Aller au contenu


Photo

Fastback en préparation


  • Please log in to reply
81 replies to this topic

#1 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 27 September 2005 - 10:17 PM

Je vous post quelques photos d'un fastback code K en préparation pour faire des courses en saloon car.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  DSC00066.JPG   154.42 Ko   78 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSC00065.JPG   132.79 Ko   65 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSC00064.JPG   140.51 Ko   69 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSC00055.JPG   158.16 Ko   101 Nombre de téléchargements 


#2 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 28 September 2005 - 08:07 AM

une resto complète, pas mal mais pourquoi sur un code k, je l'aurai plutot laisser en config origine et fait la prepa sur un code c ou a voir "t".
en tout cas , ca donne envie de la peindre et de la reboulonée quand tu vois tout les petits trous.
félicitation.
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#3 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 28 September 2005 - 08:15 AM

même avis, domage pour le code K :( :roll:
  • 0

#4 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 28 September 2005 - 08:31 AM

Un code K peut faire également des courses en VHC avec trés peu de modifs par rapport au saloon car.

#5 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 28 September 2005 - 08:33 AM

pas de fastback en VHC ;)
  • 0

#6 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 28 September 2005 - 08:35 AM

Si similaire à Shelby

#7 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 28 September 2005 - 08:45 AM

negatif, seules les autos ayant participé à des courses d'epoque sont homologuées, et en 65, 66, 67, seuls les coupés ont couru.
Les shelby sont tolérées uniquement pour le fun, d'ailleurs, cette année, à part au mans, elles n'ont pas pu courir.
C'est logique, un coupé est plus performant qu'un fastback, vu que c'est plus leger ;)
  • 0

#8 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 28 September 2005 - 08:53 AM

d'apres les renseignements pris elle peu participée avec le code K????
pour l'immédiat je prefere le saloon car moins de contraintes.
Une autre également en preparation un coupé 67 289.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  DSC00059.JPG   143.89 Ko   111 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSC00058.JPG   142.24 Ko   55 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSC00057.JPG   144.6 Ko   72 Nombre de téléchargements 


#9 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 28 September 2005 - 12:23 PM

j'adore les préparations , c'est toi qui fait tout ca ou tu te fait aider ou conseillé par qui?
un de mes amis a un coupé65 ,arceau, trip master,quick steering ratio, barres ect ect ect, c'est un régal a piloter et c'est pas dangereux, c'est vraiment de la conduite a l'ancienne et c'est le pilote qui fait tout ,pas les ci ou les cv.dommage que tu soi a l'opposer du nord je t'aurai rendu une petite visite, d'ailleurs dans ton coin y a un gars qui fait de la préparation sur 289 pour mustang et cobra, je vais retrouver son nom.
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#10 benoit

benoit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 Messages :
  • Location:France Isère (033,38)
  • Interests:vroom
  • Mustang:Hard top '66

Posté 28 September 2005 - 01:23 PM

qu'est-ce que c'est ces soudures dans l'axe des triangles sup?

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Dsc00059.jpg   67.05 Ko   75 Nombre de téléchargements 

  • 0

#11 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 28 September 2005 - 10:10 PM

je ne devrai pas le dire cette voiture sert de cobaye pour tester des modifs.
La en question montage de triangles supérieur différents

#12 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 28 September 2005 - 10:18 PM

Sur le fastback les suspensions AR ont étè modifiées
montage d'une seule lame en carbone fixée normalement à l'avant par un silencbloc,à l'arriere fixée sur un axe qui coulisse dans une piece

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  DSC00063.JPG   145.16 Ko   77 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSC00067.JPG   136.23 Ko   66 Nombre de téléchargements 


#13 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 29 September 2005 - 06:55 AM

Superbe travail sur la caisse. L'arceau de sécurité inspire aussi le sérieux et a vraisemblablement du couter de longues heures de montage. On n' a pas trop de détail sur les renforts de caisse et le montage des bras de suspension (secrets?).
A quand les photos et les détails de la préparation moteur :?:
P.S. Si tu cherches des gros étriers de frein racing (type Nascar), j'en ai quelques uns en stock :wink:

#14 thierry 31

thierry 31

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 728 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse (environ) O33,31
  • Mustang:coupé GT 65

Posté 29 September 2005 - 08:14 AM

Pour les étriers de frein c'est bon à savoir.
Pour les renforts de caisse et la prépa moteur je ferai des photos,le train av aussi (fabrication des triangles sup et inférieur).
A+

#15 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 29 September 2005 - 10:31 PM

Allégement de la voiture

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  DSC00115.JPG   148.32 Ko   71 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSC00117.JPG   134.85 Ko   61 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSC00068.JPG   132.52 Ko   44 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSC00118.JPG   135.19 Ko   44 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSC00116.JPG   144.65 Ko   52 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSC00093.JPG   140.92 Ko   50 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSC00121.JPG   125.27 Ko   59 Nombre de téléchargements 


#16 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 30 September 2005 - 12:29 AM

Bravo pour le boulot.

mais personnellement j'ai mal au ventre de voir ce fastback code k se faire modifier ainsi....

Bon courage
  • 0

#17 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 30 September 2005 - 06:49 AM

pour le capot en poly, il vient de chez quel fournisseur? est ce que tu change aussi les ressorts, quel est le gain de poid par rapport a la normale? sorry pour toute ces questions mais ton post est de plus en plus intéressant.
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#18 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 30 September 2005 - 08:10 AM

Bravo pour le boulot.

mais personnellement j'ai mal au ventre de voir ce fastback code k se faire modifier ainsi....

Bon courage




Qu'est-ce que ça peut faire que ce soit une K ! A partir du moment où les modifs sont réalisées de manière soignée et avec goût, perso j'ai aucun problème avec ça... Que ce soit une Shelby ou un coupé 6L, l'important c'est qu'il plaise à son proprio, c'est tout... :arrow:
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#19 thierry 31

thierry 31

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 728 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse (environ) O33,31
  • Mustang:coupé GT 65

Posté 30 September 2005 - 08:52 AM

Salut à tous
Tous les élements en poly (capot AV,malle AR,portes D etG) viennent d'un coupé et ont étè achetés d'occasion je ne connais pas le fournisseur d'origine.
D'ailleur pour les portes modif à faire pour le montant des vitres pas le meme galbe entre un coupé et un fastback.
Tu es obligé de changer les ressorts de capot,en mettant des plus faible,genre shelby,car si tu laisse l'origine tu casserais le capot en le refermant.
Pour le poids c'est le jour et la nuit,tres important.
C'est pour cela que les ailes n'ont pas étè changées,voiture trop légère par rapport au poids à respecter.

#20 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 30 September 2005 - 09:55 AM

pour la 67, as tu pesé la coque completement nue?
Je pencherais vers les 500kg, mais jamais essayé.
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)