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Gros PBs d'allumage


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10 replies to this topic

#1 Remy

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Posté 28 December 2003 - 02:45 PM

Bonjour, je n'arrive plus à démarer ma 67 GT390, je n'ai plus d'allumage (plus d'étincelles au niveau des bougies), j'aimerais savoir comment tester la bobine (celle-ci est d'origine) et si cela peut venir d'autre part ?
Que pensez-vous des allumages électroniques pour ce type de modèle ? Merci.
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#2 benmayron

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Posté 29 December 2003 - 06:00 PM

branche un cable directement du + de la batterie au + de la bobine
essai de demarrer
tu élimines ainsi un problème de relais du demarreur (qui alimente aussi la bobine pendant la phase de demarrage) et de clé
si ça marche pas
débranches le + et - de la bobine et mesure sur ces mêmes bornes l'impédance
tu devrais avoir une valeur comprise entre 1.5 et 3 ohms
si rien du tout = bobine hs
essai dabord ça après ça ce complique
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#3 geoffrey

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Posté 29 December 2003 - 06:50 PM

salut, je profite de ton problème car j'ai aussi un problème, elle ne demarre pas avec la clé (rien ne se passe lorsque je tourne la clé) par contre elle demarre nickel quand je fais contact avec le + de la batterie et le relais de démarreur, alors c'est grave docteur ?
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#4 benmayron

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Posté 30 December 2003 - 08:35 AM

Lorsque le moteur tourne, la bobine n'est pas directement alimentée en 12v mais au travers d'un fil résistif (de couleur rose/violet). Celui fait chutet la tension à sa bornes. Lorsque le demarreur est actionné, il y a une chute de tension générale qui se produit. Donc le fil résitif + la chute, il ne reste plus grand chose pour pruduire de la THT. Pour y palier, il y a une sortie spéciale sur le relais du demarreur qui injecte du 12 v directement sur la bobine en même temps que le starter tourne. Quand tu relaches ta clé, le circuit au travers du fil résistif reprend son rôle.
Vérifie si le branchement est correct. Ce schéma à souvent été modifié.
Sinon il sagit d'une des deux petites cosses sur le relais. Testes voir si une tension en sort lorsqu'il est collé.
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#5 nightmist

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Posté 30 December 2003 - 11:37 AM

Tu fais contact entre la batterie et le relais coté démarreur(la borne qui va direct au demarreur)? si oui ton relais est surement HS,veriffie que les connections sont biens propres et assurent un bon contact éléctrique.
Tu fais contact entre la batterie et le petit cable(il y en as 2) sur le relais(c'est la ou le courant doit arriver en venant de ta clef de contact)? ton relais est ok mais tu doit vériffier le cablage entre la clef de contact et le relais,voir si il n'y a pas de coupure et veriffier les bonnes conections .
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#6 390gt

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Posté 30 December 2003 - 12:14 PM

salut, je profite de ton problème car j'ai aussi un problème, elle ne demarre pas avec la clé (rien ne se passe lorsque je tourne la clé) par contre elle demarre nickel quand je fais contact avec le + de la batterie et le relais de démarreur, alors c'est grave docteur ?


je dirais ... démarreur naze ! .. les charbons à changer pit etre...
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#7 Guest_guigui_*

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Posté 30 December 2003 - 12:56 PM

ah non puisque elle demarre avec le +12v de la batterie c que le demarreur fonctionne correctement

je suis d'ac avec benmayron surement le relais

tu m'as l'air de maitriser le sujet ben :wink:

#8 geoffrey

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Posté 30 December 2003 - 06:50 PM

merci pour ces réponses, je vais vérifier
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#9 geoffrey

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Posté 30 December 2003 - 06:53 PM

je fais contact avec le petit fil du coté batterie, donc si j'ai bien compris, c qu'il y a une coupure entre la clé de contact et le relais ?
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#10 benmayron

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Posté 31 December 2003 - 08:42 AM

Si la bobine est connectée conforme à l'origine c'est ton relais à changer.
Si elle est relié directement à la clé, c'est le cablage ou le contacteur de la clé.
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#11 nightmist

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Posté 31 December 2003 - 11:35 AM

Oui apparement ton relais est bon et le probleme vient du circuit qui vient de la clef de contact.

Vérifie d'abord que la connection sur cette petite borne est assez serrée(tu sais l'ecraser un peut avec une pince),ensuite tu essaye de suivre ce fil jusqu'a la clef de contact pour voir si il n'y a pas de coupure ou d'isolant craqué,tu frotte chaque connection que tu rencontre et ce jusqu'au barilet (al'arrierre il y a un ecrou qui tient de nombreux fils si c'est comme sur une 67,tu demonte,tu frotte et tu réessaye).

Si tu a un testeur tu vérifie cette ligne(continuité et resistance).

Si ca ne marche toujours pas essaye de tirer un fil du + de la batterie et de le brancher directement sur le circuit apres la clef de contact,si ça marche,il ne reste plus qu'a suspecter le contacteur de la clef.

Ton demarreur est OK.
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