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11 replies to this topic

#1 wildstang 71

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Posté 01 September 2005 - 09:01 AM

Es ce que quelqu'un pourrait me donner les specifications d' un bloc ford V8 N° C90E-6015-C 9K15.
Thanks in advance,
Wildstang 71
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#2 franckgras

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Posté 01 September 2005 - 09:59 AM

T'as vu où ces codes?
Pour une plaque moteur c'est plutot du genre:
390 C 65 1
5-A 310 J 1

Ce qui donne: 390ci, cleveland, année modele, if us built
year-mois, engine code number, j:? , if canadian built.
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#3 FomocoJL

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Posté 01 September 2005 - 10:43 AM

Es ce que quelqu'un pourrait me donner les specifications d' un bloc ford V8 N°  C90E-6015-C     9K15.
Thanks in advance,
Wildstang 71

Salut,
ce numéro est le 'casting number' ,c'est à dire que c'est le numéro du block 'brut de fonderie' :( .
En fonction des usinages les applications seront différentes :? .
Bon, celà ne fait pas avancer le shmilblick!
Dans ce numéro on a:

C9 : Année modèle : 1969

O: Car line .Type de véhicule pour lequel le block est destiné.(ex:T=truck, I=industrie, A = Full size Ford, Z = Mustang, O=voir plus bas! :?: )

E : Engine ( A= chassis; B= Body; E = engine)

6015 :C'est un bloc moteur! :D ( 6049=culasses; 6303=vilo; 6010...blocks)

C: 2ième modif depuis le 'casting' d'origine.

9K15: date de production 15 octobre 1969

Pour en revenir au 'car line' , O correspond normalement aux Failaine 62-68; torino 69-76 et LTD 77et+ mais apparement tous les 'small blocks' de la lignée du 289 ont 'O' dans le casting number car ce block a été conçu au début pour les Fairlaine.
Avec tout ça, et vu la date de production, ce block doit être un 302 ou un 351W :wink: :!: .
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#4 wildstang 71

wildstang 71

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Posté 01 September 2005 - 10:44 PM

merçi pour les explications techniques. Ce bloc est sur ma mustang 71, j'avais viré le 6 il y a quelques années et remplacé par ce moteur qui avait déjà des culasses 69 de 302 que j'ai remplacé par des culasses world windsor de 180 cc et chambre combustion 57CC. Pour ce qui est de l'ordre d'allumage c'est le même que le 302. Dans mes bouquins US ce bloc correspond à un 351W d'où ma question.
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#5 FomocoJL

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Posté 01 September 2005 - 11:15 PM

C'est pas facile de distinguer un 289/302 d'un 351W. Le 351W est un peu plus haut et un peu plus large mais à moins d'avoir les deux moteurs sous les yeux....Par contre un 351W de 69 a la pipe d'admission fixée par 16 vis alors que sur le 302 il n'y en a que 12.
Sur un 302 l'axe haut de l'alternateur est fixé directement dans la culasse alors que sur le 351W il y a un adaptateur qui fait un pont entre le block et la culasse.
L'ordre d'allumage ne dépend que de l'arbre à came et on peut monter un AAC de 351W dans un 302, ou le contraire.
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#6 wildstang 71

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Posté 02 September 2005 - 01:06 AM

Ok Merçi pour l'info je vérifie ce soir au niveau de la pipe d'admission.
Wildstang 71
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#7 FomocoJL

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Posté 02 September 2005 - 05:03 PM

J'ai hait une petite boulette :? dans mon dernier mail: sur le 351W l'adaptateur de la fixation supérieure de l'alternateur fait un pont au niveau de la culasse car cette fixation tombe juste au niveau de la pastille de dessablage de la culasse.
Une pipe d'admission de 302 fait 23cm de large, celle du 351W fait 27cm.
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#8 Guest_guigui_*

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Posté 02 September 2005 - 05:12 PM

0et fomoco


tres interessant ton decodage , as tu une base de donnée complete pour decoder tous les bloc ?

merci en tous cas pour ce petit cours ;)

#9 FomocoJL

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Posté 02 September 2005 - 05:56 PM

0et fomoco


tres interessant ton decodage , as tu une base de donnée complete pour decoder tous les bloc ?

merci en tous cas pour ce petit cours ;)


Holà :oops: !, j'en suis pas à donner des cours...
Comme je bidouille un peu mes moteurs j'ai les 3 bouquins 'How to Rebuild' Ford engines. Ils expliquent un peu tous ces codes, les modifs au fil des années et les piéces interchangeables d'un moteur à l'autre, choses qu'on ne trouve pas dans un Hayne ou un Chilton.
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#10 wildstang 71

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Posté 02 September 2005 - 06:14 PM

Mon N° de bloc est selon le bouquin US de pièces interchangeable un bloc 351W de 69-71 alors que la pipe est bien celle d'un 302 d'où mon étonnement.
Wildstang 71
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#11 wildstang 71

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Posté 02 September 2005 - 06:15 PM

Que veux dire le N°25 écrit en gros à côté du N° du bloc?
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#12 FomocoJL

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Posté 02 September 2005 - 06:25 PM

Mon N° de bloc est selon le bouquin US de pièces interchangeable un bloc 351W de 69-71 alors que la pipe est bien celle d'un 302 d'où mon étonnement.
Wildstang 71


Impossible de monter une pipe de 302 sur un 351, il manque 4 cm en largeur. Il ne faut pas se fier qu'au nombre de vis de la pipe d'admission car à partir de 1977 les 351W ont eu des pipes à 12 vis, comme les 302.
Pour être sur, il faut mesurer la largeur de la pipe.
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