Aller au contenu


Photo

boite auto rester sans rouler


  • Please log in to reply
12 replies to this topic

#1 germain stephane

germain stephane

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 34 Messages :
  • Location:26

Posté 16 September 2005 - 06:14 PM

Bonjour a tous

J avais une petite question a poser concernant une boite auto qui n a pas fonctionner ni rouler depuis longtemps car le véhicule etait immobilise, je voulais savoir si cela pouvait avoir une incidence et si ca craignait pour la boite fuite, joints etc.... ou bien si cela ne craignait pas de l endommager et juste une petite vidange boite et cela repart.
Merci par avance pour vos reponses.
  • 0

#2 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 16 September 2005 - 09:17 PM

Ca dépend combien de temps sans rouler. 1 mois? 1 an voire plus?

Plus la caisse reste longtemps sans rouler, plus tu auras de risques que les joints sèches... J'ai eu le cas avec mon cylindre de DA et j'ai aussi une légère fuite à la sortie de la boîte.
  • 0

#3 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 23 September 2005 - 08:27 AM

Normalement une vidange et ca repart, je te conseille de démonter le carter pendant que tu y est cela te permettras de voir si il y a des saletés dans le fond (beaucoup de poussierre d'embrayage ou pas) tu change le joint et tu remet de l'huile adaptée.

Note que le niveau de boite doit se vérifier moteur chaud et tournant. pour info ca donne environ 1.2 a 2cm au dessus de la marque max si le moteur ne tourne pas et a froid.
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#4 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 23 September 2005 - 03:07 PM

Je viens d'avoir le probleme, ma boite n'avais pas tourné depuis 2 ans, et en la redémarrant, le joint du carter pisse de partout!!!
résultat j'ai perdu 6 litre d'huile neuve Mobile 1 :evil:
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#5 germain stephane

germain stephane

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 34 Messages :
  • Location:26

Posté 01 October 2005 - 11:49 PM

Ok, yellowstang

par contre en ce qui concerne les fuites de la boite auto c est une grosse réparation a effectuer et couteuse ? ou bien cela ce fait bien avec pour seul achat du joint et un travail facile a exécuter ?
  • 0

#6 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 02 October 2005 - 07:13 AM

tre en ce qui concerne les fuites de la boite auto c est une grosse réparation a effectuer et couteuse ? ou bien cela ce fait bien avec pour seul achat du joint et un travail facile a exécuter ?


Si c'est le joint de carter, c'est facile (j'ai pas dit "propre" :P ) et de toute façon il faut enlever le carter pour vidanger.
Mais il y a pas mal de joints dans une boîte auto ! Si c'est un joint spi apparent, pas trop de difficulté (mais il vaut mieux avoir un pont ou une fosse s'il est mal foutu), si c'est le joint d'entrée de boîte il faut désolidariser le moteur de la boîte, opération ch***te s'il en est.

Une fuite c'est pas grave tant qu'on remet de l'huile. Le GROS danger c'est de ne pas s'apercevoir de la fuite (ou de la négliger), une boîtoto qui roule trop longtemps avec un niveau insuffisant peut finir à la poubelle :(
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#7 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 02 October 2005 - 08:41 AM

Bonjour
J'ai eu l'occasion de remettre en route des voitures en boite auto immobiliseés depuis plus de 15 ans cela m'a pas posé de problemes.
Des que tu mets en route ton moteur tu entraine une pompe à huile qui ce trouve dans la boite donc pas de soucis au niveau lubrification.
Le joint de carter baigne dans l'huile donc normalement ne seche pas,sauf si le niveau n'est pas bon

#8 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 02 October 2005 - 12:46 PM

exact, ma fuite ne venait pas d'un joint HS, mais je n'avais pas de joint :oops: Gilbert quand il m'a vendu le moteur et filé la boite C6, il avait vidangé l'huile de la boite et donc il n'a pas remis le vieux joint dessus! ce qui est normal! et j'ai oublié d'en mettre un :roll:
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#9 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 02 October 2005 - 12:48 PM

exact, ma fuite ne venait pas d'un joint HS, mais je n'avais pas de joint :oops: Gilbert quand il m'a vendu le moteur et filé la boite C6, il avait vidangé l'huile de la boite et donc il n'a pas remis le vieux joint dessus! ce qui est normal! et j'ai oublié d'en mettre un :roll:


C'est à se :tcm: mais de façon assez violente alors ;)
Bon, what's up with your dragster?
  • 0

#10 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 02 October 2005 - 03:10 PM

C'est à se :tcm: mais de façon assez violente alors :wink:
Bon, what's up with your dragster?


Bein je dois mettre de l'huile dans ma boite maintenant et je ne peux toujours pas faire d'essaie, en allant sous la voiture j'ai remarqué que j'avais du liquide de freins sur l'étrier avant droit, je vais le redémonter, je ne sais pas de quoi ca peux venir, j'espere c'est pas un pistons qui est HS! je l'ai avais tous retiré soigneusement qaund ils était gripé!
Enfin j'en suis arrivé à un stade où je ne dit plus, "Demain elle roule"
mais "on verra bien quand elle roulera" :roll:
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#11 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 02 October 2005 - 03:34 PM

Pour dimanche prochain à l'esplanade ou à Gayant à Douai???
Moi j'ai reparé (je pense on verra si y'a encore des fuites) la mienne à l'instant.
Donc petit essai (voir si sa chauffe ou fuit) et on verra bien!!!

A plus J-B :wink:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#12 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 02 October 2005 - 03:59 PM

tu avais quoi comme problemes? un pistons d'étrier aussi?
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#13 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 02 October 2005 - 04:33 PM

Non fuite liquide de refroidissement.
Mais on est HS!!! Désolé.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)