Aller au contenu


Photo
- - - - -

carbu autolite 4100 4V ( 480 cfm )


21 replies to this topic

#1 fab

fab

    ProStreet

  • En rodage
  • PipPip
  • 68 Messages :
  • Location:France Nord, Lille (033,59)
  • Interests:mécanique, musique, (home-)cinéma

Posté 02 January 2004 - 03:54 PM

est-ce que cela interesse quelqu'un un carbu autolite 4100 neuf (refait) ?

je dispose de mon ancien carbu (C5ZF), je peux l'envoyer aux States pour le faire refaire.

faudra compter 400 euros.

il s'agit du carbu standard pour tous les moteurs code A :
un autolite (ford) 4100 à 4 corps (4v) avec starter automatique, 480 cfm, (venturi de 1.08 pouce).

d'après 'pony carburators inc.', il s'agit du meilleur carburateur du monde : fiable, économique, calibré à la perfection pour les small block. Bien meilleur que tous les 'Holley' et 'schmoll'brock

(600 cfm et 750 cfm sont trop gros pour un 289).

FAb
  • 0

#2 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 02 January 2004 - 04:57 PM

mon " C5ZF " est donc un autolite 4100.
je cherche qqes renseignements sur ce carbu : voir topic carbu.
tu vend quoi exactement? prix?.
Merçi seb.
  • 0

#3 fab

fab

    ProStreet

  • En rodage
  • PipPip
  • 68 Messages :
  • Location:France Nord, Lille (033,59)
  • Interests:mécanique, musique, (home-)cinéma

Posté 02 January 2004 - 05:06 PM

pour l'instant je ne vend rien, mais comme j'ai toujours mon ancien carbu, je me propose de le faire refaire si çà interesse quelqu'un.

J'ai déjà acheté (il y a un an) un carbu autolite 4100 "neuf", refait chez Tomco (USA), vendu par 'Monsieur Mustang' à 550 euros, sans donner mon ancien carbu en échange.

FAb
  • 0

#4 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 02 January 2004 - 07:56 PM

sorry fab. j'ai interverti toi et seb24. cela doit ètre la couleur de la mustang...
je suis aller voir " fabpages ". quel joli travail ( book resto ). pourrait-tu me donner la taille des jantes et celle des pneus à liserès blancs. j'envisage de monter a peu près pareil pour mon cpé 67 . :idea:
dommage pour le carbu, j'aurai peut-ètre pu en faire 1 avec 2 . :!:
  • 0

#5 Guest_nepus_*

Guest_nepus_*
  • Guests

Posté 03 January 2004 - 11:33 AM

Salut fab !

Oui c'est exacte une révision de carbu avoisine les 400 euros ! ( moi je les fais pour CHF 400 à CHF 500.- , soit 270 à 330 euros .
Mais comme on en a parlé dans un autre post concernant les carbus, il est impératif qu'il n'y aie pas de jeu dans les axes de papillon, sinon cela ne servira à rien !!

Pour + A+ !!

#6 fab

fab

    ProStreet

  • En rodage
  • PipPip
  • 68 Messages :
  • Location:France Nord, Lille (033,59)
  • Interests:mécanique, musique, (home-)cinéma

Posté 03 January 2004 - 04:05 PM

hello,
mes roues sont des styled steel wheels , option ford d'origine.

les jantes sont en 14"

les pneus sont des COOPER MONOGRAM RADIAL en 205*75 R 14

Fab
  • 0

#7 fab

fab

    ProStreet

  • En rodage
  • PipPip
  • 68 Messages :
  • Location:France Nord, Lille (033,59)
  • Interests:mécanique, musique, (home-)cinéma

Posté 03 January 2004 - 04:08 PM

encore moi :
je ne compte pas faire une revision de carbu avec un kit de révision : j'envoie directement mon carbu pour un echange standard, et je récupère un carbu refait entièrement à neuf.

Donc, si çà interesse quelqu'un ...
  • 0

#8 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 05 January 2004 - 10:39 PM

Salut fab !  

Oui c'est exacte une révision de carbu avoisine les 400 euros ! ( moi je les fais pour CHF 400 à CHF 500.- , soit 270 à 330 euros .
Mais comme on en a parlé dans un autre post concernant les carbus, il est impératif qu'il n'y aie pas de jeu dans les axes de papillon, sinon cela ne servira à rien !!

Pour + A+ !!


et tu le dis maintenant :D
après deux visites et l'acahat d'un carbu neuf !!!!!ahahahah
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor

#9 Guest_nepus_*

Guest_nepus_*
  • Guests

Posté 06 January 2004 - 08:26 PM

Salut Marc-Antoine !

Désolé, mais je suis apparu sur ce site, je pense que tu avais déjà fait " ta folie " !!

Mais si tu as besoin d'autre chose ou de conseils ( ceux que je peux donner ! ), n'hésite pas !!


Pour les " autres " aussi ( il n'est pas préférencié parce qu'il est en suisse ) !!!!!

A+

#10 fab

fab

    ProStreet

  • En rodage
  • PipPip
  • 68 Messages :
  • Location:France Nord, Lille (033,59)
  • Interests:mécanique, musique, (home-)cinéma

Posté 07 January 2004 - 10:33 AM

j'ai envoyé hier mon vieux carbu chez 'pony carbs' ( colis de 4 kg )
- 153 euro par UPS expedited (et c'est encore plus cher en express)
- 117 euros par DHL express : livraison en 3 jours

y'a pas photo : c'est très cher, mais il faut éviter UPS !!
  • 0

#11 Guest_nepus_*

Guest_nepus_*
  • Guests

Posté 07 January 2004 - 09:48 PM

Salut Fab !

Es-tu sure que ta demarche en vaut la peine ? Même 117 euros pour l'envoyer + xxx euros pour la révision et encore xxx dollars pour le retour !!!

Au lieu de garder celui-ci ( ton ancien ) pour des pièces et t'en fournir un neuf qui ne coute pas plus cher ( je ne me souviens plus exactement, mais dans les 600 à 630 euros ! ).

Car de retour, fini et révisé ( donc pas neuf ! ), les parties maitresse ( cuve, couvercle et base ) ne sont pas remplacées ! Tu ne pourra pas le revendre à quasiment le même prix qu'un neuf ! Du moins cela n'engage que moi ( c'est mon avis !! )

Pour + A+ !!

#12 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 07 January 2004 - 09:54 PM

Je pense pareil .. A moins evidement, que ce soit pour une resto Stock pour Stock. Si non, j'aurais opté pour un carbu neuf de chez holley ou edelbrock.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#13 Guest_nepus_*

Guest_nepus_*
  • Guests

Posté 07 January 2004 - 10:24 PM

Salut Exxodus ! Non moi je parlais d'un carbu stock de "chez stock", donc pour faire une resto vraiment " stock ", donc avec un Autolite !!

#14 fab

fab

    ProStreet

  • En rodage
  • PipPip
  • 68 Messages :
  • Location:France Nord, Lille (033,59)
  • Interests:mécanique, musique, (home-)cinéma

Posté 07 January 2004 - 11:08 PM

en premier lieu : un autolite 4100 neuf çà n'existe pas (ou plus) : tous les carbu d'origine Ford ont été écoulé depuis longtemps !

Donc, quand Mustang's unlimited, ou NPD, ou je ne sais qui, vend un carbu 'neuf', il s'agit en fait d'un carbu ancien refait à neuf : c'est pour cela qu'il y a le système de consigne, ou de 'Core'

Des société comme 'Tomco' ou 'pony carbs' reprennent les vieux carbu pour en refaire des 'neufs'. Tout est remplacé, toutes les pièces métalliques sont nettoyées à l'acide et ensuite re-plaquées, les joints sont remplacés, les vis de reglages sont neuves, le starter automatique aussi ... Le carbu est nickel-chrome, aussi 'neuf' que le jour de sa sortie.

Ensuite, je ne veux pas lancer une polémique, mais le fait de mettre un carbu 'schmollbrock' à la place d'un vrai autolite remanufacturé sur une mustang restaurée 'stock' n'est pas très orthodoxe !!

Pour ce qui est des prix : j'ai acheté le mien 550 euros (sans échange) chez monsieur mustang l'année dernière : carbu autolite 4100 restauration standard de chez Tomco.

Comme j'ai gardé mon vieux carbu, je viens de l'envoyer en échange standard aux states :
envoi : 117 euro , ou alors on paie la consigne (le 'core' ) : 180$
restauration standard : 240 $
port pour le retour : 50 $
taxes (estimation) : 85 euros

total : 450 euros, pour un autolite d'origine remanufacturé à neuf !!

Je pense que çà vaut le coup : AVIS AUX AMATEURS
  • 0

#15 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 07 January 2004 - 11:22 PM

On est d'accord.

Tu choisis donc de renvoyer tes "core change" ? J'ai toujours hésité à le faire, essayant de plutot revendre mes anciennes pieces lors des meetings de l'été. J'ai ainsi revendu un alternateur, une pompe a eau, etc ... il me reste a nettoyer et a revendre cet été le carbu 2v et ma pipe d'admission. Généralement, cela depends de l'état, je revends pour le prix neuf catalogue NPD/MU/PAW/... avec -15% ou à -50% si une reparation est nécessaire.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#16 Guest_nepus_*

Guest_nepus_*
  • Guests

Posté 08 January 2004 - 09:44 PM

Salut Fab !

Pour ta liste de renseignements :

- Il existe encore aux "states" certaines entreprises qui ont encore dans leur stock des carbus " NEUF " et donc pas révisé !! Cela il est vrai, plus en très grande quantité !
Je l'ai découvert dernièrement ( je ne le croyais pas non plus ) en faisant des recherches pour un carbu d'une FORD A de 1928 !! Et je suis tombé par hasard sur un stock hallucinant ( ce sont tous des fin de stock rachetés chez des distributeurs qui ont fermé ou qui ont décidé de liquider leur vieux fonds de caves ! ). Ils ont des carburateurs de toutes marques pour des anglaises, des bateaux, etc. !!
A l'époque ( Il y a environ 3 mois, il leur en restait je ne sais plus si c'était 6 ou 8 pièces en autolite ! ). Il est clair que après c'est FINI !!!

- Ce n'est aps cela que je voulais principalement dire aujourd'hui, mais :

Il est vrai que les carbus révisé ont quasiment tout de neuf, mais il faut faire très attention lorsque vous envoyez un carbu de la sorte pour le faire refaire à une chose qui ne l'est "jamais" révisée ( et j'en ai parlé dans mon précédent post !! ), la cuve !!! Car très souvent ces carbus ont été sans fontions pendant de multiple mois ou même années ( quand vous vous attelez à la restauration de votre mustang que vous venez d'acheter et qui "trainait" dans une grange depuis 10 ans !! ), la cuve s'est naturellement vidée de sa benzine et là de la condensation à pris sa place pendant pas mal de temps ( durant ces dix années !! ), ce qui cause très souvent sur les carbus anciens une oxidation de la matière de la cuve ( zamag ) qui après passage dans les bains d'acide de nettoyage se transforme en véritable éponge, donc la matière devient porreuse et là vous pouvez mettre votre carbu à la poubelle !!!! Donc avant de se lancer dans la démarche "révision", il est judicieux d'ouvrir simplement le haut du carbu pour accéder à la cuve et de bien regarder au fond de cette dernière s'il n'y a pas d'oxidation dans les coins !!!

Voilà c'est tout !!! Juste un p'tit conseil !

Pour + A+ !!!

#17 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 09 January 2004 - 01:26 PM

sur ce même carbu, des bougies sèches mais noires de calamine = prise d'air ou trop d'air?. :?: :idea:
  • 0

#18 Guest_nepus_*

Guest_nepus_*
  • Guests

Posté 10 January 2004 - 02:43 PM

Salut Dennis !

Si bougies noires ce n'est trop d'air, mais trop d'essence !

Pour + A+ !!!

#19 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 10 January 2004 - 03:25 PM

Salut Fab !  
Il est vrai que les carbus révisé ont quasiment tout de neuf, mais il faut faire très attention lorsque vous envoyez un carbu de la sorte pour le faire refaire à  une chose qui ne l'est "jamais" révisée ( et j'en ai parlé dans mon précédent post !! ), la cuve !!! Car très souvent ces carbus ont été sans fontions pendant de multiple mois ou même années ( quand vous vous attelez à la restauration de votre mustang que vous venez d'acheter et qui "trainait" dans une grange depuis 10 ans !! ), la cuve s'est naturellement vidée de sa benzine et là de la condensation à pris sa place pendant pas mal de temps ( durant ces dix années !! ), ce qui cause très souvent sur les carbus anciens une oxidation de la matière de la cuve ( zamag ) qui après passage dans les bains d'acide de nettoyage se transforme en véritable éponge, donc la matière devient porreuse et là vous pouvez mettre votre carbu à la poubelle !!!! Donc avant de se lancer dans la démarche "révision", il est judicieux d'ouvrir simplement le haut du carbu pour accéder à la cuve et de bien regarder au fond de cette dernière s'il n'y a pas d'oxidation dans les coins !!!

Voilà c'est tout !!! Juste un p'tit conseil !



là c'est un point auquel je n'aurais pas pensé...

je te remercie pour ces infos :bien:
  • 0

#20 Guest_Undead_*

Guest_Undead_*
  • Guests

Posté 10 January 2004 - 03:30 PM

C'est bien pencer ! :wink:



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)