre 390.

Comme dit phil, tu as les cleveland "M", en 351 et 400. Mais tu peux prendre un 400 et lui monter toutes les bonnes pieces du 351, pour obtenir un stroker bon marché ;)
  • 0

#9 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :

Posté 05 August 2005 - 09:04 AM

Alors comment peut on reconnaitre un vrai Cleveland d'un "M" ???
Il a bien la tête d'allumeur à l'AR du bloc (vers la boite)?

:shock: Les V8 Ford ont toujours eu la tête d'allumeur à l'avant du bloc (même le flathead, où l'allumeur était juste sous le ventilo), tu dois confondre avec les moteurs Chevrolet.

Personne sur le forum n'a ce fameux bouquin "how to rebuild your Ford V8" ? Je n'arrive pas à remettre la main dessus dans mon b****l, mais je me souviens que les différences entre moteurs étaient très bien expliquées dedans.
  • 0

#10 F4tB10cK

F4tB10cK

Décapsuleur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 05 August 2005 - 09:16 AM

les series M sont 1.09" plus hauts que les C.
Paliers; 2.75" C et 3.00" M
Bielles +0.80" sur le M.
Sur le C, la pipe d'admission arrive presque au niveau du haut du carter de distrib, sur le M, presque 1" plus haut
  • 0

#11 yellowstang

yellowstang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 05 August 2005 - 12:04 PM

Le bloc le plus rare pour les cleveland est le 1972 Cobra jet c'est le bloc 4 boulons et il ne represente que 2% de la production des cleveland 4V!!!

ET JE L'AI :lol: :lol: :lol: avec uine belle paire de culasse 70 4V tapé au petits oignons :lol: :lol: :lol:

CLEVELAND..............................J'adore 8)
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!

#12 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 05 August 2005 - 12:22 PM

C'est quoi cette histoire de 4 ou 2 boulons? C'est une question de fiabilité?
  • 0

#13 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :

Posté 05 August 2005 - 01:06 PM

C'est quoi cette histoire de 4 ou 2 boulons? C'est une question de fiabilité?

ça signifie que chaque chapeau de palier (c'est ce qui tient le vilebrequin au bloc, il y en a 5 sur les V8 US) est fixé à son palier par 2 ou par 4 boulons (en fait ce sont des vis et pas des boulons).

Avec 4 boulons, il aura moins tendance à se faire la malle à régime élevé avec un haut moteur poussé.
ça fait partie de ce qu'on appelle "un bas moteur fiable", associé avec un équilibrage soigné de l'embiellage (un embiellage déséquilibré force sur les paliers).
A bas régime (moins de 5000 tours, utilisation stock), pas besoin de tout ça, les efforts sont peu élevés sur les paliers. Les moteurs sont donc pour la plupart des "2 boulons".
  • 0

#14 parthenope

parthenope

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 169 Messages :
  • Mustang:Cabriolet 1971 & Mach 1 1973

Posté 05 August 2005 - 01:31 PM

Le bloc le plus rare pour les cleveland est le 1972 Cobra jet c'est le bloc 4 boulons et il ne represente que 2% de la production des cleveland 4V!!!

ET JE L'AI  :lol:  :lol:  :lol:  avec uine belle paire de culasse 70 4V tapé au petits oignons  :lol:  :lol:  :lol:  

CLEVELAND..............................J'adore  8)

Non, non le Cobra Jet (D2AE-CA) existe aussi en 1973 avec 2 (D3ZZ-A)ou 4 boulons (D1ZZ-A) sur le 4v optionnel de 266 ch moteur code Q. Les culasses ne sont les mêmes d'ou une baisse non négligeable de la puissance.
Tu dois confondre avec le 351 HO (D2AE-EA) de 1972 bloc avec 4 boulons (D1ZZ-D). :wink:
  • 0
Cabriolet 1971 302 2v - Mach 1 1973 351 4v - Notchback 1979 2,3 L turbo

<table><td>Image IPB </td><td>Member of 71-73 Stanger Group</td></tr></table>

#15 yellowstang

yellowstang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 05 August 2005 - 03:49 PM

je sais pas trop là, le bloc 72 cobra jet 4boulons est tres rare, je suppose que le 73 est compris dedans.
C'est le bas moteur le + recherché pour les préparations, mes culasses sont des 1970 4V...là aussi on m'a dit que c'était le TOp avec peut etre les culasses Australienne!
J'ai déjà entendu dire qu'il existait des culasses à 4 soupapes par cyl pour cleveland? est ce vrai? qq à des photo?
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!

#16 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 05 August 2005 - 06:03 PM

J'ai déjà entendu dire qu'il existait des culasses à 4 soupapes par cyl pour cleveland? est ce vrai? qq à des photo?

Oui, mais ceux qui les ont vue ne pouvaient pas prendre de photos, ils avaient bu trop de whisky :picole: :picole: :picole: :ptdr: :sortie:

#17 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :

Posté 06 August 2005 - 08:07 AM

ça signifie que chaque chapeau de palier (c'est ce qui tient le vilebrequin au bloc, il y en a 5 sur les V8 US) est fixé à son palier par 2 ou par 4 boulons (en fait ce sont des vis et pas des boulons).

Avec 4 boulons, il aura moins tendance à se faire la malle à régime élevé avec un haut moteur poussé.
ça fait partie de ce qu'on appelle "un bas moteur fiable", associé avec un équilibrage soigné de l'embiellage (un embiellage déséquilibré force sur les paliers).
A bas régime (moins de 5000 tours, utilisation stock), pas besoin de tout ça, les efforts sont peu élevés sur les paliers. Les moteurs sont donc pour la plupart des "2 boulons".

Bravo Phil, il faut appeler les choses par leur nom! On dit mal à propos 4 boulons parce que les américains disent 4 bolt (ça sonne mieux que 4 screw!). Le reste de tes explications va bien aussi :bien:

#18 Guest_ManicMechanic_*

Guest_ManicMechanic_*
  • Guests

Posté 06 August 2005 - 08:19 AM

Hi!

Maybe I could help some, but I don´tm know what´s writen before... :oops:

The 351 Cleveland is a Kind of a Small big block. Gread Engine to make a hihgh-Revolving engine. The 351 Windsor is a Kind of a Big Small Block....

The C is with a more Durable Crank and 2 different Heads (3, incl. the Australian Version) Sounds Miracle, but the 2V head is the Better one (2V means it was in the first time sold with a 2Barrel Carb, the 4V with a 4 Barrel) for Drive on the Street. it´s no Problem to get 360HP with a 351C and 2V Heads and the car ist still streetable. The 4V heads are something for HighRev Engines because of the big Intakes. In LowRev Engines they run very Ugly.......

The 351w Could bring also up to 400HP, could be easyly stroked up to over 400Cui and will be a great engine for BigSize Cars like TBirds, Heavy Mustangs and so on...

#19 Guest_cooks_*

Guest_cooks_*
  • Guests

Posté 09 August 2005 - 10:17 PM

Salut nanard289,
Bonjour à tous, suite aux conseils de nanard289, comme tu vois je n'ai pas tardé.
Penses tu que quelqu'un serai intéressé par un moteur ford 5.8 type 400 modified qui est toujours en fonction dans un corbillard.
car mon but est de trouver une solution pour le mien qui est out !!! et dans mes recherche chez un fermier j'ai trouvé ce véhicule.
à bientot pierre

#20 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :

Posté 10 August 2005 - 08:21 AM

Penses tu que quelqu'un serai intéressé par un moteur ford 5.8 type 400 modified qui est toujours en fonction dans un corbillard.
car mon but est de trouver une solution pour le mien qui est out !!! et dans mes recherches chez un fermier j'ai trouvé ce véhicule.
à bientot pierre

Bienvenu dans Mustang Passion cooks mais je pense que ton offre n'est pas dans la bonne rubrique (voir "ANNONCES: Pièces à vendre" si tu as un moteur à vendre). Par ailleurs, si tu cherches une solution pour ton moteur (on suppose que c'en est un autre) exposes clairement quels sont tes ennuis dans une nouvelle rubrique, ça serai bien le diable que tu ne trouves pas de solution.
Au fait, est-ce le moteur du corbillard qui est mort? :ptdr: (celle là, je pouvais pas la laisser passer)

Ajouter une réponse

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)