Echappement
#1
Posté 28 December 2003 - 04:41 PM
Mais rouler en V8 avec un seul tuyau c'est dommage :bah:
Alors j'aimerais tout d'abord une double ligne, mais aussi profiter du son mélodieu du V8 mais restant dans la limite du raisonnable. Alors que choisir :?:
#4 Guest_nepus_*
Posté 29 December 2003 - 02:45 PM
Ce système d'échappement est prévu avec le montage de silencieux résonateurs ( options sport pack d'époque ).
#6
Posté 29 December 2003 - 03:32 PM
N'as tu pas le livre PAW (performence Automotive Wharehouse) ? C'est une bible de 2000 Pages avec que de la pieces perfos. C'est 40$ le catalogue (livré) mais c'est un super bouquinn pour trouver les ref. de ce que tu recherches.
Pour les silencieux, il y a plusieures marques mais aux US tout le monde ne jure que par "flowmaster" (la série 40) qui existe meme en inox maintenant.
Pour te faire une petite idée duprix de reviens (prix catalogue 2002 aux USA, voir avec nehmie511):
Exhaust Tail Pipe (ce sont les tuyaux qui passent au dessus du pont, voir SW qui est en train de les monter) : FLOWMASTER Mandrel Bent Aluminized TailPipes (Ford Mustang 65/73) ref FLO_15807 Prix $106.95
MUFFLER (Silencieux) : FLOWMASTER ORIGINAL 40 SERIE 2 Chamber (Axé) ref FLO_42540 $61.95 piece, X2 = 123.90$
Les collecteurs HedMan, j'ai plus ca sous la main. Mais je regarde ca ce soir.
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#10 Guest_nepus_*
Posté 29 December 2003 - 05:18 PM
Prix catalogue du tout : 180 + 720 = 900 euros !!!
A+
#11
Posté 29 December 2003 - 05:25 PM
Ah et je repense à un truc, faut-il obligatoirement changer la jupe arrière pour laisser sortir les tuyaux, ou on peut les faire sortir en dessous ?
moi j'ai pris la jupe sans echancrure pour les sortie d'echappement... meme si j'aurais 2 sorties une fois fini...
#12
Posté 29 December 2003 - 05:35 PM
L'attache en question avec mes hedman longs
(Rem, ce topic manquais de photos, vous ne trouvez pas ?)
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#14
Posté 29 December 2003 - 08:25 PM
C'est bien pour cela ( diverses transfo ) qu'il est mieux de garder les collecteurs d'origine, si l'on ne veut pas avoir trop à faire pour l'adaptation !
A+
Trop à faire ? Heu, ca se vend en kit avec les collecteurs et ca se monte en 2 minutes chrono (remplacement de la pate de maintient d'origine) ! Et si son but (a nicou), c'est de faire un peu de perfo sur son auto, ce n'est pas avec des collecteurs stock qu'il y parviendra. OK, ce n'est pas avec seulement des collecteurs et une ligne double qu'il prendra 200cv de son 289, mais si c'est son but, pourquoi se limiter a du stock ?
Evidment, si son but est de rester "Stock" / "Concours" .. alors, oui, il lui faut garder les collecteurs d'origine ..
Chacun son style !
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#15
Posté 29 December 2003 - 08:37 PM
Sinon, Nicou info a vérifier, mais Gargon doit changer sa double ligne 2 pouces pour une plus grosse.. il m'a parlé qu'il voulaittout revendre, des collecteurs 4/1 aux terminaux.. a voir avec lui au cas où...
#17
Posté 30 December 2003 - 08:54 AM
Exxodus, rapelle toi de ce qu'avais dit Sylvain concernant le montage de son echappement... il a eu pleins de pépins alors que normalement c'étais du Bolt On... Et toi, sais tu réellement le temps qu'y a passé ton gars ?? De mon coté, j'y ai attaqué vraiment serieusement cet apres midi.. et la partie semble un poil plus simple que je le pensais... mais il y a près d'une 15aine d'heures (a vue de nez) pour tout adapter...
SW, je ne parles pas des collecteurs, ou la c'est la misere pour les installer, mais des 10 minutes necessaires a l'installlation du support de la DA. Evidement, que si Nicou veux faire du "bold on" (mais alors ca changerait rien pour lui au niveau du SON de son V8, ce qui est sa motivation prrmiere), alors les collecteurs stocks sont ce qu'il doit acheter.
Si par contre, il entre dans le jeux de la resto(MOD), le mot MOD est la pour lui rappeler que cela implique des MODIFICATIONS et donc plus d'heures à passer sur/sous l'auto. Mais finalement, c'est aussi pour cela qu'on a choisi une ancienne ? Non ?
Rem: Mon coups à refaire pour mon echappement, je le fait moi meme, j'aurais pas pu obtenir pire comme travail que mon gars en question... Meme si un echappement "tip top" releve du reve plutot que de la réalité. A moin d'avoir une ceintreuse pour tubes de 3'' sous la main !
Bref, Nicou :
Si tu veux modifier le SON de ton V8 et commencer a essayer de tirer un peu plus de CV de ton 289, les modifs existent, pas forcement plus cheres que les pieces stock, mais forcement plus cheres en main d'oeuvres si fait realiser ca chez un pro car elles demandent plus d'adaptations ... C'est un peu comme ca pour tout, une modif en entrainant souvent une autre.
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#18
Posté 30 December 2003 - 01:14 PM
#20 Guest_nepus_*
Posté 31 December 2003 - 05:42 PM
Je ne veux pas aller à l'encontre de vos convictions, mais des collecteurs 4 en 1 ne servent absolument à rien en dessous d'une puissance moteur de minimum 300 à 350 CV ! Vous n'allez pas du tout en sentir la différence !
Cela dit il est clair que lorsque l'on monte des 4 en 1, on monte également une nouvelle ligne d'échappement ( complète ) et si après la transfo certains pourront dire que j'ai tord, la vrai raison sera la ligne d'échappement et non pas les collecteurs !! C'est la ligne d'échappement qui fera mieux respirer le moteur.
De toute façon je n'y gagne rien de faire de la pub pour l'une ou l'autre des solutions !
Alors bon réveillon à tous et à l'année prochaine !
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