Aller au contenu


Photo
- - - - -

Echappement


34 replies to this topic

#21 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 31 December 2003 - 05:58 PM

Sur ce point là je suis d'accord avec toi, l'installation des 4/1 sns une preparation complète de blos ne sert pas à grand chose.
Pour ma part, la voiture etait dejà équipée par son ancien proprio... des collecteurs en 3" et une ligne en 2"... chercher l'erreur... j'espere que le passage en 2.5" va un peu se sentir....
  • 0

#22 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 31 December 2003 - 08:36 PM

Donc si j'ai bien compris, je suis parti pour tout changer, OK et merci à tous.
Bon réveillon et à l'année prochaine :annif:
Pour ma part je m'n vais au boulot :chagrin:
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#23 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 31 December 2003 - 08:55 PM

sinon, tu gardes tes collecteurs d'origine et tu mets simplement une double ligne...
a condition bien sûr que les collecteurs soit les memes, mais logiquement oui...


au fait.. taffe bien !!! :mrgreen:
  • 0

#24 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 02 January 2004 - 02:08 PM

salut nicou,

Si tu passe à une double ligne à partir d'une simple, n'oublie pas changer ta ligne de frein arrière pour double sortie. sinon le tuyau "simple ligne" risque de "chauffer" car il est à proximité du pot. Et les conséquences que tu imagines.

Question sécurité....pas d'économie
  • 0

#25 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 02 January 2004 - 02:11 PM

Tu ne dois changer la jupe arrière que si tu adopte une double sortie GT (GT package) sinon la double ligne classique sort sous la jupe arrière.
  • 0

#26 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 03 January 2004 - 12:01 AM

pour les freins c'est bon a savoir :bien:
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#27 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 03 January 2004 - 05:19 PM

Si on ne gagne pas de chevaux a changer les collecteurs alors pourquoi ford a mis de plus gros collecteurs sur ses 289 Hi-Po?
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#28 Guest_nepus_*

Guest_nepus_*
  • Guests

Posté 04 January 2004 - 11:43 AM

Nightmist je suis désolé, mais je ne vais pas rentrer dans le "polémiquage" car à mes yeux c'est une perte de temps et cela de + n'apporte rien à personne.
Mais si tu es un peu technique tu devrais savoir ou tu apprendras que des collecteurs 4 en 1 que tu peux trouver dans le commerce t'apporte un gain de puissance de 10 à 18 HP maxi. !!!!! Alors franchement pourquoi investir dans le remplacement de collecteurs pour un tel gain ?! Moi je ne le sais pas .
De + pour une personne " monsieur tout le monde ", elle ne la resentira pas cette augmentation de puissance, car elle ne se situe pas dans un fourchette de tr/min. entre 1500 et 3000, mais bien plus entre 4500 et 5500, donc une place de fonctionnement où ces personnes ne travaillent pas fréquement !!

L'optique de poser des 4 en 1 et la même que celle que tout adolescent avait lorsqu'il faisait des trous dans son échappement de mob qui créaient la sensation de bruit, donc de vitesse !!!

Il n'y a qu'à regarder simplement les "amateurs" dans les runs 1/4 de miles qui déposent leur ligne d'échappement pour courrir en échappement libre = BEAUCOUP + de bruit, mais BEAUCOUP moins de rendement !!!

Donc franchement pour "moi" 18 HP maxi. sur un exemple ( faible ) 250 HP ( cea ne fait que : 7% !! ), je n'en vois vraiment pas l'utilité. A partir de là chacun fait ce qu'il lui plait ( comme dit la chanson !! ):

Pour + A+ !!

#29 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 04 January 2004 - 04:40 PM

Déja poue le Hi-Po, je suppose que les AAC et toute l'admission sont bien différents d'un moteur classique.. et puis il m'est d'avis que Ford voulait lui donner un look un peu sport a ce moteur... pour ça les 4/1 sont idéaux
  • 0

#30 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 04 January 2004 - 04:53 PM

SW, sur l'échappement que tu monte, les silencieux ' muflers " sont en inox? :idea: rèf.? :?:
  • 0

#31 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 04 January 2004 - 05:11 PM

SW, sur l'échappement que tu monte, les silencieux ' muflers " sont en inox?  :idea: rèf.? :?:




:nanana:
  • 0

#32 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 05 January 2004 - 08:48 AM

L'échappement libre, c'est clair qu'il y a une perte de performance.
Pour le Hi-po,oui ce qui est avant est différent mais Ford n'a pas créer un set de collecteurs juste pour le look,ça coute trop cher,de plus ce sont des collecteurs en fonte comme les standard mais ils ont des conduits plus gros et les angles de sorties sont moins brutaux,mais ce n'est toujours pas aussi éfficace que des 4 en 1 qui devraient avoir les 4 longeures de tuyaux identiques.
Le gains n'est peut être pas époustouflant en changeant les collecteurs et l'échappement seul mais c'est un bon départ,c'est par la qu'il faut commencer pour bénéficier du gain aporter par les modifs futures(admission),et alors le gain apporté par l'échappement augmenterras.
Dans gens qui font des courses(sérieusement),je n'en ai encore jamais vu avec des collecteurs d'origines.
Il ne faut pas non plus prendre l'échappement avec les plus gros conduits possibles,il faut les prendres avec des sections adaptées a l'usage que l'on veut en faire(street ou race et haut régime)

Bref mettez des collecteurs HI-perf(+echap adaptés)
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#33 gargon

gargon

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Location:France Bouches du Rhône, Aix en Pce (033,13)

Posté 10 January 2004 - 08:17 AM

salut effectivement j ai ma double ligne complete a vendre (pas cher) avec collecteur tre Y elle fonctionne tres bien et a d apres tous mes potes un bruit super!!! les collecteur sont en 2.5" et les lignes en 2.25" je les changes car j ai un moteur un peu perfo (edelbrock est passé par la) et j ai commandé la meme mais en 3" pour les collecteurs et 2.5" pour les lignes et en plus j ai un spaceur dispo pour la direction assistée !!elle est pas belle la vie?
  • 0

#34 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 25 February 2004 - 06:22 PM

Lisez cet article: http://www.mustangan...harticles/5157/ , vous verrez ce que fait gagner un collecteur haute performance par rapport a un modele Hi-po d'origine.
Cet article est interesent car ils change uniquement le collecteur, on a donc un test avant/apres

Edit Exxodus: Correction URL
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#35 Greg

Greg

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 154 Messages :
  • Location:TOURS (033,37)
  • Interests:L'AUTOMOBILE ANCIENNE EN GENERAL: JE POSSEDE R5 ALPINE TURBO &quot;COUPE&quot; 83. <br />LA MUSIQUE/ MON TRAVAIL/MES ENFANTS/MES POTES.
  • Mustang:Coupé 66 289 GT Hight Performance "K"

Posté 29 February 2004 - 12:56 PM

Salut à tous, pour les collecteurs origines HI-PO, ils ne sont pas plus gros mais sont déssinés différement que ceux des 289 code A ou C, et ils sont meme différents des 2 cotés.
  • 0
66 GT HIPO
6T07K175... (NO CLONE)



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)