décodage
#1
Posté 01 September 2005 - 09:01 AM
Thanks in advance,
Wildstang 71
#2
Posté 01 September 2005 - 09:59 AM
Pour une plaque moteur c'est plutot du genre:
390 C 65 1
5-A 310 J 1
Ce qui donne: 390ci, cleveland, année modele, if us built
year-mois, engine code number, j:? , if canadian built.
#3
Posté 01 September 2005 - 10:43 AM
Salut,Es ce que quelqu'un pourrait me donner les specifications d' un bloc ford V8 N° C90E-6015-C 9K15.
Thanks in advance,
Wildstang 71
ce numéro est le 'casting number' ,c'est à dire que c'est le numéro du block 'brut de fonderie' .
En fonction des usinages les applications seront différentes :? .
Bon, celà ne fait pas avancer le shmilblick!
Dans ce numéro on a:
C9 : Année modèle : 1969
O: Car line .Type de véhicule pour lequel le block est destiné.(ex:T=truck, I=industrie, A = Full size Ford, Z = Mustang, O=voir plus bas! :?: )
E : Engine ( A= chassis; B= Body; E = engine)
6015 :C'est un bloc moteur! ( 6049=culasses; 6303=vilo; 6010...blocks)
C: 2ième modif depuis le 'casting' d'origine.
9K15: date de production 15 octobre 1969
Pour en revenir au 'car line' , O correspond normalement aux Failaine 62-68; torino 69-76 et LTD 77et+ mais apparement tous les 'small blocks' de la lignée du 289 ont 'O' dans le casting number car ce block a été conçu au début pour les Fairlaine.
Avec tout ça, et vu la date de production, ce block doit être un 302 ou un 351W :!: .
#4
Posté 01 September 2005 - 10:44 PM
#5
Posté 01 September 2005 - 11:15 PM
Sur un 302 l'axe haut de l'alternateur est fixé directement dans la culasse alors que sur le 351W il y a un adaptateur qui fait un pont entre le block et la culasse.
L'ordre d'allumage ne dépend que de l'arbre à came et on peut monter un AAC de 351W dans un 302, ou le contraire.
#6
Posté 02 September 2005 - 01:06 AM
Wildstang 71
#7
Posté 02 September 2005 - 05:03 PM
Une pipe d'admission de 302 fait 23cm de large, celle du 351W fait 27cm.
#8 Guest_guigui_*
Posté 02 September 2005 - 05:12 PM
tres interessant ton decodage , as tu une base de donnée complete pour decoder tous les bloc ?
merci en tous cas pour ce petit cours ;)
#9
Posté 02 September 2005 - 05:56 PM
0et fomoco
tres interessant ton decodage , as tu une base de donnée complete pour decoder tous les bloc ?
merci en tous cas pour ce petit cours ;)
Holà :oops: !, j'en suis pas à donner des cours...
Comme je bidouille un peu mes moteurs j'ai les 3 bouquins 'How to Rebuild' Ford engines. Ils expliquent un peu tous ces codes, les modifs au fil des années et les piéces interchangeables d'un moteur à l'autre, choses qu'on ne trouve pas dans un Hayne ou un Chilton.
#10
Posté 02 September 2005 - 06:14 PM
Wildstang 71
#11
Posté 02 September 2005 - 06:15 PM
#12
Posté 02 September 2005 - 06:25 PM
Mon N° de bloc est selon le bouquin US de pièces interchangeable un bloc 351W de 69-71 alors que la pipe est bien celle d'un 302 d'où mon étonnement.
Wildstang 71
Impossible de monter une pipe de 302 sur un 351, il manque 4 cm en largeur. Il ne faut pas se fier qu'au nombre de vis de la pipe d'admission car à partir de 1977 les 351W ont eu des pipes à 12 vis, comme les 302.
Pour être sur, il faut mesurer la largeur de la pipe.
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